La visite nocturne « Décoder la Citadelle Impériale » est une occasion unique afin d’explorer la Citadelle Impériale de Thang Long à Hanoi. Elle met en honneur un beau programme permettant de découvrir l’espaces dédiés à des activités dans l’ancienne cour royale et les artefacts vieux de plusieurs milliers d’années. Bien que le voyage se limite à 90 minutes, vous vivrez certainement des expériences les plus incroyables et attrayantes de votre séjour dans la capitale.
Photo crédit : internet (Devant le Palais Kinh Thien, tout le monde a écouté attentivement l'éloge funèbre Dâng Văn)
Située à l’adresse 19C rue Hoang Dieu, district de Ba Dinh, la Citadelle Impériale de Thang Long Hanoi est née en 1010 lorsque le roi Ly Thai To annonça un décret visant à déplacer la capitale de Hoa Lu à Dai La. Ayant subi de nombreux travaux de rénovations et embellissements, il s’agit jusqu’à présent d’une œuvre architecturale extrêmement imposante et est devenue l’un des monuments les plus importants du Vietnam. Ce lieu est associé à mille ans d’histoire de construction et de défense de la nation et est reconnu par l’Unesco comme patrimoine culturel. Au cours de la visite nocturne de 90 minutes, les visiteurs peuvent admirer l’espace architectural unique notamment à travers des activités anciennes royales et d’observer de vos propres yeux des antiquités millénaires.
Photo crédit : internet (Le spectacle recrée la cérémonie de la cour du roi)
À 19 heures, la visite nocturne débutera officiellement, les voyageurs sont invités à rejoindre la relique « Đoan Môn », la plus grande porte menant à la Cité Interdite (le lieu de résidence et de travail du roi dans le passé). Vous aurez l’honneur de parcourir la voie du milieu qui autrefois était réservée aux rois. En entrant dans la relique de Doan Mon, vous pouvez admirer de vos propres yeux des talentueux acteurs qui imitent la cérémonie de la cour du roi et la danse royale « Cung đình Thăng Long ».
Photo crédit : internet (Le personnel de la relique Doan Mon porte des uniformes de garde)
En poursuivant les activités durant le programme de la visite nocturne pour explorer la Citadelle Impériale de Thang Long, vous serez curieux de découvrir la galerie dont le thème principal est « Mille ans de Thang Long – Hanoi » depuis son sous-sol. Vous pourrez observer de vos propres yeux des artefacts anciens associés aux dynasties féodales du Vietnam. Votre guide touristique expliquera chaque artefact et les anecdotes à travers de ses 1.300 ans d’histoire. Ces expériences aident les voyageurs à mieux comprendre la Citadelle Impériale de Thang Long et les céramiques utilisées dans le palais à travers chaque époque.
Photo crédit : internet (Observez des artefacts datant de plusieurs milliers d'années)
Après avoir quitté la galerie, vous pourrez participer à la cérémonie d’offrande d’encens et exprimer votre gratitude aux 52 empereurs qui ont contribué à la préservation et à la protection du fleuve et à la construction de la Citadelle Impériale de Thang Long sur les marches du palais « Kính Thiên – lieu où d’importants empereurs royaux des cérémonies ont lieu ».
Photo crédit : internet (Cérémonie d'offrande d'encens pour exprimer sa gratitude aux ancêtres)
En poursuivant la visite nocturne afin d’explorer la Citadelle Impériale de Thang Long dans son intégralité, vous entrerez dans le site de reliques archéologiques situé juste derrière le bâtiment de l’Assemblée Nationale. L’un des points forts est probablement l’ancien puits à eau de la dynastie des Tran, également connu sous le nom de « Giếng Vua – Puits du Roi » (formé aux alentours des XIIIème et XIVème siècles). Lors des fouilles, les archéologues ont trouvé dans le puits de nombreuses céramiques et matériaux architecturaux de la dynastie Tran. Chaque visiteur recevra une bouteille en verre pour tester cette source d’eau à laquelle dans le passé, était réservée uniquement au roi et à ses amis proches.
Photo crédit : internet (Vous recevrez une petite bouteille en verre pour récupérer l’eau de puits propre et traitée)
Après avoir récupéré et testé l’eau du puits, votre guide vous amènera à décoder les artefacts révélés lors de la dernière étape de la visite nocturne pour explorer la Citadelle Impériale de Thang Long à Hanoi. Le comité d’organisation fournira des suggestions grâce à la technologie de projection laser au-dessus des reliques archéologiques, et le résultat sera dévoilé à la fin de la visite. Ce processus de décodage est l’une des activités intéressantes qui aident les gens à mieux comprendre l’histoire de la nation. À la fin de la visite nocturne, ceux qui décoderont ou donnent des bonnes réponses, recevront des cadeaux très originaux de la part des organisateurs. Après cela, tout le monde se réuni et s’assoira ensemble autour d’une table, à siroter une tasse de thé vert parfumé, à déguster de la confiture de lotus et partagera ses émotions.
Photo crédit : internet (Explorer la citadelle impériale de Thang Long est une activité de décodage extrêmement intéressante)
En arrivant à la Citadelle Impériale de Thang Long en fin d’après-midi, il est surprenant de voir de nombreux touristes (locaux) faisant la queue pour acheter des billets afin de découvrir le programme de visite nocturne, la plupart d’entre eux étaient des jeunes, des étudiants et des adultes. Il y a également de petits groupes familiaux de 4 à 6 personnes, voici un bel exemple pour montrer la popularité du lieu. Dès que vous franchirez la porte principale de la Citadelle Impériale de Thang Long, il y aura une zone de vente de billet et de stationnement pour vos véhicules. Le prix du billet pour la visite nocturne « Décoder la Citadelle Impériale de Thang Long » est environ 300 k VND/personne. Cependant, à certaines occasions spéciales, vous ne devez payer que 200 k VND pour la visite (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans), ceux qui ont entre 5 ans et 11 ans seront facturés 50 % du prix, tarif adulte. Les frais de stationnement s’élèveront à 8 k VND/véhicule (le soir).
Photo crédit : internet (Un ticket vous sera remis à décoder à la fin du trajet)
Après avoir acheté les billets, votre guide touristique va vous guider dans le moindre détail et vous pouvez lui poser des questions aisément pour enrichir votre connaissance. À 19h00, la visite nocturne commence officiellement, à partir de la relique « Đoan Môn – la porte menant à la Cité Interdite, c’est la résidence et le lieu de travail de l’ancien roi. Les visiteurs auront l’expérience d’être honorés d’entrer dans la cour du milieu, un endroit qui n’était auparavant accessible uniquement par le roi. Plongez-vous dans cette atmosphère spéciale qui rend tous ceux qui viennent visiter la Citadelle très excités.
✨ Les sujets qui sont susceptibles de vous intéresser :
Top 15 produits touristiques nocturnes de Hanoi
Le spectacle vivant « La Quintessence du Tonkin – Tinh Hoa Bắc Bộ » à Hanoi
La visite nocturne des reliques de la prison de Hoa Lo
Top 10 meilleures choses à faire entre Hanoi et la baie d'Halong ?
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La visite nocturne « Décoder la Citadelle Impériale »
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La visite nocturne « Décoder la Citadelle Impériale »
Champs obligatoires *