La saison des fleurs de prunier blanches à Moc Chau Son La
La saison des fleurs de prunier blanches à Moc Chau Son La est une belle destination pour ceux qui sont allés à Moc Chau au printemps, ils seront surpris de la beauté de la saison des fleurs de prunier blanches et se souviennent toujours de l’atmosphère du Tet des H’Mong. Avec le temps froid et les brises printanières des hauts plateaux, les jardins de prunes des ethnies H’mong s'épanouissent en blanc pour attirer les touristes qui y passent lors de votre circuit Vietnam avec Dien Bien Phu.
L’endroit idéal d’admirer les fleurs de prunier blanches
Les touristes peuvent visiter des endroits avec de nombreux jardins de fleurs de prunier typiques de Moc Chau tels que Phieng Canh, Na Ka (commune de Tan Lap), village d'Ang (commune de Dong Sang), village de Vat (commune de Muong Sang) ... La fleur de prunier devient plus belle que jamais au moment de la fin du janvier jusqu’à la première semaine du février, et pourtant, la fleur s’épanouira tôt ou tard en fonction du climat de chaque année. Le village Phieng Canh et Na Ka sont des endroits où conservent encore les jardins de prunier sauvages avec la beauté naturelle du territoire de Moc Chau.
La terre et les gens ici créent une beauté simple et paisible remplie de l'odeur de fleurs de prunier, de fleurs de pêcher ou de colza. Lors de voyage au village de Phieng Canh, les touristes peuvent trouver les maisons sur terre présentant des caractéristiques architecturales de la maison du peuple H'mong caché dans la brume avec le tapis de fleurs de prunier au loin, tout forme des paysages fascinants pour attirer les touristes à visiter. La fleur de prunier fleurit de 7 à 10 jours, elle se fane également rapidement. Les touristes doivent donc choisir le moment où les fleurs commencent à s’épanouir pour pouvoir voir les plus belles fleurs.
Les expériences intéressantes à Moc Chau, Son La
Il faut faire attention aux prévisions météorologiques car si vous partez dans un jour de pluie, il ne sera pas aussi beau que les journées ensoleillées avec le vent d’hiver doux. De nos jours, le jardin des fleurs de prunier a commencé à s'épanouir. Les pétales fragiles et le chant des oiseaux dans le jardin de prunier plairont sûrement aux touristes. Lors de votre excursion à Moc Chau au printemps, les touristes auront la possibilité de profiter du Têt traditionnel du peuple H’mong qui se déroule généralement au cours des trois premiers jours du mois de décembre lunaire. Durant cette période, le peuple H’mong raccroche pour Têt, les femmes brodent de nouveaux vêtements, les hommes achètent des poulets et des cochons pour préparer des plateaux pour le Nouvel An, tandis que les enfants portent les meilleures tenues et jouent autour du village. L’ambiance au moment du Tet du peuple H’mong devient plus animée par la danse folklorique et le son de Khèn.
Pour les jeunes qui aiment les aventures, le voyage à moto sur les routes de Moc Chau est un choix raisonnable de prendre l’initiative en arrêtant les véhicules sur la route pour admirer des fleurs. Cependant, un tel voyage dépend fortement de la météo. En janvier, février, Moc Chau avait froid. À ce moment, la température est basse, il y a du brouillard et la visibilité est réduite lorsque vous conduisez. N'oubliez pas de porter des vêtements épais et chauds pour éviter les rhumes pendant le voyage à Moc Chau pour admirer la beauté des fleurs de prunier blanches.
Ces articles peuvent être utiles pour vous
Que faire à Moc Chau en 3 jours ?
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : La saison des fleurs de prunier blanches à Moc Chau Son La
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire