Il y a un endroit beau et moins touristique qui attire toujours les touristes à explorer, c’est le sommet de Lung Po dans la commune de A Mu Sung, district de Bat Xat, province de Lao Cai où le fleuve Rouge a commencé à couler sur le territoire du Vietnam.
Le mot Lung Po dans la langue locale signifie la grande colline du dragon, qui exprime également la tête de dragon. En haut vers le bas, le ruisseau Lung Po ondule autour de la colline comme la tête de dragon.
Pour ceux qui aiment le déplacement, les voyages, chaque voyage, chaque destination est une fierté, un souvenir inoubliable dans leur vie. Surtout les voyages dans les régions sauvages ou l’endroit frontalier du pays. Lung Po est une telle destination.
Lung Po se trouve dans la commune A Mu Xung, district de Bat Xat, province de Lao Cai. En passant de la route de 70 km de la ville de Lao Cai, avec de nombreuses difficultés, les touristes peuvent trouver des montagnes qui se succèdent sans fin. Pendant le voyage en amont du fleuve Rouge, vous passerez les beaux villages mais aussi difficiles à se déplacer. La route de la ville de Bat Xat à Ban Xeo - Den Xang est très mauvais avec des blocs de pierre entre la route, vous pouvez trouver le cours d'eau Muong Vi à travers les rochers qui coule pour verser sur le fleuve Rouge à Ban Vuoc.
Le chemin vers Lung Po devient de plus en plus élevé et zigzague comme l'anguille des marais. Il y a des pentes jusqu'à 12% à côté des flancs de falaise. Au pied de la montagne, vous pouvez trouver des vastes vallées, des rizières vertes. Les gens ici sont principalement des ethnies Hani, Hmong, Dao avec des difficultés économiques. Lors de voyage à Lung Po, Lao Cai, n'oubliez pas de visiter le poste-frontière ici et de loger chez Y Ty Lodge.
Vous arriverez à la borne 92 et verrez un grand arbre - c'est le point de repère naturel qui marque la frontière entre le Vietnam et la Chine, au-dessous, il existe le lit majeur entre le petit ruisseau de la montagne A Mu Sung du district de Bat Xat avec le fleuve Rouge. C'est là que le fleuve Rouge se jette au Vietnam - Lung Po. Le fleuve Rouge prend sa source dans la montagne Wei Son (province du Yunnan, Chine) à plus de 1.700 mètres d’altitude, déversée officiellement sur le territoire vietnamien à travers 9 provinces et villes puis à la porte Ba Lat (Nam Dinh). Vous aurez l'occasion de voir l’endroit où le fleuve Rouge se jette au Vietnam et de toucher le cours d’eau entre le ruisseau Lung Po et le fleuve Rouge.
Donc, lors de votre trek à Y Ty 6 jours, au-delà des destinations familières, les touristes peuvent choisir Lung Po pour se sentir la beauté de la nature et profiter des expériences intéressantes de la région montagneuse.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Découvrir la beauté de Lung Po à Y Ty
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Découvrir la beauté de Lung Po à Y Ty
Champs obligatoires *