Liste des aéroports nationaux et internationaux au Vietnam
Actuellement, il existe 21 aéroports au Vietnam servant aux transports et aux services commerciaux, dont 9 aéroports internationaux et 12 aéroports nationaux. Voici la liste de 21 aéroports opérant au Vietnam et ses informations qui sont importantes pour votre séjour au Vietnam.
Réservation des billets d'avion (+84) 913 025 122 - email : info@vietnamoriginal.com
Aéroport international de Noi Bai
L'aéroport international de Noi Bai est le plus grand aéroport du Vietnam, desservant la capitale de Hanoi et la plupart des provinces du Nord, remplaçant l'ancien aéroport de Gia Lam. L'aéroport de Noi Bai est situé dans le quartier de Soc Son, à environ 45 km du centre de Hanoi. Cet aéroport est géré par l'Airport Corporation of Vietnam (ACV), une agence aérienne du ministère des Transports Vietnamien.
L'aéroport de Noi Bai est la principale plaque tournante de Vietnam Airlines, Vietjet Air, Pacific Airlines, Bamboo Airways.
Aéroport international de Tan Son Nhat
L'aéroport international de Tan Son Nhat, anciennement connu sous le nom d'aéroport de Tan Son Nhut, est un aéroport dans le sud du Vietnam mais a le trafic annuel le plus important de tout le pays (environ 20 millions de passagers par an). L'aéroport a été construit en 1930 dans le village de Tan Son Nhat, district de Go Vap, province de Gia Dinh, à 7 km au nord du centre-ville de Ho Chi Minh dans le district de Tan Binh, l'aéroport international de Tan Son Nhat est le point focal. transport important dans l'ensemble du Sud Vietnam.
L'aéroport de Tan Son Nhat est sous la gestion et l'exploitation de Vietnam Airport Corporation (ACV), sous la tutelle du ministère des Transports Vietnamien.
Aéroport international de Cam Ranh
L'aéroport de Cam Ranh a été construit par l'armée américaine et utilisé à des fins militaires pendant la guerre du Vietnam. Plus tard sous la direction du Vietnam et a continué à servir l'armée, jusqu'en 2004 a été converti en aéroport civil desservant la principale province de Khanh Hoa et les provinces les plus au sud du centre du Vietnam pour remplacer l'aéroport. Nha Trang est situé dans le centre-ville, dont la superficie est limitée pour des raisons de sécurité.
L'aéroport international de Cam Ranh est situé au centre de la péninsule de Cam Ranh, dans la ville de Cam Ranh, province de Khanh Hoa. il est à 35 km au nord de Nha Trang et à 10 km au sud de la ville de Cam Ranh.
Aéroport international de Danang
L'aéroport international de Da Nang, construit en 1940, est le troisième plus grand aéroport international du Vietnam après les aéroports internationaux de Noi Bai et Tan Son Nhat, situé dans le district de Hai Chau, à 3 km du centre de la ville de Da Nang. L'aéroport était auparavant exploité par la Central Airport Corporation, qui relève désormais de la Vietnam Airport Corporation, une entreprise relevant du ministère des Transports Vietnamien.
Actuellement, il existe 4 compagnies aériennes nationales et 12 compagnies aériennes internationales desservant l'aéroport international de Danang, telles que Asia Airlines, Korean Airlines, Shanghai Airlines, Dragon Air, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, SilkAir, Lao Airlines, Air Macau et Vietnam Airlines.
Aéroport international de Phu Bai, Hue
L'aéroport international de Phu Bai a été construit pendant la période coloniale française, les Français ont construit cet aéroport pour desservir la ville de Hue. Situé à 15km dans le sud de la ville de Hue. Selon la décision du Premier ministre du 16 août 2007, l'aéroport de Phu Bai est devenu le 4e aéroport international du Vietnam desservant la ville de Hue dans la province de Thua Thien Hue, au Vietnam.
Aéroport international de Phu Quoc
L'aéroport international de Phu Quoc est construit dans la commune de Duong To, à environ 5 km au sud du centre-ville de Duong Dong, sur l'île de Phu Quoc, province de Kien Giang, Vietnam. Cet aéroport international est la porte d'entrée du commerce international de l'île de Phu Quoc et des îles du sud et du delta du Mékong.
Actuellement, l'aéroport a des vols vers / depuis les compagnies aériennes: Vietnam Airlines, Vietjet Air, Jetstar Pacific Airlines et certaines compagnies aériennes étrangères.
Aéroport international de Vinh
L'aéroport international de Vinh est l'aéroport international du Vietnam dans la ville de Vinh, province de Nghe An, à environ 6 à 7 km du centre de la ville de Vinh. Actuellement, il y a 3 compagnies aériennes qui exploitent cet aéroport comme Vietnam Airlines, VietJet Air et Jestar Pacific en moyenne 26 vols par jour.
L'aéroport de Vinh est géré par la Vietnam Airport Corporation (NAA), une société de la Vietnam Civil Aviation Administration. L'aéroport a la capacité de recevoir 7 gros avions en même temps que des A320, A321, ATR72 ou équivalent.
Aéroport international de Can Tho
L'aéroport de Can Tho, également connu sous le nom de l'aéroport de Tra Noc, est un aéroport situé dans le district de Binh Thuy - ville de Can Tho. L'aéroport dessert la ville de Can Tho et la région du delta du Mékong au Vietnam. L'aéroport international de Can Tho joue un rôle important dans le développement économique, culturel, social et la sécurité de Can Tho et de la région, favorisant le développement des provinces du delta du Mékong.
Aéroport international de Chu Lai
L'aéroport de Chu Lai est situé dans la région centrale du Vietnam, bordant la zone économique ouverte de Chu Lai au nord, la zone économique de Dung Quat au sud, bordant la mer de l'Est à l'est et l'ouest à la route nationale 1A, loin du centre-ville. Tam Ky 25 km au nord, 42 km de la ville de Quang Ngai au sud. L'aéroport de Chu Lai est également un aéroport de réserve pour les aéroports régionaux et régionaux.
En plus de 9 aéroports internationaux, Vietnam compte 12 aéroports nationaux à des fins civiles, notamment:
1. Aéroport de Con Dao
2. Aéroport de Phu Cat - Binh Dinh
3. Aéroport Ca Mau
4. Aéroport de Buon Ma Thuot
5. Aéroport de Dien Bien Phu
6. Aéroport de Pleiku
7. Aéroport de Cat Bi - Hai Phong
8. Aéroport de Rach Gia
9. Aéroport de Lien Khuong - Lam Dong
10. Aéroport de Tuy Hoa
11. Aéroport de Dong Hoi
12. Aéroport de Tho Xuan - Thanh Hoa
Les autres moyens pour se rendre au Vietnam à savoir
=> Comment se rendre au Vietnam ?
Envoyez-nous vos commentaires sur : Liste des aéroports nationaux et internationaux au Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire