Pour ce qui rêve toujours d’un circuit au Vietnam mais n’a pas encore l’occasion pour le réaliser, des photos de Ben Mckenchnie vous apporteront de nouvelles vues sur la vie ainsi que la nature de ce pays. Il s’agit de l’histoire du photographe anglais de son voyage Vietnam du Sud au Nord.
Gardien de la gare, père et enfant à la gare de Quang Ngai, Vietnam
J’arrive à Ha Giang en train, en bus et aussi à moto. Tout d’abord, je dépars en train vers Hanoi. Ce moyen de transport me permet à rencontrer des gens venant de différentes régions. Dans la photo à droite, Sang (31 ans) et son fils (5 ans) prennent le train de Nha Trang à Danang où il travaille comme le chef.
Grand-mère et petit enfant dans le train de Hue à Vinh
Pour assurer la sécurité et le confort durant le trajet, Madame Anh achète les tickets avec la siège molle quand voyageant avec son petit enfant Thu. Elles se rendent à Vinh afin de se réunir avec les parents de Thu. Je reste avec elles pendant environ 6 heures, pendant ce temps, la dame m’invite continuellement à goûter des oranges.
Compte de l’argent de donation au temple de Bach Ma, Hanoi
Arrêtant à Hanoi pour sentir l’air de la capitale, j’arrive à Bach Ma, un des plus anciens temples d’Hanoi. C’est le lieu où on fait des cultes. Les hommes et femmes s’assoient dans le temple, bavardent bruyamment en comptant de l’argent de donation. Des billets sont arrangés en tas mais la plus grande dénomination n’est que de 5000 dongs.
Point d’arrêt sur la route vers Dong Van, Ha Giang
Après Hanoi, je me rends au bourg de Dong Van, province d’Ha Giang. Le trajet dure 7 heures de la station de My Dinh à la ville d’Ha Giang. De cette ville, je parts au bourg de Dong Van à moto ou en bus. Il s’git d’une décision téméraire car le chemin comprend de nombreux coudes, très beaux mais très dangereux.
Famille ethnique minoritaire au nord de Dong Van, Ha Giang
Les membres d’une famille sont en train de récolter des produits agricoles. Ha Giang est une province pauvre, la pauvreté sur l’économie et également sur l’infrastructure. Les habitants locaux doivent encore cultiver du riz et du maïs pour gagner la vie. Certains d’autres produits agricoles de la région sont : prune, pêche, kaki.
Grand-père et petit enfant à Dong Van
A Ha Giang, je rends souvent les adultes souriants et les enfants pleurants. Ici, il n’y a pas beaucoup de touriste étranger. Le tourisme de la province d’Ha Giang est connu en 2000. Jusqu’en 2015, cette région a connu un grand nombre de différences.
Filles Hmong faisant une pause au col de Ma Pi Leng, Ha Giang
Marcher sur le col de 22km à Ha Giang est le rêve d’un photographe. Toutes les personnes qui sont demandées pour les photos sont toujours joyeuses. Et ce que je veux, pas seulement des photos mais encore le partage.
Oiseau protégeant son nid à Meo Vac, Ha Giang
Ha Giang est l’habitat de beaucoup d’espèce sauvages dont un demi du nombre de singes Rhinopithecus avunculus du monde. Pour accélérer la protection, au mois d’août 2015, le parc national de Du Gia a été établi à Ha Giang.
Femme sur le col de Ma Pi Leng, Ha Giang
Les femmes dans la région montagneuse sont chargées de l’élevage des animaux, de la culture sur les rizières en terrasses. Le tourisme est considéré comme un couteau de deux langues : développer l’infrastructure, offre des emplois aux habitants mais éroder la culture et polluer l’environnement. Sapa était une belle zone comme Ha Giang, pourtant l’arrivée en masse des touristes a réduit la particularité spéciale des ethnies minoritaires. Avec le nouveau parc national, Ha Giang choisira un autre chemin de développement.
Matin tôt sur le col de Ma Pi Leng, Ha Giang
Ce paysage réveille tous mes sens. Je veux le garder comme un secret pour moi-même mais je veux également le vanter au monde. J’espère que le nouveau parc protégera l’environnement et la culture de ce lieu quand on s’y oriente de plus en plus. Dans ma tête, apparaît toujours la phrase : «Ramenez-moi à Ha Giang».
Voyage à consulter pour les photographes étrangers
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La beauté du Vietnam dans l’objectif d'un photographe anglais
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La beauté du Vietnam dans l’objectif d'un photographe anglais
Champs obligatoires *