La cathédrale du Christ-Roi à Nha Trang
La cathédrale du Christ-Roi à Nha Trang
Lors de séjour balnéaire à Nha Trang - Khanh Hoa, en plus de se reposer et d’admirer les grands sites touristiques, les touristes ont également la possibilité d’explorer les monuments historiques, des bâtiments culturels à l’architecture unique. Parmi lesquels, on ne peut pas oublier la cathédrale du Christ-Roi, l'un des bâtiments architecturaux incontournables pour les touristes à Nha Trang.
L’histoire de la cathédrale
La cathédrale du Christ-Roi se situe dans la rue Thai Nguyen, à l’intersection au centre-ville de Nha Trang, elle est un endroit attrayant pour de nombreux touristes. Le nom officiel de la cathédrale est Christ-Roi, mais les habitants locaux l'appellent souvent cathédrale Da (pierre) ou Nui (montagne). Cette cathédrale a été construite le 3 septembre 1928, dans le passé, c'était une terre sauvage, quand les français sont venus à Nha Trang, ils ont divisé la montagne Hon Mot en deux. La moitié à l’ouest de la montagne a été nivelée par 500 mines pour construire la cathédrale avec 4.500 mètres carrés. En décembre 1941, ce monument a terminé et le nom Nui a été utilisé.
De loin, beaucoup de gens pensent à tort que cette architecture massive a été construite en pierre, mais en réalité, la pierre a été utilisée pour le pavage des routes et la construction du cours. Tous les murs de la cathédrale sont construits par des blocs de ciment.
L’architecture unique de la cathédrale
La cathédrale du Christ-Roi possède le style gothique avec 3 parties distinctes : le bas est la porte, le milieu est la fenêtre ronde en verre coloré décorée de roses, la partie supérieure est le couloir et deux clochers. La cloche de bronze suspendue au clocher est la caractéristique unique de cette église. Ce sont les cloches fabriquées par le célèbre fabricant de cloches Bourdon Carillond de France. Lors d'une visite en février 1933, le roi Bao Dai a visité cette cathédrale lorsqu’elle était terminée. À cette époque, la cloche en bronze fabriqué en France était suspendue à une tour en bois. Le 29 juillet 1934, la première cloche avec la tonalité de mi-bémol a été fait, les deux autres avec la tonalité do et la ont été terminé en 1939. Sur le clocher, il y une grande horloge, 4 côtés tournent dans 4 directions.
La plus marquante chose de ce monument est le hall principal avec un espace vaste plein de lumière. La caractéristique de l’architecture gothique ici est ses grands dômes vers le ciel. Les motifs décoratifs sont des lignes droites, disposées en harmonie, créant une beauté simple et l’atmosphère solennelle. La passion du Christ est imitée par des peintures murales.
De plus, pour exploiter efficacement le soleil de l'est et de l'ouest, les concepteurs ont mis de nombreux types de verre vert et rouge dans les arches, les portes.
La cathédrale du Christ-Roi a existé à Nha Trang depuis plus de 80 ans. De loin, cet endroit ressemble à un ancien château romain, elle porte une couverture grise et reste toujours solide au fil du temps. Pour les catholiques à Nha Trang, cette église a une position très importante. En outre, de nombreux couples choisissent cet endroit pour organiser le mariage comme le témoin de l'amour. C'est également l'adresse préférée des touristes lors de excursion à Nha Trang. À côté de la visite de l'architecture unique, les touristes passeront des moments très confortables et paisibles en admirant la beauté poétique de la ville maritime ...
Les articles sur Nha Trang à lire
Top 5 plus belles iles à Nha Trang
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : La cathédrale du Christ-Roi à Nha Trang
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Voyages coups de cœur de nos clients à personnaliser
Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques-uns de nos meilleurs circuits au Vietnam très appréciés de notre clientèle. Un bon indicateur pour vous aider à choisir un voyage au Vietnam, Laos, Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande que vous ayez prévu de partir seul, en amoureux, en famille ou entre amis.
Et puisque ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire