Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en octobre
Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en octobre
Octobre est le moment parfait pour faire un voyage au Vietnam car le climat est idéal pour profiter du spectacle poétique que chaque région a à offrir et voici sont les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en octobre.
Octobre est une bonne période pour la visite du nord et du sud du Vietnam mais ce n'est pas propice pour la visite du centre. Voici sont les endroits à conseiller fortement pour votre voyage au Vietnam en octobre.
1. Hoang Su Phi - Ha Giang
Entre septembre et début d'octobre, les rizières en terrasses de Hoang Su Phi - dans la Province de Ha Giang - commencent à prendre une belle couleur dorée, illuminant les sombres montagnes alentours. C'est un spectacle absolument fabuleux, dont tous les voyageurs s'accordent à dire que c'est le plus beau en cette saison, dans le nord-Vietnam.
Il y a deux routes pour arriver à Hoang Su Phi depuis Hanoi : prendre la route nationale 2 qui passe par Tuyen Quang, en direction de Ha Giang ou partir de Bac Ha (Lao Cai) et traverser Xin Man. En bus ou en moto, vous aurez à parcourir 300 kilomètres pour atteindre cet avant-gout du paradis. Un paradis qui se découvre pleinement lors de randonnées autour de Hoang Su Phi : des villages ethniques, simples, fiers et authentiques comme Ban Luoc, San Sa Ho, Ban Phung, Ho Thau, Nam Ty ou encore Thong Nguyen vous dévoileront les plus belles rizières en terrasses du Vietnam. C’est aussi l’occasion pour le gourmet de goûter aux spécialités locales, parfois étonnantes, toujours servies par des habitants au large sourire.
2. Pu Luong - Thanh Hoa
Ces dernières années, la réserve naturelle de Pu Luong, située à environ 130 kilomètres au nord-ouest de Thanh Hoa, au sud de Hanoi, attire beaucoup de touristes. Contrairement aux rizières du nord, celles de Pu Luong offrent 2 récoltes par an.
Une est à partir de mi-juin, l’autre se déroule courant octobre, jusqu’à la mi-novembre. Un chatoiement d’or que de nombreux photographes se pressent de capter dans la superbe lumière du soleil couchant. Réserve naturelle, elle est une de ces destination hors des sentiers battus riches en expériences mémorables : ici, on peut loger chez l'habitant, dans un village régit éthiquement par le tourisme communautaire, l’assurance pour le voyageur de faire des rencontres justes, authentiques et de partager des moments privilégiés avec les membres de l’ethnie Thai blanc ou les Muong. N’oubliez pas de profiter de la cuisine locale, délicieuse et des paysages qui forment comme un nord-Vietnam en miniature. Ce sanctuaire pour la biodiversité est aussi une destination de choix pour un weekend d’évasion et de ressourcement lors de trek dans la réserve de Pu Luong.
3. Chu Dang Ya
Chu Dang Ya, en langue Jarai, signifie "gingembre sauvage ou racine de gingembre". Il s’agit un volcan inactif depuis des millions d'années, situé dans le district de Chu Pah, Province de Gia Lai, dans les Hauts-Plateaux du centre.
Cette montagne nichée au milieu de majestueuses forêts vertes est devenue une nouvelle destination nature pour les touristes amoureux de terres vierges et intacte. Octobre est le moment idéal pour en profiter, alors que la montagne change subtilement de couleurs, prenant les teintes dorées du tournesol mexicain. Partant de la ville de Pleiku, le voyageur peut louer une moto, puis il mettra cap sur le nord-est pendant une trentaine de kilomètres pour arriver à Chu Dang Ya.
Le sol de Chu Dang Ya est un sol basaltique, fertile et riche. Il permet aux peuples autochtones de cultiver le maïs, la pomme de terre, la citrouille ou encore l'arrow-root ... Au milieu de ces scènes champêtres bordées d’arbres centenaires, le randonneur ressent une sérénité profonde, comme une source de jouvence.
4. Da Lat
Da Lat peut se visiter toute l'année, chaque saison délivrant des émotions et des expériences différentes.
En octobre, les pluies diminuent d’intensité, vous pouvez vous lever tôt et vous rendre jusqu’au col admirer le lever du soleil, comme bercé par les nuages flottants au-dessus de la forêt de pins. Le mois d’octobre est la pleine saison des plaqueminiers du Japon ou arbre à kaki. Goutez à cette ambiance d’automne, au parfum et à la saveur délicieuse de ce fruit typique de Da Lat, par exemple dans les jardins situés près du palais III de Bao Dai. Ou bien parcourez les 5 kilomètres en direction du sud-est jusqu'au col de Mimosa, où se trouve un grand jardin de ce qu’on appelait autrefois figue caque.
5. Tra Su, An Giang
Octobre est le mois que privilégient certains touristes pour visiter le delta du Mékong autrement. C’est en effet uniquement à cette période que la forêt de cajeputiers de Tra Su, dans la Province de An Giang est le plus inondée. Vous pourrez facilement vous rendre à Chau Doc, non loin de là,en moto ou en voiture, la distance est de 250 kilomètres depuis la ville de Ho Chi Minh. Une fois à Tra Su, tout se passe en bateau pour explorer les fonds et tréfonds de la forêt. Après la visite de la forêt inondée, découvrez les charmes de Chau Doc, à la frontière Cambodgienne et dégustez des spécialités telles que les nouilles au poisson, les nouilles au bœuf à la sauce de poisson « Prohoc » (une spécialité khmère) ou le hủ tiếu Nam Vang.
À lire aussi
Quel temps fait-il au Vietnam en Octobre ?
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en octobre
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Voyages coups de cœur de nos clients à personnaliser
Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques-uns de nos meilleurs circuits au Vietnam très appréciés de notre clientèle. Un bon indicateur pour vous aider à choisir un voyage au Vietnam, Laos, Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande que vous ayez prévu de partir seul, en amoureux, en famille ou entre amis.
Et puisque ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire