La cuisine de Hue est très réputée au sein du pays et fait toujours en sorte que les gens se souviennent grâce à son goût et sa transformation uniques, imprégnés de la quintessence de la culture nationale. Contrairement à d'autres régions, les spécialités de Hue ont un goût riche et piquant des habitants du centre, mais ont un côté attrayant. Si vous avez l'occasion de venir à Hue, vous ne devriez pas manquer les plats tels que « Bún Bò Huế », « Bánh Ép », « Cơm Hến » …La cuisine de rue à Hue représente la diversité culturelle du Vietnam à travers ses plats de la cuisine de rue, allons découvrir ensemble les plus connus.
Photo crédit : internet (Les desserts de la cuisine de rue à Hue)
Le riz aux moules est une combinaison harmonieuse de riz mélangé à des moules sautées dans de l'huile et des épices. En outre, il existe également un mélange de jus de moules, de sauce de poisson, de peau de banane, herbes du tigre, herbes aromatiques, de germes de soja et du ‘tóp mỡ’. Le riz aux moules est parmi les plats vietnamiens les plus irrésistibles pour les touristes. En venant dans l'ancienne capitale, vous devriez au moins une fois goûter du riz aux moules. C'est un plat qui donne aux convives un sentiment à la fois frugal et extrêmement riche, convenant à un grand nombre de touristes. Non seulement le goût est spécial, mais les ingrédients sont également frais et délicieux. Ce serait dommage de ne pas goûter à cette spécialité de la cuisine de rue à Hue.
Bún Hến est également l'une des spécialités de Hue qu'il faut essayer. Le bol de vermicelles de moules Hue est assaisonné d'épices assez riches, la chair de moule est moelleuse et sucrée, servie avec des crudités et des cacahuètes. Mais le plus délicieux qui donne la saveur de ce plat est probablement le doux bouillon de moules et un petit goût épicé de piment vert typique de Hue.
Photo crédit : internet (Du riz aux moules de Hue « Cơm Hến »)
Le petit restaurant a deux particularités et qui en font son atout. Au moment de servir, il y a toujours une tasse supplémentaire de crevettes et de piment vert que les convives peuvent ajouter ou réduire en fonction de leur goût. La saveur du bouillon de moules qui l'accompagne est encore plus particulière, le salé et le sucré se marient à la perfection.
Adresse : 28 rue Phạm Hồng Thái, Hue
L’heure de l’ouverture : 06h00 à 11h00 (matin)
Prix à consulter : 10k à 35k VND/ personne
Cơm Hến dans le village de Vĩ Dạ, Thừa Thiên Huế est une adresse célèbre et considérée comme l'un des célèbres restaurants de riz aux moules à Hue. Le restaurant est très diversifié avec de nombreux plats, le prix est très bon marché mais la qualité est indiscutable.
Adresse : 64 rue Kiệt 7 Ưng Bình, Hue
L’heure de l’ouverture : 06h30 à 22h00
Prix à consulter : 10k à 35k VND/ personne
En exclusivité, le délicieux bouillon est si délicieux quand vous le mangez, il devient addictif. Espace aéré, tables et chaises propres, service enthousiaste. En plus du délicieux plat de riz aux moules incontournable, le restaurant propose également des nems chả Huế servis avec du riz aux moules, du lait de maïs et des jus rafraîchissants.
Adresse : 1 rue Hàn Mặc Tử, district Vĩ Dạ, Hue
L’heure de l’ouverture : 06h00 à 21h00
Prix à consulter : 10k à 20k VND/ personne
C'est un plat traditionnel célèbre de Hue depuis longtemps. Ce plat est maintenant disponible dans de nombreuses régions du pays. Cependant, ce n'est qu'à Hue que vous pouvez retrouver son gout original qui contribue grandement à l'essence et l'âme de ce plat vietnamien. Un mélange de l'arôme de la pâte de crevettes, de la citronnelle, le goût sucré du bouillon d'os de bœuf. Combinez plus de morceaux de cuisse de porc, un petit morceau de sang de porc et quelques tranches de bœuf, le tout mélangé pour créer une saveur distincte. Le bol de vermicelles bún bò Huế est une délicate combinaison d'aliments, d'épices avec des vermicelles et légumes verts, un bouillon appétissant, de délicieuses tranches de bœuf. La soupe de nouilles au bœuf bún bò Huế n'est pas seulement une spécialité de la cuisine de rue à Hue, mais aussi de la cuisine vietnamienne. La merveilleuse combinaison d'un bouillon riche mélangé avec un peu de « Sa Tế » piquant et le goût spécial de la sauce de poisson crée un goût irrésistible pour les convives dès la première dégustation.
Photo crédit : internet (La soupe aux vermicelles, Bún Bò Huế)
La soupe de nouilles au bœuf bún bò Mệ Kéo est célèbre depuis longtemps, située au 20 rue Bach Dang, ville de Hue. Le délice de la soupe de nouilles au bœuf Me Keo est indiscutable. Le bol de vermicelles est une délicate combinaison d'aliments, d'épices et de vermicelles avec plein de légumes verts, un bouillon appétissant, une bonne viande douce et délicieuse. Le restaurant est facile à trouver, et n'oubliez pas de venir un peu plus tôt !
Adresse : 20 rue Bạch Đằng, district Phú Cát, ville de Hue
L’heure de l’ouverture : 06h00 à 10h00
Prix à consulter : 15k à 30k VND/ personne
L’établissement de nouilles au bœuf O Phuong à Hue est célèbre depuis plus de 20 ans. Une adresse qui attire beaucoup de touristes ainsi que des habitués pour en profiter. Les vermicelles de bœuf sont très délicieux, le bouillon est riche, la pâte de crevettes, le bœuf et le porc sont tous délicieux. En particulier, les crudités qui les accompagnent sont également servir avec soin, garantissant fraîcheur et hygiène. C'est donc l'un des délicieux restaurants de Hue que les touristes ne peuvent pas manquer lors de votre visite au centre.
Adresse : 24 rue Nguyễn Khuyến, Hue
L’heure de l’ouverture : 09h00 à 14h00
Prix à consulter : 30k à 35k VND/ personne
En ce qui concerne les délicieux restaurants de Hue, vous ne pouvez pas manquer la soupe de nouilles au bœuf bún bò Huế O Cuong Chu Diep. C'est un plat délicieux aux saveurs audacieuses de Hue. Le bouillon est très riche et les nouilles sont très grosses. Lorsqu'ils sont consommés avec des chả, la viande et les incrustés seront très délicieux. En plus, la soupe de nouilles au bœuf O Cuong Chu Diep a également un propriétaire de restaurant très enthousiaste et sympathique.
Adresse : 6 rue Trần Thúc Nhẫn, Hue
L’heure de l’ouverture : 06h30 à 11h
Prix à consulter : 15k à 30k/ portion
C'est un plat très célèbre de Hue, vous devez l'essayer au moins une fois lorsque vous voyagez à Hue ! Tous ceux qui sont venus dans l'ancienne capitale pour la première fois seront sûrement impressionnés par un bol de soupe épaisse à la couleur rouge-orange, de nombreux beignets de crabe (chả cua) sont rapidement mis dans le bol par le propriétaire et les serveurs. Des ingrédients de crevettes et de crabe au traitement méticuleux et sophistiqué, un bol de soupe Nam Pho est délicieux et parfumé. Une soupe douce et tendre qui fond dans la bouche se marie avec le goût sucré et acidulé des crevettes et du crabe avec le goût épicé du piment vert. La soupe de Nam Pho est aussi un plat vietnamien sain.
Photo crédit : internet (Bánh Canh Nam Phổ)
Quán Bánh Canh Nam Phổ O Thu, saveur traditionnelle de la ville impériale Hue
Le restaurant de soupe bánh canh Nam Phổ O Thu n'est ouvert que 3 heures tous les après-midi mais attire toujours un grand nombre de touristes. La soupe a un goût délicieux, le goût est très satisfaisant. Le bol est rempli plein des ingrédients et le prix est extrêmement bon marché. Si vous n’arrivez pas tôt, vous ne serez pas servis !
Adresse : 374 rue Chi Lăng, Hue
L’heure de l’ouverture : 15h00 à 18h00
Prix à consulter : 10k à 22k VND/ portion
Quán Bánh Canh Nam Phổ Thúy, très célèbre à Hue
La soupe bánh canh de l’établissement est populaire mais extrêmement délicieuse, le propriétaire est souriant et enthousiaste, donc les invités sont toujours bondés. Tous ceux qui viennent ici doivent confirmer que la nourriture est délicieuse, certaines personnes peuvent manger jusqu'à 2-3 bols de bánh canh à la fois.
Adresse : 16 rue Phạm Hồng Thái, Hue
L’heure de l’ouverture : 12h00 à 19h00
Prix à consulter : 10k à 15k/ portion
Quán Bánh Canh Nam Phổ O Hằng, au centre-ville Hue
Le restaurant O Hang attire les visiteurs par sa soupe de nouilles de riz moelleuse avec un bouillon riche, des beignets de crabe de grande taille et bien assaisonnés. Toute personne qui vient ici doit avoir le ventre plein signe de bien mangé avant de partir. De plus, au restaurant O Hang, il y a aussi du thé au lait thaïlandais et du jus d'aloe vera frais, vous pouvez prendre un dessert après avoir mangé de bánh canh.
Adresse : 16 rue Hà Huy Tập, district Xuân Phú, Hue
L’heure de l’ouverture : 13h00 à 21h00
Prix à consulter : 10k à 30k VND/ portion
Les vermicelles au porc grillé ne sont pas un plat unique de la cuisine de rue à Hue, mais le goût des vermicelles de porc grillé à Hue est différent des autres endroits. Par conséquent, il est considéré comme un plat vietnamien de spécialité de cette région. Le bún thịt nướng à Hue a l'air simple, mais il n'est pas facile d'avoir un délicieux bol de vermicelles. La partie la plus difficile est la cuisson. Habituellement, les chefs de cuisine choisissent souvent d'acheter de la poitrine de porc ou de la viande peu graisseuse. Le porc finement tranché est placé dans un grand bol et assaisonné de citronnelle, d'ail, de poivre, de sauce de poisson, de sel, de glutamate monosodique, d'huile, de sucre et d'un peu de sésame blanc pour rendre la viande plus parfumée lorsqu'elle est grillée. Bien mélanger ensuite la viande pour infuser les épices et disposer la viande sur une plaque chauffante. Cependant, pour ceux qui aiment les viandes grillées au goût acidulé, alors pressez bien la viande pour absorber les épices, laissez-la au réfrigérateur toute la nuit, ou faites mariner la viande le matin et l'après-midi. Et lors de la cuisson, vous devez tourner les deux côtés en permanence, la graisse fond et rend la viande plus savoureuse. Lorsque la viande est juste cuite, vous sentirez un arôme parfumé, quiconque la sent sentira l'estomac gronder.
Photo crédit : internet (Vermicelles de porc grillé semblable au bún chả à Hanoi, « Bún Thịt Nướng »)
Bún Thịt Nướng Đào Duy Từ
Le restaurant de bún thịt nướng Dao Duy Tu est un endroit où les délices de Hue sont appréciés par de nombreux touristes. Il y a un plat de vermicelles de porc grillé très délicieux et spécial de l’établissement. En dégustant un bol de vermicelles de porc grillé, vous ressentirez le goût d'une viande grillée à la fois douce et parfumée. En outre, ce restaurant sert également des dîners avec des rouleaux de printemps. Venez à Hue, n'oubliez pas de visiter le restaurant et de juger par votre propre expérience.
Adresse : 81 rue Đào Duy Từ, Hue
L’heure de l’ouverture : 16h00 à 19h00
Prix à consulter : 6k à 20k VND/ personne
Bún Thịt Nướng Huyền Anh
Le restaurant est situé dans une ruelle assez petite. Mais demandez simplement bánh ướt Huyen Anh à un passant et il vous le montrera avec enthousiasme.
Adresse : 52/11 rue Kim Long, Hue
L’heure de l’ouverture : 09h00 à 21h00
Prix à consulter : 10k à 30k VND/ personne
5. Bánh Ép (Galette compressée)
La galette pressée Hue est petite mais a le goût gras et moelleux, l'acidité croquante des légumes, l'arôme des oignons verts, de la viande, des œufs, l'odeur des fruits de mer, des calamars, des crevettes, du poisson. Ce plat vietnamien est croustillant et très addictif. Chaque personne peut en manger beaucoup comme une casse-croute.
Photo crédit : internet (Bánh Ép Hue (Galette compressée)
Quelques bonnes adresses pour gouter à « bánh ép » à Hue
Bánh Ép Chị Huệ
Si vous venez à Hue, ne manquez pas la délicieuse et irrésistible pâtisserie de Chi Hue. La galette se compose de viande marinée avec de la citronnelle parfumée, des œufs, des oignons frits et des feuilles de laksa mélangées dans une saveur très spécifique. En particulier, la trempette est ajoutée avec de l'ananas haché et de la sauce de poisson pour créer un goût riche, de sorte que lorsque vous la mangerez, vous aurez une sensation croquant dans la bouche.
Adresse : 101 Bà Triệu, Hue
L’heure de l’ouverture : 16h00 à 19h30
Prix à consulter : 2k à 5k VND/ portion
Bánh Ép Dì Mai
Vous pouvez également déguster des galettes pressées au restaurant de Di Mai. La galette pressée du restaurant Di Mai est appréciée par de nombreux convives pour sa qualité délicieuse et bon marché. La garniture de la galette contient beaucoup d'œufs et de viande. Servi avec des plats aigre-doux avec une sauce de poisson épicée et sucrée, vous serez sûrement accro à ce plat.
Adresse : En face de l’école Duy Tân, Hue
L’heure de l’ouverture : 14h00 à 20h00
Prix à consulter : 2k à 3k/ pièce
6. Cơm Chay Liên Hoa, le riz vegan
Hue est aussi la terre de Bouddha ou se concentre de nombreux restaurants végétariens qui font également partie de la cuisine de rue à Hue. Le restaurant végétarien le plus célèbre est le restaurant Lien Hoa. C'est un endroit où beaucoup de gens viennent souvent pour déguster de la nourriture végétarienne le jour de la pleine lune. Le restaurant propose un menu est très varié et riche. Vous aurez l'embarras du choix lorsque vous souhaiterez déguster des plats vietnamiens végétariens.
Adresse : 3 rue Lê Quý Đôn, Hue
L’heure de l’ouverture : 07h00 à 22h00
Prix à consulter : 15k à 55k/ personne
Photo crédit : internet (Cơm Chay Liên Hoa, le riz vegan)
>>> Découvrir les excursions à partir de Hue
>>> En savoir plus sur la cuisine de rue à Hanoi
>>> En savoir plus sur la cuisine de rue à Hoi An
>>> En savoir plus sur la cuisine de rue à Saigon
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Quels plats à conseiller pour la cuisine de rue à Hue ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Quels plats à conseiller pour la cuisine de rue à Hue ?
Champs obligatoires *