Top 6 meilleures excursions à recommander au Vietnam
Quelles sont les meileures excursions à recommander au Vietnam ? Vietnam Original Travel, agence de voyage au Vietnam, vous présente les 6 meilleures excursions et activités au Vietnam qui sont bien recommandées à faire au Vietnam. Peut-être, ces renseignements vous aident à planifier vos séjours dans ce pays de l’Asie du sud-est.
Top 6 meilleures excursions à recommander au Vietnam
1. Croisière dans le delta du Mékong
Au Vietnam, l’été est la haute saison du tourisme notamment dans la région occidentale du sud. Deux modèles touristiques du tourisme fluvial : l’écotourisme et la visite des vergers. Une croisière Mékong vous emmène aux hauts lieux touristiques. La province de Tien Giang est réputé des villages de métier traditionnel au littoral du fleuve Tien dédié à la production des bonbons de coco.
La ville de Can Tho est le centre économique du Nam Bo occidental plein de cours d’eau, de nombreux vergers, des rizières immenses, et évidemment des marchés sur l’eau comme celui de Cai Rang. Ce marché flottant est à ne pas manquer dans la planification de votre excursion au Vietnam. Il regroupe des jonques, des canots de diverses dimensions. La province de Vinh Long est réputée pour son modèle touristique « homestay », permettant de prendre des repas et de dormir chez les locaux, mais aussi de travailler avec eux. Une bonne expérience des 6 meilleures excursions à recommander au Vietnam.
Croisière à la journée
La croisière à la journée dans le delta du Mékong a été élaborée pour les voyageurs qui ont peu de temps et cette croisière permet aux voyageurs d'avoir un apercu sur le Delta du Mekong, sa nature, ses rivière et son peuple souriant.
Croisière en 2 jours
Différente de la croisière à la journée, la croisière de 2 jours dans le delta du Mékong vous permet de découvrir en profondeur ce Delta fertil. Les voyageurs ont l'occasion de visiter un de ses marchés flottants, ses vergers, ses canaux et son peuple accueillant. Vous passerez une nuit convivial et romantique à bord, vous dégustez les plats typique du Mekong et vous vous immergez dans sa nature verte.
2. Participer au spectacle de marionnettes sur l’eau
Ce spectacle de marionnettes en bois ayant pour scène un bassin d’eau vous permettra de s’immerger dans la culture folklorique du nord du Vietnam. Cet art scénique est très divertissant. L’ambiance apportée par le groupe de musiciens traditionnels vous donne une expérience inoubliable lors de votre Vietnam visite.
Les marionnettes sur l’eau sont nées il y a des siècles dans une quinzaine de villages du delta du fleuve Rouge, où abondent mares et étangs. Encore maintenant, ces spectacles enchantent petits et grands. Les figurines de bois glissent sur l’eau ou y plongent, mues par un ingénieux système de perches, de cordes et de poulies, que manipulent des marionnettistes dissimulés derrière un rideau, trempés à mi-corps dans l’eau. La pièce est animée par des pétards, des feux d’artifice, un orchestre composé de tam-tam, de flûtes, de vielles, de castagnettes qui rythment les chansons folkloriques et les mouvements des marionnettes.
3. Découvrir la vieille ville de Hoi An
Situé dans la province centrale de Quang Nam, à une trentaine kilomètres de Da Nang, Hoi An accueille des afflux des “Tay”(occidentaux) l’été comme l’hiver. Parfois, les touristes internationaux y sont plus nombreux que les autochtones. Ce phénomène explique son propre charme.
Pas trop solennelle comme la cité impériale de Hue, pas trop animé comme Ho Chi Minh-ville, ce vieux quartier préserve la tranquillité malgré la foule de touristes. Hoi An dans le cœur des visiteurs possède une beauté romantique d’une jeune fille sur la rive nord de l’embouchure du fleuve Thu Bon. Partout, on voit des maisons couvertes de mousse, des anciennes bâtisses et de nombreuses boutiques de diverses marchandises ainsi que des couleurs confondues des lanternes. Seulement un coup d’oeil vous encourage d’y rester et la découvrir. À l’occasion de votre Vietnam visite, impossible de délaisser cet atout touristique du centre.
4. Découvrir le vieux quartier de Hanoi
Le Vieux quartier de Hanoi est caractérisé par les ruelles qui ne voient pas le soleil, les murs qui portent la couleur de l’érosion du temps et un rythme de vie très animée des habitants au centre de la capitale. Des rues millénaires de Hanoi fait la fierté des citadins, même dans le contexte d’une forte urbanisation.
Hanoi est une destination incontournable de votre voyage au Vietnam. En effet, chaque jour, la ville urbaine du Nord accueille des afflux de touristes vietnamiens comme étrangers. Un point particulier : des visiteurs y rendent pour se balader dans les rues et visiter des boutiques, des galeries impressionnantes au profit de bénéficier des services touristiques de luxe aux sites balnéaires ou aux resorts. Une solution pour ceux qui aiment voyager autrement, séparant des sentiers balisés !
5. Croisière à la baie d'Halong
Situé au nord-est du Vietnam, la baie d’Halong est un site incontournable des Vietnamiens comme des étrangers. Un vrai tableau multicolore offert par la Dame Nature ! Cette Merveille naturelle du monde possède de nombreuses valeurs de différents aspects.
La beauté éternelle de la baie d'Halong est créée par trois éléments naturels : des calcaires, l’eau et le ciel. Des milliers îles et îlots se dressent majestueusement sur l’eau émeraude. Un cadeau de la nature destiné à la province de Quang Ninh qu’aucun pays reçoit. La baie est réputée pour ses milliers d’îles karstiques de formes variables. Elle abrite aussi des écosystèmes tropicaux typiques comme récifs coralliens, mangroves et herbiers marins.
Une croisière Ha Long vous permettra de s’immerger dans une espace de biodiversité. Des troupes d’oiseaux volant nous sensibilisent à la protection de l’environnement écologique à ce site balnéaire.
Il y a 3 baies à découvrir dans la baie d'Ha Long dont la baie de Bai Tu Long, la baie de Lan Ha (dans la partie de Cat Ba) et la baie d'Ha Long. Vous découvrez avec nous une de ces trois baies.
Croisière à la baie d'Halong même
La baie d'Halong a été inscrite au Patrimoine Mondial et elle est actuellement 7è Mervieille du Monde grâce à sa beauté naturelle, elle est donc devenue une destination à ne jamais rater pour les voyageurs. Dans la baie d'Halong, les voyageurs visitent de la grotte de la Grande Surprise (Sung Sot), un village flottant des pêcheurs et vous font aussi de la baignade et du kayak autour de la plage de Titov.
Croisière dans la baie de Bai Tu Long
La baie de Bai Tu Long est aussi belle comme la baie d'Halong mais elle est moins touristique. Dans cette baie, vous visitez la grotte de Thien Hai Son, un village flottant des pêcheurs puis vous profitez des activités nautiques et de la baignade à une petite plage naturelle dans cette baie.
Croisière dans la baie de Lan Ha
La baie de Lan Ha se trouve dans la zone de Cat Ba, reconnue comme la Réserve Biosphère du Vietnam. Dans cette baie, vous visitez la grotte de Sang et Toi, du village flottant des pêcheurs, du village isolé de Viet Hai dans le parc national de Cat Ba et vous faites de la baignade et du kayak à la plage de Ba Trai Dao.
6. Parcourir des villages ethniques du nord
Le nord-ouest attire des touristes notamment des montagnes grandioses, des rizières magnifiques en terrasses, des paysages spectaculaires et des chemins pleins d'obstacles. D’autre part, la beauté poétique des villages trônant aux monts fait la curiosité des amoureux du tourisme communautaire. En arrivant aux régions montagneuses du nord n'importe quelle saison, des spectacles naturels vous « étourdiront ».
Des dizaines d’années dernières, le tourisme communautaire et culturel gagne du terrain. Des voyageurs préfèrent des sites où la biodiversité est préservée, l’air pur, le climat tempéré et des habitants sont simples, ouverts. Donc, des tours aux villages reculés sont courus par les touristes.
À consulter
Les incontournables pour votre premier voyage au Vietnam
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Top 6 meilleures excursions à recommander au Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire