Les 3 meilleures choses à faire en Thailande
Après un voyage Vietnam, pensez-vous à découvrir un autre pays de la région, la Thaïlande, une des nations les plus fréquentées de l’Asie du sud-est. Ce pays est une destination incontournable des touristes internationaux. Pour avoir un circuit idéal, vous devez choisir le temps convenable pour y aller. Une manière pour voyager et participer ainsi aux fêtes culturelles colorées.
Thaïlande est un pays tropical qui voit la présence de belles plages, des villes trépidantes et des centres d’achat attrayants. Annuellement, le pays des pagodes d’or accueillent environ de 14 millions de visiteurs venus de quatre coin du monde entier. La saison touristique de la Thaïlande se déroule du mi-octobre à l’avril de l’année suivante.
Ce que vous devez savoir sur la Thailande
Ce pays touristique voit succéder deux saison : saison des pluies du mai à l’octobre et saison sèche du novembre à l’avril de l’année suivante. Cette dernière est un moment idéal pour effectuer un voyage Thaïlande 15 jours. En effet, à ce temps, le climat est tempéré, favorisant des circuits et des visites des sites paysagers. De plus, vous pourrez participer aux deux fêtes les plus grandes de Thaïlande : la Fête de la lumière Loy Krathong tenu au 15e jour du 12e jour du mois lunaire et le Tet traditionnel Songkran (Nouvel An lunaire) au 4e mois lunaire.
Notre agence francophone de voyage au Vietnam vous présente quelques sites à ne pas rater à la capitale Bangkok, une ville très séduisante et aussi un paradis d’achats.
Les 3 meilleures choses à faire en Thailande
1. Le marché flottant Khlong Lat Mayom
Si vous avez effectué un circuit Vietnam, certainement, des marchés sur l’eau vous impressionnent. Visiter le marché flottant Khlong Lat Mayom est ainsi une expérience intéressante. Situé en banlieue de la ville, ce marché se déroule au weekend. L’originalité de ce bazar réside dans la tranquillité d’un centre commercial, différent au tintamarre au centre de la ville. Pourtant, on voit y exposer d’une multitude de marchandises comme les souvenirs, les fruits et des produits gastronomique. Une croisière vous permettra de s’immerger dans un espace fluvial paisible et contempler des articles versicolores.
2. Le quartier chinois
Le quartier chinois de Bangkok, Yaowarat se trouve entre la gare ferroviaire Hua Lamphong et la Chao Praya River englobant surtout Yaowarat Road et Ratchawong Road et quelques rues environnantes. Ici, des dizaines de magasins vendent de tout, des pièces de voitures, des pneus, de l’alimentation et des bijoux fantaisie (gros et détail), de la quincaillerie, des lanternes chinoises et des calendriers chinois, des plantes médicinales et des thés, des nouilles de toutes sortes, des gadgets, des sacs et des accessoires de mode, des chaussures, etc..Le soir le quartier n’est pas moins animé et de nombreux restaurants de rue vous régaleront.
3. Le marché nocturne Asiatique The Riverfront
C’est un marché de nuit au bord de la rivière Chao Phraya qui a été ouvert en 2012. De conception moderne, plusieurs bâtiments de style européens proposent des boutiques de vêtements, de bijoux, de souvenirs, mode et de produits artisanaux. Des dizaines de restaurants manifestent le développement du tourisme local. Des concerts et des spectacles sont présentés dans certains restaurants. L’ambiance dans ce marché est familiale et conviviale. Touristes et Thaïlandais sont au rendez-vous. Vous pouvez vous y rendre en bateau au départ du port de Saphan Taksin.
Ce qui est susceptible de vous intéresser
Top 3 plus belles randonnées à faire au nord de la Thailande
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Les 3 meilleures choses à faire en Thailande
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire