Notre Blog

Thung Nai, perle de la Rivière noire Thung Nai, perle de la Rivière noire

A une centaine de kilomètre au Sud-Ouest de la capitale, Thung Nai et son lac de Hoa Binh se situent dans l’autre baie d’Halong terrestre, une terre encore inconnue des voyageurs étrangers.

Visiter le Vietnam en novembre Visiter le Vietnam en novembre

Novembre ouvre la saison sèche au Nord du Vietnam. A cette période, il y fait frais et sec, idéal pour les randos, le Centre est sous la pluie et le Sud voit la mousson se terminer.

Visiter le Vietnam en mars Visiter le Vietnam en mars

Mars est une période très agréable pour visiter le Vietnam du Nord au Sud : au Nord, c’est la mise en eau des rizières en terrasse, les trésors historiques du Centre sont sous leurs plus beaux jours alors que dans le Sud, le soleil brille tout le temps.

Visiter le Vietnam en juillet Visiter le Vietnam en juillet

Juillet est la période des grandes vacances, idéale pour visiter le Vietnam en famille. C’est aussi la haute saison touristique, il est donc préférable de préparer votre séjour bien en avance, pour profiter de tarifs raisonnables.

Visiter le Vietnam en janvier Visiter le Vietnam en janvier

Janvier au Vietnam est le mois parfait pour découvrir le Sud du Pays. Les festivités du Tet se préparent alors que les fleurs éclosent dans un joyeux tourbillon qui annonce le printemps.

Visiter le Vietnam en février Visiter le Vietnam en février

Février est la bonne période pour découvrir de nombreux sites incontournables du Vietnam tout en profitant d'une météo agréable. C’est aussi le début du printemps et ses nombreuses festivités, période idéale pour plonger dans la culture du Pays.

Visiter le Vietnam en avril Visiter le Vietnam en avril

Avril est très certainement le meilleur mois pour visiter le Vietnam du Nord au Sud. Sous une météo clémente, paysages, rencontres et activités alternent pour le plus grand plaisir du voyageur. 

Visiter le Vietnam en août Visiter le Vietnam en août

Août est le mois d’été idéal pour visiter le Vietnam et on vous dit pourquoi et comment en profiter ! Les voyageurs apprécient moins ce mois mais il est en réalité une bonne période pour visiter le Vietnam.

Préparer sa valise pour la Birmanie Préparer sa valise pour la Birmanie

Ouvert aux voyageurs que depuis une vingtaine d’années, le Myanmar – anciennement Birmanie – est une destination rare. Une telle opportunité de voyage mérite une préparation minutieuse, y compris dans le contenu de sa valise.

Que voir au Vietnam, le guide ultime Que voir au Vietnam, le guide ultime

Que voir et quoi faire au Vietnam ? Selon le temps dont vous disposerez sur place, vous cocherez l’une ou l’autre des destinations incontournables ou moins connues dans la liste que nous vous proposons ici, pour vivre des instants inoubliables.

Préparer sa valise pour la Thaïlande Préparer sa valise pour la Thaïlande

La Thaïlande est une destination mythique qui fait rêver plus d’un voyageur. Penser à bien préparer sa valise est le début de vacances réussies dans l’ancien royaume de Siam.

Préparer sa valise pour le Cambodge Préparer sa valise pour le Cambodge

Avant de partir en voyage dans un pays exotique comme le Cambodge, mieux vaut savoir quoi mettre dans votre valise afin d’éviter si possible les imprévus. 

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122