À environ 60 km de Hanoi, Ha Nam possède des belles destinations mystérieuses pour les touristes. Avec une petite distance et de nombreux paysages magnifiques, de nombreux monuments, Ha Nam est la destination idéale pour les touristes pour le week-end.
Tout d'abord, le tourisme de Ha Nam est encore très faible sur la carte touristique du Nord car Ha Nam sont trop proches de la capitale, les produits touristiques ne sont pas vraiment uniques, cet endroit manque de parcs d'attractions, de grandes stations balnéaires ...
De nos jours, on la zone touristique Tam Chuc situé dans la ville de Ba Sao, le district de Kim Bang est la destination la plus attrayante de Ha Nam. Le Premier ministre a approuvé le plan directeur pour le développement de la zone touristique nationale de Tam Chuc de la province d’Ha Nam jusqu’en 2030, avec une zone prioritaire de 4 000 ha dans la ville de Ba Sao et 3 villages: Vong, Khuyen Cong et Kha Phong dans le district de Kim Bang.
Selon la planification, la zone touristique nationale de Tam Chuc est divisée en 6 zones fonctionnelles: centre d'accueil; la zone culturelle et spirituelle Tam Chuc; la réserve naturelle de Quen Vong et le lac Tam Chuc; la station balnéaire et le tourisme de communauté Tam Chuc; le parcours de golf Kim Bang, le lac Ba Hang et centre des services à l’arrière. La route menant à la zone touristique de Tam Chuc est extrêmement sauvage, majestueuse, avec des roseaux à deux côtés. Si vous entrez dans cette zone tard dans l'après-midi, vous serez difficiles à trouver un moyen de sortir.
Debout d'en haut, le lac Tam Chuc est considéré comme "la baie d'Halong sur terre" avec des îles flottant sur l'eau et des montagnes à quatre côtés. De plus, le complexe de la pagode Tam Chuc de 44 ha comprend les monuments suivants: pagode Ngoc, temple Tam The, temple Phap Chu, temple Quan Am, la porte Tam Quan, salles de conférences internationales. Le temple Phap Chu possède une statue en bronze monolithique pesant 200 tonnes.
Après l'achèvement de la première phase, la pagode Tam Chuc sera reliée à la pagode Bai Dinh (Ninh Binh, à 30 km) et à la pagode Huong (Ha Noi, à 4,5 km) pour former un "Triangle d'or" du tourisme écologique au Vietnam. Le paysage de la pagode de Tam Chuc est très spécial avec 6 montagnes au centre du lac représentant sont 6 cloches célestes et sept montagnes derrière qui peuvent briller la nuit au clair de lune. Cette pagode est maintenant construite par de nombreux artisans qualifiés du bouddhisme, de l'hindouisme, de l'islam et de christianisme.
En 2000, lors de l’étude de l’irrigation du lac Tam Chuc, les ouvriers ont découvert de nombreuses traces liées à l’ancienne pagode Tam Chuc. Les scientifiques ont expliqué qu'il était possible de conclure que la pagode de Tam Chuc avait plus de 1 000 ans.
La pagode Tam Chuc comprend 12 000 peintures en pierre volcanique représentant les histoires du Bouddha, sculptées par des ouvriers indonésiens. La pagode a également mis en place un énorme jardin de pilier avec 1 000 piliers en pierre avec une hauteur de 12 m et pesant 200 tonnes. Sur la montagne That Tinh, il existe la magnifique pagode Ngoc réalisée par les artisans hindous et en train de finir les derniers détails.
Comme prévu, la pagode de Tam Chuc sera le lieu d’organiser la fête de l'anniversaire du Bouddha 2019. À l'achèvement du complexe de la pagode, en 2048, ce sera la plus grande pagode du monde.
Également situé dans la zone touristique de Tam Chuc, vous trouverez le parcours de golf de 36 trous Kim Bang au terrain extrêmement difficile. Actuellement, ce parcours a complété 18 trous et est entré en service, attirant un grand nombre de golfeurs professionnels de haute technologie.
À côté Tam Chuc - Ba Sao est la pagode Ba Danh, puis la montagne Ngoc – la destination la plus idéale pour admirer la rivière Day d'en haut. Sur le chemin de la pagode Ba Danh et de Tam Chuc - Ba Sao, les touristes peuvent également visiter le temple Truc - Ngu Dong Thi Son (village de Quyen Son, commune de Thi Son, district de Kim Bang) au bord de la rivière Day, au pied de la montagne Cam.
Ha Nam compte également de nombreux vestiges, villages traditionnels célèbres tels que temple Lanh Giang, village de tissage de la soie Nha Xa, village de tambour Doi Tam; temple Tran Thuong, le mémorial d’écrivain Nam Cao, la maison de Ba Kien dans la nouvelle Chi Pheo de Nam Cao,… Donc, vous pouvez vous arrêter à Ha Nam durant votre excursion à Ninh Binh, n’oubliez pas de visiter ces destinations célèbres.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Meilleurs sites à découvrir à Ha Nam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Meilleurs sites à découvrir à Ha Nam
Champs obligatoires *