Le temple Monivongsa Bopharam à Ca Mau a été construit en 1964, dans le quartier 1 du centre de la ville de Ca Mau. C'est l'un des principaux temples portant l’architecture représentant le peuple khmer à Ca Mau.
On peut dire que le temple Monivongsa Bopharam est un beau temple, portant le style architectural d'un temple bouddhiste de theravāda, les principaux sujets vénérés dans le temple sont la statue de Bouddha dans diverses formes. Chaque statue du Bouddha permet le touriste de mieux comprendre de la vie du Bouddha. L'architecture entière du temple est un jaune très unique avec un haut dôme, chaque coin a une statue d'une fée qui porte le dôme sur la tête. Les reliefs apparaissent alternativement dans toute l'architecture. Le temple a une salle principale de 32 m de haut, la maison des moines et de nombreuses statues placées dans chaque position correspondant au paysage du temple.
En entrant dans le temple, les touristes sont impressionnants par la statue de Bouddha géante qui traverse la cour et montre la majesté du temple. Au campus du temple, les touristes trouveront une scène magnifique, poétique et tranquille, avec de nombreux arbres, des étangs de lotus. Dans le hall principal du temple, il y a plein des peintures murales. Le contenu principal de ces peintures murales est la récitation de la vie de Shakyamuni de la naissance ou des histoires pour dissuader les gens de faire le mal. Lors de votre passage au temple Monivongsa Bopharam, les touristes peuvent non seulement faire la promenade autour du temple et rendre le culte mais aussi se faire des amis et nourrir des pigeons. Il y a des centaines de pigeons, ils jouent souvent avec les touristes lorsqu'ils visitent le temple, cela crée une atmosphère chaleureuse et amicale pour lors de voyage au temple.
Comme nous le savons tous, les Khmers ont toujours attaché leur vie au temple avec le rêve d'une vie heureuse et prospère. Donc, pour eux, le temple est très important pour refléter la vie physique et spirituelle des Khmers dans la période où ils vivent. Chaque année, lors de festivals spéciaux khmers tels que Chol Chnam Thmay, Dol Ta, Ok Om Bok,… ils se rassemblent pour célébrer ensemble tout au long du festival. Ces activités festives remarquables et impressionnantes sont devenues une attraction lors de voyage à Ca Mau.
Les fêtes khmères ont lieu au temple et durent souvent toute la nuit et pendant plusieurs jours. Pendant les fêtes, surtout la nuit, le temple est plein des fidèles, des touristes. Les festivals sont aussi souvent associés aux formes traditionnelles du peuple khmer telles que le théâtre khmer traditionnel : Du Ke, Ro Bam, les danses folkloriques traditionnelles : Sarikakeo, Saravan, Rom,…. Ces spectacles mettent en valeur l'identité culturelle nationale et affirment que le temple est le centre des activités communautaires.
Lors de votre excursion dans le Delta du Mekong précisément à Ca Mau, les voyageurs n'oublient pas de visiter le temple Monivongsa Bopharam comme une destination pour profiter de l'atmosphère sacrée et animée du temple et se sentir les sentiments des Khmers pour le temple.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Le temple Monivongsa Bopharam à Ca Mau
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le temple Monivongsa Bopharam à Ca Mau
Champs obligatoires *