Le Vietnam est un pays ouvert sur la côte avec plus de 3 000 km de littoraux. Il est de plus en plus reconnu comme destination de charme des amateurs de plage ensoleillée et de plongée sous-marine. Il est chaudement conseillé de vous rendre sur l'une de ses plages lors de votre voyage au Vietnam, avant de rentrer chez vous avec plein de souvenirs en tête. Voici sont top 9 plus belles îles et plages du vietnam à découvrir.
L'île de Phu Quoc est l'île la plus connue pour les amoureux de plages ensoleillées. C'est vraiment un lieu incontournable du sud du Vietnam pour prendre un bain de soleil et se baigner. Il y a une multitude de plages pour satisfaire tous les vacanciers: plage de charme, plage isolée, plage pour la plongée, etc.. On peut commencer par les plages les plus populaires que sont la plage de Long (Long Beach) et la plage de Sao (Sao Beach) avant de s'engager vers les autres.
Cet archipel, à 1 heure de vol à partir de Ho-Chi-Minh Ville, est une destination hors des sentiers battus. Sur la principale île de l'archipel, l'île de Con Son, on trouve les plages de An Hai et de Nhat qui sont les plus connues, mais aussi la plage de Dam Trau avec son aérodrome au pied de la mer rappelant l'île de Saint-Martin et ses avions volant au-dessus de nos têtes. Outre les baignades, on peut y faire de la plongée et du canoë.
Sur l'île de Bay Canh (île aux tortues), vous pouvez assister à la ponte des oeufs de tortue, véritable moment mémorable pour les amoureux de la nature.
Les plages de Vung Tau sont connues pour la température de l'eau d'environ 25°C tout le long de l'année et ses parcours de Golf, sous le regard avisé de la statue du Christ. Vung Tau est aussi appelé le Cap Saint-Jacques
La plage de Mui Ne est réputée pour les amateurs de kitesurfing et de windsurfing où ils pourront essayer d'avoir une vue exceptionnelle sur les dunes de sable avoisinantes.
La plage de Nha Trang est la plus populaire du Vietnam: elle a pour surnom la "Petite Nice de l’Extrême-Orient" et les estivants français peuvent retrouver une promenade des Anglais à la vietnamienne.
Non loin de là se trouve l'île de la Baleine et son havre de paix. C'est un véritable paradis de la plongée sous-marine.
Destination balnéaire située dans la Province de Quang Binh (Centre Nord du Pays), la plage de Nhat Le apaise le regard et l’esprit par sa douce beauté au naturel. Poétique avec son sable doré que viennent ourler des eaux turquoise, elle est facile d’accès, car à environ 1 km du centre-ville de Quang Binh, près de 5 km de la gare de Dong Hoi et à quelques 8 km de l'aéroport de Dong Hoi. On en profitera idéalement de mai à aout. On aime ses levers et couchers de soleil romantiques avec les barques de pécheurs comme toile de fond, la fraicheur agréable de la brise marine soufflant sur un décor de carte postale et ses activités tournant autour de la baignade, du surf ou des balades en kayak de mer. Sans oublier une cuisine régionale aux saveurs iodées…
La plage de My Khe à Danang est de loin la plus belle plage de la région. Sous des appellations différentes (plage de My Khe, plage de Cau Dai, China Beach) se cache une eau chaude et peu profonde où on a pied même en s'éloignant du rivage, entre les montagnes de Marbre et l'île Cham.
L'île Cham est connue des amateurs de plongée et de snorkelling en raison de sa proximité de la célèbre ville de Hoi An. Il faut prendre le bateau pour y accèder. Mais il faut savoir que la plage de An Bang est accessible à partir de Hoi An: il suffit de quelques coups de pédales à vélo à travers les rizières pour y arriver.
L'île de Cat Ba est certainement la meilleure destination hors des sentiers battus du nord du Vietnam en tant que véritable alternative à la très populaire Baie d'Halong. Elle possède des plages comme celles de Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3 (il fallait y penser !) qui font face à la Baie de Bai Tu Long, une baie qui a la même richesse karstique que sa voisine.
Les Vietnamiens préféreront cependant la plage de Cat Dua 1 (encore un autre chiffre !) sur l'île des Singes, toute proche.
La Baie d'Halong possède près de 1 600 îles karstiques et autant de plages plus ou moins accessibles. Chaque longue croisière propose au moins une étape pour se baigner sur l'une de ces plages donc le choix ne manque pas.
Cependant, l'île de Titop possède l'une des plages les plus connues et qui porte le même nom que son île. L'anecdote raconte que c'est le Président Ho Chi Minh qui emmena le célèbre cosmonaute Guerman Titov sur une île dont les eaux cristallines ont émerveillé le héro soviétique. On donna alors le nom de Titop à cette île en son honneur.
Ceque vous devrez lire aussi
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Top 9 plus belles îles et plages du vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 9 plus belles îles et plages du vietnam
Champs obligatoires *