Qu'en pensez-vous si un jour, vous allez juste au coin de Saigon ou Ho Chi Minh mais vous pouvez aller au Japon, puis à Bangkok, puis à Singapour au coeur de cette grande ville. Découvrons ensemble ces endroits :
Si vous n'avez pas assez d’argent pour voyager au Japon, prenez la moto pour vous rendre dans le district 12 et voir un espace solennel du Bouddha avec une architecture de style du pays des cerisiers, c'est le monastère de Khanh An.
En entrant dans le monastère, vous serez perdus dans un monde de Bouddhisme aux couleurs japonaises typiques. Les toits courbes de la couleur de brique, le son mélodieux des carillons japonais suspendus partout, chaque porte est en bois frais, les sculptures ou le chemin de pierres entre la nature verte... tout crée un Tokyo en miniature pour vous permettre de vivre un rythme lent du Japon.
C’est vraiment un paradis pour ceux qui aiment la photographie car tous les angles ici sont magnifiques. Il faut faire attention à ne pas faire de bruit et choisir les costumes convenables parce que c'est un lieu sacré. Si vous voulez trouver un espace tranquille pour vous sentir détendu au weekend, revenez ici pour équilibrer la vie.
Avec le monastère de Khanh An, il existe une petite ruelle dans la rue Thai Van Lung appelée Petit Japon. Il est vrai que le nom dit tout, il suffit de mettre les pieds dans cette rue, vous oublierez que vous êtes à Saigon, tout comme vous êtes au cœur de Tokyo.
Les magasins et les boutiques ici sont décorés dans un style japonais, avec des rideaux, des lanternes rouges et noires suspendues à la fenêtre. Contrairement aux rues occidentales animées, les magasins sont toujours se trouvent profondément, séparés du monde extérieur. Donc, vous pouvez aller ici pour manger et prendre quelques photos d’un jour parfait au Japon.
La pagode Buu Long située à côté de la rivière Dong Nai est l’endroit suivant menant des touristes au pays des temples d’or. Cette pagode possède l'architecture thaïlandaise de son apparence extérieure aux motifs décoratifs.
La tour Gotama Cetiya la plus grande au Vietnam est le point culminant de la pagode et c'est aussi le détail qui vous fait penser que vous vous trouvez dans une pagode thaïlandaise. Au quatrième étage de la tour principale, vous pouvez admirer tout le campus de la pagode, et la rivière Dong Nai au loin.
Une version de Singapour n’est pas moins que la version originale qui plaît aux jeunes de Saigon, c’est Vinhomes Central Park. Une grande variété de bâtiments uniques, des ponts pour piétons, une scène sonore, des fontaines colorées... il y a 40 monuments architecturaux uniques pour que vous ne pensiez pas être au Vietnam.
Il existe aussi un jardin de style japonais avec des bonsaïs, des poissons, des ponts japonais typiques et surtout des montagnes rocheuses artificielles situées près des rives de la rivière Saigon. Ici, vous pouvez se rendre à Singapour et arriver au Japon dans une seule note.
Avec la mélodie des chansons chinoises et l’espace d'un certain film de TVB (Société anonyme Télédiffusion), vous avez le sentiment de se perdre à Hong Kong au centre de Saigon, c’est l'espace de la ruelle Hao Sy Phuong- espace typique de la communauté chinoise à Saigon. Depuis plus de 100 ans, cette ruelle est non seulement un lieu de vie mais aussi une marque culturelle de la communauté chinoise.
Bien que la ruelle soit à quelques pas de la route, il semble que tout dans cette ruelle ralentisse. Les gens profitent de la vie sans hâte, pas de fumée, pas de bruit. Bien que les Vietnamiens soient venus ici de plus en plus, il reste encore ses propres choses typiques. Vous pouvez facilement voir le papier de 4 mots «ngũ phúc lâm môn» (5 bonheurs) à la porte, le culte Thao Thien, Thien Quang très caractéristique de la culture chinoise.
Alors, vous ne devez pas aller à l’étranger, faites excursion à Saigon et ses environs, vous pouvez visiter également les quatre pays du pays. À Saigon, il y a de belles photos partout avec des petits coins comme à l’étranger.
Que visiter à Saigon en plus ?
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Visiter le Japon, la Thailande, Singapour et Hong Kong au cœur de Saigon
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Visiter le Japon, la Thailande, Singapour et Hong Kong au cœur de Saigon
Champs obligatoires *