Les rues gourmandes à Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville ou Saigon devient depuis longtemps une destination séduisante pour les touristes, surtout les touristes étrangers. Cette belle ville attire les visiteurs non seulement par ses beaux paysages, les monuments coloniaux mais encore par sa cuisine très diverses, faites un tour dans les rues gourmandes à Ho Chi Minh Ville pour découvrir toutes ses saveurs.
Saigon, ville sans sommeil, est connue pour des auberges et des restaurants toujours ouverts. N’importe où et n’importe quand, vous pouvez facilement trouver un bon plat, soit un mets populaire du Centre lointain, soit une spécialité des Hauts Plateaux… De plus, il existe à Saigon des rues où se réunissent les meilleurs restaurants et auberges connus par que presque tous les habitants locaux. Vietnam Original Travel crée sans cesse les meilleures formules pour vous faire découvrir cette grande ville aussi sa cuisine et Saigon Jeep Tours est la meilleure formule pour savourer toutes ses saveurs.
1. Rue de Nguyen Tri Phuong – District 10
Il y a au minimum 5 auberges de compote liquide Thai toujours plein de monde quand la nuit tombe. La compote liquide Thai est le trait saillant de cette rue. Ce plat séduit les convives par la diversité des couleurs et la variété des saveurs : jaque, dourian, longane, lait de coco… Le parfum du dourian se répandant et la saveur grasse du lait laissent aux touristes des sensations inoubliables.
Outre la compote liquide, la rue de Nguyen Tri Phuong attire les convives avec beaucoup d’autres bons plats. Des bols de nouilles de riz, de pho chaud aux petits bols de brisures de riz… Dans le froid de l’hiver, un pot au feu vietnamien est le meilleur choix pour les rencontres. Un pot au feu, des brochettes de fruit de mer frais et des amis. Crevettes, crabes, poissons, calmars, champignons… prêts à être choisis !
2. Rue de Phan Xich Long – District de Phu Nhuan
Pour les touristes qui aiment découvrir la cuisine vietnamienne, la «rue du café» est une destination idéale. Des plats de trois régions apparaissent dans une même rue. Vous y trouvez un bol de vermicelles de poisson doux des Danang ou un bol de vermicelles au bœuf piquant des Hue, le pho sec de la ville montagneuse de Pleiku ou un plateau de vermicelles à la salaison de crevettes du Nord. Dans les nuits de vent ou après des pluies, des maïs bouillis et des patates grillées sont bien appréciés. Des auberges de fruits de mer, de coquillages et des pattes de poulet sont aussi des plats intéressants à ne pas rater pour ce qui aime la cuisine vietnamienne.
3. Rue de Hong Ha – District de Tan Binh
Il s’agit de la rue où on peut goûter de différents plats du Nord au milieu de la ville de Saigon : pho, vermicelles à viande grillée, vermicelles à l’anabas, soupe de côte…
Selon des estimations des convives, la saveur typique du Nord Vietnam est bien préservée dans ces plats. Des recettes et des ingrédients utilisés, tous proviennent du Nord.
4. Rue de Nguyen Huu Cau – District 1
Tout près du marché de Tan Dinh, cette rue est toujours bruyante, du matin à la nuit. On vend dans la rue des plats réputés de Hue : banh bot loc (tarte de farine blutée), banh beo (tarte de riz cuite à la vapeur), hachis de porc grillé, vermicelles au bœuf… Une saveur piquante typique de Hue !
Voici quelques rues les plus connues pour la cuisine à Saigon que Vietnam Original Travel, agence de voyage à Saigon, a présentées, il y a bien d'autres à découvrir et vous pourrez aussi participer à un cours de cuisine afin d'apprendre à faire les plats typiques du Sud Vietnam.
À consulter cet article culinaire au Vietnam
=> Top 5 rues gastronomiques à Saigon
Envoyez-nous vos commentaires sur : Les rues gourmandes à Ho Chi Minh Ville
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire