Province appartenant au delta du Fleuve Rouge, Nam Dinh est une terre de mémoire. Mémoire des hommes, de leur histoire, de leur ferveur et de leur culture, la Province de Nam Dinh sait aussi séduire le voyageur par la douceur et la beauté de ses paysages
Située au Sud du delta du fleuve Rouge, la Province de Nam Dinh est située à un peu moins de 100 km au Sud-Est de Hanoi, la capitale. Voisine de Ha Nam, elle est bordée par la Province de Thai Binh au Nord et la Mer Orientale sur sa partie Est. Région peu fréquentée, on apprécie cette région hors des sentiers pour la sérénité de ses paysages et sa richesse culturelle. Celle qui autrefois s’appelait autrefois Thien Truong est facile d’accès, du fait de sa proximité avec la capitale.
Outre une voiture privée (partagée ou non, demandez conseil à l'agence de voyage VIETNAM ORIGINAL TRAVEL, une agence locale basée sur Hanoi), vous avez deux possibilités :
Au départ de certains points de la capitale (le vieux quartier, entres autres) et depuis les gares routières de My Dinh et de Giap Bat, de nombreuses lignes de bus vous proposeront de rejoindre la ville de Nam Dinh – capitale provinciale – en un peu moins de 2 heures de trajet.
Si vous souhaitez profiter tranquillement du paysage en cours de route, vous pouvez également monter à bord d’un train en gare de Hanoi. Il vous déposera en gare de Nam Dinh en environ 1h45.
La météo du Delta du Fleuve Rouge se caractérise par une saison des pluie chaude et humide. La région connait 4 saisons, chacune d’elle donnant une tonalite particulière à la découverte de Nam Dinh. Lors de la préparation de votre circuit au Vietnam, gardez en tête qu’à Nam Dinh, les mois les plus secs se situent entre novembre et avril et les plus chauds entre juillet et aout.
=> Un circuit intéressant pour la découverte de Nam Dinh
Située dans le district de Hai Hau, Thinh Long est l'une des plages de Nam Dinh les plus populaires. Elle se trouve à proximité d’autres sites intéressants à découvrir : le pont couvert, la pagode Luong ou encore la plage de Dong Ha. Située à une heure de route du centre-ville de Nam Dinh, elle est l’occasion également de découvrir la vie locale en visitant les petits villages de pêcheurs à proximité.
Berceau du catholicisme au Vietnam, la Province abrite des centaines d’églises, toutes de très belle facture. Certaines sortent du lot, comme Bui Chu, construite au 18ème, Trung Linh, datée de 1928 et la fameuse église Hai Ly, surprenante ruine posée sur la plage.
Situé à 20 km de la ville de Nam Dinh (ville de Co Le, dans le district de Truc Ninh), ce temple présente une combinaison suprenante d'architecture vietnamienne et européenne. Il a été construit en 1920 sous la dynastie Ly, on s’inspirant du style gothique européen, mais avec une toiture typiquement vietnamienne. Il conserve de nombreux vestiges historiques d'une grande valeur culturelle.
Elle se situe a 5 km au nord-ouest du centre-ville de Nam Dinh. Elle date de la dynastie Ly, mais a été restaurée et agrandie en 1262. La tour est un peu plus ancienne (1308). Lieu de culte pour les bouddhas et les bodhisattvas, certains de ses traits de bâti sont uniques, témoignage de l’architecture religieuse sous les Tran. Pour l’anecdote, la tour de Pho Minh figurait sur l’ancien billet de 100 Dong.
Cet ensemble de 3 temples est l'un des célèbres sites touristiques spirituels de Nam Dinh. Vous le trouverez quartier de Loc Vuong, dans la ville de Nam Dinh. Nam Dinh est considéré comme le lieu d'origine de la dynastie Tran (1225-1400) qui était la dynastie la plus prospère de l'histoire féodale du Vietnam. C’est pour cette raison que le complexe a une telle importance dans le cœur des Vietnamiens. Le 14 janvier lunaire de chaque année a lieu cérémonie d'ouverture du sceau royal au temple Tran. Un évènement suivi par des milliers de personnes venues dans l’espoir de recevoir ces papiers jaunes estampés du sceau royal en gage de chance et de réussite pour la nouvelle année.
Que conseiller à Nam Dinh ?
=> Banh Xiu Pao
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La Province de Nam Dinh
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La Province de Nam Dinh
Champs obligatoires *