À environ 90 km de Ho Chi Minh-Ville, la forêt de Ma Da (district de Vinh Cuu, province de Dong Nai) est non seulement connue pour ses vestiges historiques mais aussi pour la forêt primaire et le lac Tri An. L’exploration de la nature sauvage, le feu au camp, la fondue des légumes forestiers sont des activités attirant les touristes dans la région de Ma Da. Faites donc une excursion à partir de Saigon pour découvrir cet bel endroit et vous pouvez faire une belle balade en bateau, une pêche à la ligne et un pique-nique autour du lac de Tri An.
À consulter cet bel article
=> Saigon d'hier et aujourd'hui
Départ tôt le matin, en suivant la route nationale 1, à l'intersection de Tri An, vous tournez à gauche vers la route provinciale 767 en direction de Vinh Cuu. C’est une belle route pour ceux qui aiment aller à moto car elle est assez sinueuse, déserte avec des collines en pente. Au poste de garde, vous prenez la route la plus difficile à travers la forêt pour aller à Ma Da.
Avec seulement environ 10 km de long, c’est la route difficile, même pour les conducteurs expérimentés. Il faut conduire lentement pour que vous puisez admirer les arbres verts et Bambusa procera à deux côtés de la route.
La réserve naturelle de Dong Nai vous accueille avec la couleur verte. Les arbres séculaires géants les gens avec des lianes entrelacées attirent l’attention des touristes. Avec plus de 100 000 ha de terres avec plus de 67 000 ha de forêts, 32 000 ha de surface d’eau (réservoir Tri An), cette réserve naturelle est l’endroit où les touristes peuvent explorer la nature sauvage de la forêt de Ma Da et visiter des sites historiques tels que le Centre d'histoire écologique et culturelle de la zone de guerre D, base de reliques du Comité de l'Est ....
La forêt de Ma Da est célèbre comme l’habitat de nombreux animaux sauvages. Vous trouverez facilement des papillons jaunes dans les airs ou des petits écureuils qui se sont appelés sur les arbres. Quelque part dans cet espace vert, vous pouvez entendre le chant des dizaines espèces d’oiseaux, il y a des oiseaux audacieux qui descendent au pied des touristes. Au fur et à mesure, le vert de la forêt vous stupéfait, il y a beaucoup de Diptérocarpacées, Lythraceae, Afzelia xylocarpa, sur tout Ancistrocladacea- l'arbre sans jamais brûlée.
Dans la forêt de Ma Da, on peut goûter à plus de 40 sortes d’herbes comestibles, en particulier, il existe des herbes qui sont les médicaments traditionnels précieux et efficaces pour traiter les maladies comme goutte, fièvre, anti-inflammatoire.
Vous faites une excursion à partir de Saigon à la forêt de Ma Da, on ne peut pas oublier la chance de déguster des spécialités de la réserve telles que crevettes aux légumes sauvages, la salade de mangue aux poissons séchés, Bagridés grillés accompagné de légumes sauvages.
Au matin à la forêt de Ma Da, vous pouvez prendre le temps pout profiter le lever du soleil sur le lac Tri An. À côté de paysage calme et poétique, le lac Tri An est un lieu où les touristes peuvent ressentir le sentiment d'être un pêcheur lorsqu'ils pêchent, lancer des filets de pêche, …
Le plus beau moment pour visiter la réserve naturelle et la forêt de Ma Da est d'octobre à juin de l'année suivante. C'est le temps où l’air est frais pour que les touristes puissent découvrir des lieux intéressants ici. La nuit sera un peu froide, mais à côté de feu chaud, les histoires, la nourriture délicieuse dans la forêt seront toujours uniques et attrayantes pour les touristes pendant l'excursion à Ma Da.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Découvrir la forêt de Ma Da
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Découvrir la forêt de Ma Da
Champs obligatoires *