Une journée à Hue
Une journée à Hue
Pour découvrir toute la beauté de l’ancienne capitale du Vietnam, il faut minimum 2 ou 3 jours mais si vous n’avez pas assez de temps, consacrez- vous une journée à Hue pour découvrir une Hue autrement et pour visiter les sites principaux de Hue vous permettant đ'avoir un apercu sur cette ville romantique. Consultez notre large game d'excursion à partir de Hue pour pouvoir choisir les activités et les excursions à Hue qui vous conviennent.
Dès le tôt matin, les restaurants et auberges à Hue accueillent un grand nombre de convives. On a beaucoup de choix pour le petit déjeuner mais les habitants locaux particulièrement apprécient des vermicelles : vermicelles au bœuf, vermicelles au hachis frit de poisson, vermicelles au crabe, etc.
Commencez votre journée avec la visite de la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Les touristes peuvent choisir des chars électriques s’ils ne veulent pas marcher. De votre hôtel aux sites touristiques, louez des scooters pour être plus actif dans le déplacement.
À environ 5 kilomètres du centre ville, la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) située au bord de la rivière des Parfums est la pagode la plus célèbre de l’ancienne capitale. Vous aurez l’occasion de contempler un ensemble d’œuvres structural romantique avec le mariage entre le temple de Huong Nguyen, la tour de Phuoc Duyen, le palais de Dai Hung et le jardin de sapins. Les agences de voyage au Vietnam proposent souvent aux clients la visite en sampan pour visiter la pagode de Thien Mu et puis le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui a favorisé le développement du pays.
Après une matinée de marche, un bol de riz au corbicula simple vous apportera une grande énergie. Ce mets est si célèbre qu’on dit que si on ne le goûte pas encore, on ne comprend pas la cuisine de la ville. Cette spécialité apparaît dans toutes les rues et ruelles à Hue mais les meilleurs se trouvent à la Dune des Corbiculas et dans les auberges à Pham Hong Thai ou Truong Dinh.
L’après- midi, consacrez un peu de temps pour le marché de Dong Ba. Il s’agit non seulement d’un grand centre commercial mais aussi un site touristique bien connu de l’ancienne capitale. On peut y trouver des marchandises traditionnelles (chapeau conique de Phu Cam, couteau d’Hien Luong, joaillerie de Ke Mon Tuan, etc.) ainsi que de nombreux plats typiques de la région.
À Hue, les touristes peuvent demander le ao dai rapidement confectionné. Après seulement 6 ou 8 heures, on a tout de suite une robe traditionnelle du Vietnam. Si vous êtes passionné du café, venez au hameau de Vi Da pour goûter un café typique d’Hue en regardant la rivière des Parfums douce et calme.
Le dîner royal costumé, appelé aussi le dîner du roi, est une expérience intéressante pour finir la découverte de la ville. Le dîner spécial comprend 8 – 10 plats originaux dont le nem, le hachis, des gâteaux d’Hue et la compote liquide de grains de lotus.
Pas dynamique comme Ho Chi Minh-ville, pas moderne comme la capitale d’Hanoi mais Hue attire toujours les touristes par sa beauté tranquille et romantique. Et comme la comparaison des écrivains, l’ancienne capitale ressemble à une fille se mirant dans la rivière des Parfums.
Découvrons ensemble cette ville charmante
Top 10 meilleures choses à faire à Hue
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Une journée à Hue
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire