Notre Blog

Le cochon dans la culture du Vietnam (et dans sa cuisine) Le cochon dans la culture du Vietnam (et dans sa cuisine)

Avec le poulet, le rat ou encore le cheval, la cochon – ou la truie – est un des thèmes majeurs de l’imagerie populaire du Pays. Dans un Vietnam encore essentiellement rural et paysan, le cochon occupe une place toute particulière, que ce soit dans le folklore ou dans les recettes de cuisine.

Dong Hoi, une cité à découvrir Dong Hoi, une cité à découvrir

Autrefois ville-étape sur la route des célèbres grottes de Phong Nha-Ke Bang, Dong Hoi est devenue une charmante destination touristique à part entière, qui mérite qu’on s’y arrête un instant.

La fête de la mi-automne La fête de la mi-automne

Populaire dans de nombreux pays asiatiques, la fête de la pleine lune, ou la fête de la mi-automne ou encore Tet Trung Thu est la troisième fête la plus importante au Vietnam. Fête de la famille et des enfants, Tet Trung Thu puise son inspiration dans la légende et se veut gardien d’une certaine tradition.

Covid-19 - Vers une lente reprise du tourisme au Vietnam Covid-19 - Vers une lente reprise du tourisme au Vietnam

Avec beaucoup de prudence et de vigilance, les choses semblent évoluer vers un accueil progressif des touristes étrangers dans les mois qui viennent

Le Parc National de Pu Mat Le Parc National de Pu Mat

Superbe réserve naturelle, le Parc National de Pu Mat au Centre-Nord du Vietnam est également un formidable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée.

Le lotus dans la cuisine vietnamienne Le lotus dans la cuisine vietnamienne

Symbole national du Vietnam, le lotus est intimement lié à la culture de l’Asie du Sud-Est. Au-delà de son importance spirituelle, le lotus a une place à part dans la cuisine du Pays du Dragon.

Sin Ho – Le joyau méconnu de la Province de Lai Chau Sin Ho – Le joyau méconnu de la Province de Lai Chau

Entre Chine et Laos, la Province de Lai Chau fascine un nombre grandissant de visiteurs en quête d’émotions authentiques. Sin Ho fait partie de ces destinations du bout du monde, hors du temps, mais proche des hommes.

La citronnelle dans la cuisine vietnamienne La citronnelle dans la cuisine vietnamienne

La cuisine vietnamienne se caractérise – entre autres - par sa finesse et sa légèreté dues aux parfums des herbes aromatiques. Leur utilisation en fait un art culinaire aux saveurs uniques. Pilier de la cuisine asiatique en général et vietnamienne en particulier, la citronnelle se distingue par le raffinement subtil des saveurs.

Chasser les nuages à Tay Giang Chasser les nuages à Tay Giang

Le Pic de Que se situe dans la majestueuse chaine montagneuse de Truong Son, dans la Province de Quang Nam. Terrain de jeu pour les amateurs de rando, la région, très peu touristique, est considérée comme une destination émergente dans le petit monde de l’écotourisme au Vietnam

L’héritage français dans la cuisine vietnamienne L’héritage français dans la cuisine vietnamienne

La richesse de la culture culinaire du pays aux palanches est le fruit de plusieurs facteurs. Sous cet angle, même s’ils sont restés bien moins longtemps que les Chinois, les Français de l’époque coloniale ont laissé un important héritage à la cuisine vietnamienne.

Lai Chau, des montagnes et des hommes Lai Chau, des montagnes et des hommes

Pays de montagnes majestueuses et de groupes ethniques à la culture fascinante, Lai Chau est une destination aux émotions intenses, aux rencontres authentiques, dans un Vietnam sauvage.

Banh Trang Nuong - La pizza vietnamienne Banh Trang Nuong - La pizza vietnamienne

Originaire de Da Lat, bánh tráng nướng se compose d’une feuille de papier de riz légèrement croustillante recouverte d'un certain nombre de délicieuses garnitures. 

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122