Moc Chau, plateau des fées et des cascades à Son La
Le plateau de Moc Chau est bien connu pour la douceur de son climat, le romantisme de ses collines de théiers et – dans une moindre mesure – pour son pont en verre que longe la cascade Dai Yem. Mais la région abrite également deux petits trésors de fraicheur rustiques et sauvages, les cascades de Nang Tien et de Cheing Khoa.
Où se trouvent les deux cascades aux fées de Moc Chau ?
Voisines l’une de l’autre avec des histoires un peu parallèles, les deux cascades se trouvent sur la commune de Chieng Khoa, à environ 25 km du centre-ville de Moc Chau, Province de Son La. Nang Tien est située dans le village de Na Cha, quant à Chieng Khoa, plus proche de la ville, elle n’est pas loin du ferry de Van Yen. Les deux appartiennent au district de Van Ho et sont nichées dans un décor à la beauté simple et verdoyante.
Comment se rendre aux cascades de Nang Tien et de Chieng Khoa ?
Le plus simple est de faire appel aux services d’une agence de voyage locale, mais si vous souhaitez vous y rendre par vos propres moyens, depuis Moc Chau, prenez la direction de l’embarcadère du ferry, puis prenez à droite en direction de la commune de Chieng Khoa, pour arriver à la premiere cascade. Poursuivez encore 1 km de plus pour atteindre Nang Tien. Autrefois, ce n’était qu’une piste de terre, mais depuis peu, la route est goudronnée et relativement facile d’accès, même si elle reste un peu… technique. Les deux cascades proposent toutes deux un parking payant (la somme est dérisoire).
Quelle est la meilleure saison pour profiter du spectacle des chutes de Nang Tien et de Cheing Khoa ?
S’il est possible de profiter du romantisme sauvage des deux cascades toute l’année, la période idéale se situe entre mars et mai, quand elles sont en eau et que la météo est confortable.
Visiter les cascades aux fées de Moc Chau
Toutes deux nées d’une légende du peuple Thai, elles dégagent chacune à sa façon une ambiance un peu spirituelle, propice à la médiation. Toutes deux sont également des cascades à niveaux - 3 pour l’une, 7 pour l’autre – chacun ayant son caractère propre, avec ses piscines naturelles et ses espaces rocheux balayés par les brumes diaphanes de la chute d’eau.
Les deux sont pareillement longées par un sentier forestier plutôt escarpé, qui permet de faire étape à chaque niveau. En ce qui concerne Nang Tien, le 3ème et dernier niveau n’a été ouvert que très récemment. Chaque palier procure ses émotions particulières, dans son environnement qui lui est propre. On pourrait dire que les cascades ont un caractère bien trempé…
Au pied de l’une comme de l’autre, vous trouverez stands de nourriture et de location de tente ou de radeau de bambou. Un petit village Thai se trouve à proximité, l’occasion de faire honneur à la délicieuse cuisine locale.
Une image valant tous les discours, nous vous invitons à cliquer sur le lien de la vidéo ci-dessous pour découvrir ces deux merveilles méconnues.
Destinations sans prétention mais à la beauté sauvage et rustique, les cascades de Nang Tien et de Chieng Khoa méritent un petit détour bienvenu lors d’une excursion à Moc Chau.
Itinéraire pour découvrir au mieux Moc Chau
Jour 1 : Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau
Jour 2 : Mai Chau - Plateau de Moc Chau
Jour 3 : Découverte de Moc Chau
Cette journée est consacrée pour la découverte en profondeur du plateau de Moc Chau telsque les cascades, les grottes, la culture de thé et le pont en verre de Son La qui est le plus fameux de l'Asie du Sud-Est.
Jour 4 : Moc Chau - Hanoi
Cet article vous permet de profiter au mieux de ce beau plateau
=> Que faire à Moc Chau en 3 jours ?
Envoyez-nous vos commentaires sur : Moc Chau, plateau des fées et des cascades à Son La
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire