Ha Giang est connu pour le parc géologique de Dong Van reconnu par l’UNESCO et ce fameux site contribute beaucoup dans le développement du tourisme de la province. Les montagnes rocheuses existent depuis des millions d'années, mais le tourisme à Ha Giang se développe encore très lent mais ce sera un dévéloppement solide et durable, après avoir appris de grandes lecons d'autres régions. Ha Giang s’efforce à protéger par tous les moyens la beauté naturelle et la culture de base des minorités ethniques au premier rang du pays. Et voici un entretien entre le journaliste et M. Nguyen Van Son, président du Comité populaire de la province de Ha Giang, sur les solutions pour le développement durable du tourisme de Ha Giang.
La nature du tourisme se base sur les paysages magnifiques et les histoires intéressantes, que Ha Giang a, Monsieur?
Ha Giang est l'intersection des deux régions culturelles du nord-est et du nord-ouest et le point de transition entre les routes touristiques est-nord et nord-ouest et adjacent au marché touristique de la province du Yunnan en Chine.
Ha Giang a de beaux paysages naturels de montagnes rocheuses et majestueuses, avec la tour du drapeau de Lung Cu fièrement situé au sommet de la frontière nationale. C'est une terre avec une longue histoire de culture, un lieu de convergence de 19 groupes ethniques avec leurs propres caractéristiques, leur propre culture et leur propre dialect, tels que: Mong, Dao, Pa Tag, Co Lao, Lo Lo, Bo Y, Phu La, Pu Peo ...
Chaque groupe ethnique a sa propre identité culturelle unique que l’on trouve null part ailleurs. De la ville de Ha Giang, on peut commencer notre boucle de Ha Giang par la route Hanh Phuc à Quan Ba, Yen Minh, Dong Van, Meo Vac ... La vérité est qu’il s’agit d’une route touristique unique au Vietnam, la beauté des paysages est classée comme la beauté unique du monde. Selon l’appel du l’oncle Ho, les jeunes des provinces ont activement participer à ouvrir et élargir la route de Hanh Phuc.
De nombreuses provinces s'empressent de développer un tourisme qui a "écrasé" les valeurs des minorités ethnies au lieu des valeurs hybrides. Le tourisme de Ha Giang vient de se développer, alors quelle solution devrait-ils prendre pour être durable, Monsieur?
Ha Giang est très désireux de développer l’économie pour sortir de la pauvreté surtout le devéloppement du tourisme, une économie de pointe, mais ne choisissez pas une direction de développement rapide mais instable. Nous développons un tourisme culturel basé sur les communautés ethniques peuplées à Ha Giang. En mars 2016, la province de Ha Giang a poursuivi la mise en œuvre du programme de développement du tourisme durable, établissant un lien entre développement du tourisme communautaire et tourisme pharmaceutique. Appeler et encourager les organisations et les particuliers à investir dans les infrastructures pour le développement du tourisme.
La région de Dong Van est réputée depuis longtemps mais le problème de casse- tête est le manque d'eau. Quelles sont les mauvais influences sur le devéloppement du tourisme?
Au cours des dernières années, mise en œuvre du programme d'investissement du gouvernement à Ha Giang pour la construction de centaines de lacs "suspendus" dans les montagnes, dans les districts de Dong Van et Meo Vac où l'eau est rare en saison sèche, soit un grand réservoir d’eau de dizaines de milliers de mètres cubes d'eau. Le lac "se bloque" sur la montagne est très bien conçu, sous la forme d'un ovale, d'une forme de coeur ou d'un croissant de lune ... Avec une eau bleu clair, non seulement il suffit de fournir de l'eau à des milliers de personnes ici, mais Cela crée également un environnement de paysage et de tourisme poétique dans les hauts plateaux rocheux.
Ha Giang est adjacente à la Chine, la province a une solution pour attirer cet énorme marché du tourisme, Monsieur?
La Chine construit une autoroute menant à la porte de Thanh Thuy et nous mettons en œuvre un programme de coopération avec les provinces du Guangxi et du Yunnan (Chine) afin de promouvoir le développement socio-économique des deux côtés, dans lequel le tourisme joue un rôle important. Actuellement, la province de Ha Giang coopère pleinement avec Van Son Chau, province de Van Nam. En plus de la porte frontalière de Thanh Thuy, il y a aussi la porte frontalière de Pho Bang dans le district de Dong Van, la porte frontalière de Sam Pun, le district de Xin Man et de nombreuses voies ouvertes s’amélioreront également pour attirer les touristes.
L’industrie du tourisme de Ha Giang a signé un accord avec des
agences de voyages au Vietnam dans les provinces du centre-sud afin d’emmener des touristes à Ha Giang.
En parlant de Ha Giang, on pense que l'impasse est difficile à attirer un grand nombre de touristes pour qu'ils dépensent de l'argent. Quel est votre point de vue?
De nombreux établissements d’hébergement touristique de haute game ont été installés à Hoang Su Phi comme
Hoang Su Phi Lodge, Ha Giang comme Phoenix hotel, Lung Cu, Dong Van et Ma Pi Leng, Meo Vac ..., les plats et la cuisine de la région sont devenus variés et fins. Ensuite, de nombreux modèles de tourisme économique associés à des villages de Hoang Su Phi, Dong Van, des districts de Meo Vac, de la ville de Ha Giang ... La plupart de ces sites touristiques conservent encore l'identité culturelle de la population. minorités ethniques ici. C'est également un lieu où les visiteurs peuvent se relaxer, explorer, vivre des expériences riches d'émotions et toucher le cœur des visiteurs.
Ha Giang a de nombreux sites touristiques pittoresques, des montagnes et des forêts majestueuses, une culture unique, mais n’a pas attiré beaucoup de visiteurs ici. Parce qu'il n'y a qu'une route unique. Par conséquent, nous avons fait rapport au Premier ministre Nguyen Xuan Phuc et il a accepté de surveiller la route reliant Lao Cai à la porte de Thanh Thuy. Moi et M. Vinh, le secrétaire du comité du parti provincial, vient de travailler avec le premier ministre, veuillez éliminer certains problèmes. La province et un certain nombre de ministères et de services s'achèvent activement dans les étapes de préparation et de dégagement afin de permettre la construction de l'autoroute d'ici la fin de 2019.
Ainsi, l’autoroute de notre pays sera reliée à l’autoroute chinoise à la porte de Thanh Thuy, devenant ainsi une porte importante, non plus la "voie sans issue", mais la voie de communication internationale, Les visiteurs ne sont pas seulement attirés par Ha Giang, mais également par d’autres provinces telles que Tuyen Quang, Lao Cai, Dien Bien, Cao Bang, Yen Bai, Bac Kan et Hanoi. Les touristes venant à l'aéroport de Noi Bai, sautant sur la voiture pendant 3 heures arriveront à Ha Giang.
Quel sont les types de voyages à Ha Giang que vous pouvez promouvoir aux voyageurs ?
Avec la diversité des paysages et des ethnies, il y a plusieurs types de voyages qui ont été élaborés et proposés comme
trek à Hoang Su Phi, à Xi Man et à Du Gia, la boucle en moto et en voiture Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Ha Giang,…
Ha Giang veut prospérer sur les infrastructures touristiques, a besoin de capitaux et d’expérience externe pour coopérer dans les affaires. Les gens ont peur qu'une province aussi éloignée rende souvent difficile les démarches administratives. Quelles mesures avez-vous pour résoudre ce problème?
Ceci est clairement défini, il n'y a pas d'obstacles ni de problèmes du tout. La province de Ha Giang dispose d’un centre d’administration publique qui fonctionne efficacement depuis longtemps. Nous nous engageons envers les investisseurs, agences de voyages au Vietnam, hôtels, resorts, écolodges, centres de villégiature ... un service maximum. Par conséquent, en ce qui concerne la réforme administrative, notre province s’est classée l’année dernière dans la première place. Ha Giang construit une ville intelligente, appliquant la technologie 4.0 au développement socio-économique et promouvant l'image touristique de la province. Ha Giang deviendra bientôt un centre touristique majeur dans la zone frontalière nord.
Le 1er octobre 2010, le parc géologique de Dong Van a officiellement rejoint le réseau des géoparcs mondiaux, devenant ainsi le premier géoparc du Vietnam et le deuxième de l'Asie du Sud-Est. "Le tourisme a fait un formidable développement, passant de plus de 30 000 touristes à Ha Giang en 2010, en 2018, il a augmenté de plus d'un million et le chiffre d'affaires a atteint 1 150 milliards de dollars. Le parc géologique mondial du plateau de Dong Dong a très bien passé la deuxième réévaluation de l'organisation du réseau de géoparcs mondiaux. Le magazine Vacationidea, aux États-Unis, a voté, le tourisme Ha Giang au 6/25 rang des destinations attrayantes au Vietnam »- M. Son a partagé des informations.
Les meilleures formules à découvrir cette belle région
Envoyez vos commentaires sur : Ha Giang deviendra un centre touristique majeur dans la région septentrionale du Nord Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Ha Giang deviendra un centre touristique majeur dans la région septentrionale du Nord Vietnam
Champs obligatoires *