Que visiter dans le nord-est et nord-ouest Vietnam
Le printemps est toujours le plus beau temps de l’année surtout dans le nord Vietnam, toutes les régions seront fleuries les paysages font peau neuve et les gens s'endimanchent ... Partez à la découverte des merveilles du nord-ouest et du nord-est Vietnam avec une agence de voyage locale pour découvrir toute la beauté du Nord Vietnam. Au printemps , un voyage Vietnam nord vous apportera des expériences inoubliables.
Voici les merveilles destinations dans le nord-ouest et dans le nord-est au Vietnam à ne pas rater durant votre voyage au Vietnam et vous commencez par le nord-est.
Le nord-est du Vietnam
Le nord-est du Vietnam se compose de belles régions mais nous citons ci- dessous quelques régions que nous y organisons des excursions en plus.
Province de Ha Giang
Ha Giang est toujours le premier choix des touristes. Dong Van, Meo Vac, Du Gia, Ma Phi Leng, Lung Cu, Sung La … sont des noms très familiers pour les passionnés d’aventres. Sous des rayons de soleil, le plateau rocheux est recouvert par le jaune des fleurs de chou. Sur les chemins serpentants, des pêchers s’élancent dans le ciel avec des pétales roses flottant au vent.
Dans la maison en terre battue des ethnies minoritaires, des maïs grillés, des verres d’alcool et des histoires sincères des habitants rendent l’espace plus tiède. Très simples mais ces choses peuvent reculer le froid de la région montagneuse.
Ville brumeuse de Sapa
Pour les visiteurs, surtout pour les jeunes, la conquête du sommet de Fansipan est un défi intéressant à surmonter. Des fleurs apparaissent partout à Sapa, sur les pentes, dans les vallées, au bord de la rue … En général, les touristes doivent consacrer 4 jours et 3 nuits de leur voyage au Vietnam à cette conquête. L’aventure commence au village de Cat Cat et termine à Tram Ton au pied du col de O Quy Ho grandiose. Traversant des jungles, surmontant des cascades, passant des collines, on arrivera à la chaîne de montagnes de Hoang Lien. Une sensation inexprimable pour les premiers pas sur le « toit de l’Indochine ».
Province de Cao Bang
Cao Bang est connu pour les chutes de Ban Gioc, la grotte de Nguom Ngao, ses villages ethniques et son parc géologique. À Cao Bang, les voyageurs peuvent profiter de diverses activités comme les visites en voitures, à vélo, en kayak et à pied ... Nous apprécions beaucoup les treks au coeur du parc géologique, dans les vallées bucoliques, à travers les villages authentiques et au milieu des paysages sublimes.
Province de Bac Kan
À Bac Kan, nous pouvons aussi profiter de belles activités comme les balades en bateaux et en kayak sur le lac, les treks au coeur du parc national du même nom, la visite des marchés des ethnies et des grottes naturelles.
Province de Yen Bai
Yen Bai est connu pour les belles rizières en terrasse à Mu Cang Chai et à Nghia Lo, pour son lac artificiel de Thac Ba et pour ses villages ethniques de Thais et de H'Mong ... Nous pouvons y faire des randonnées, des balades en moto et des balades en bateau en passant les nuits chez l'habitant.
Province de Tuyen Quang
Tuyen Quang est une étape importante entre Yen Bai et Bac Kan ou entre Hanoi et Ha Giang, il y a de belles choses à voir à Tuyen Quang : les villages ethniques, les collines verdoyantes de thé, les vestiges historiques et les sources thermales. Nous pouvons y passer une nuit pour pouvoir découvrir cette ville montagneuse.
Le nord-ouest du Vietnam
Le nord-ouest du Vietnam est selon mes avis personnels moins beau que le nord-est au niveau des paysages mais les ethnies dans le Nord-Ouest est plus colorées et plus diverses.
Les rizières de Mai Chau
Mai Chau se trouve dans une très belle vallée à 140 kilomètres de Hanoi, Mai Chau est une destination idéale pour les excursions et pour une évasion en week-end. À Mai Chau, les balades à pied et à vélo sont vraiment à conseiller et la nuit chez l'habitant vous permet de vivre une vraie convivialité.
Son La
Pour les trajets plus courts, Moc Chau sera une bonne suggestion. Situé sur la route nationale 6, avec des paysages romantiques, des plats délicieux, Moc Chau est l’adresse préférée des jeunes. Pour un tour à Moc Chau, les touristes ne doivent pas préparer trop de choses mais des vêtements d’hiver sont indispensables car il y fait très froid. Des fleurs de prunier commencent à s’épanouir, la saison des fleurs et le printemps approchent …
Les vestiges historiques de Dien Bien Phu
Dien Bien Phu est connu pour sa bataille historique et pour ses ethniques. Sur la route à Dien Bien Phu sont pleins bauhinies violettes. Des habitants locaux préparent le Tet dans une atmosphère joyeusement animée. Des enfants s’amusent dans de nouveaux vêtements. Le soleil couvre tous les chemins. Avec l’homme, la terre et le ciel accueillent le printemps.
Dans le climat de la première saison de l’année, toutes les choses deviennent plus attrayantes et plus aimables sous les yeux des touristes. Quittant de petites maisons, des enfants naïves, des fleurs de la montagne, on rentre à la maison avec des souvenirs inappréciables du voyage au Vietnam…
Lai Chau terre de la randonnée
Lai Chau est une belle région pour les treks et les randonnées pédestres grâce à ses beaux paysages et ses ethnies. Nous pouvons y passer une semaine pour faire des treks et cette région est très peu fréquentée par les touristes.
Vietnam Original Travel, agence de voyage à Hanoi, est spécialiste des voyages Vietnam authentiques et hors de sentiers qui vous emmènera aux régions les plus belles et les plus authentiques du Nord pourque vous puissiez découvrir toute la beauté de ces région.
À lire aussi
Top 10 plus belles destinations dans le Nord du Vietnam
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Que visiter dans le nord-est et nord-ouest Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire