Thaïlande Cambodge 3 semaines
Un circuit Thaïlande Cambodge 3 semaines vous emmène au cœur des trésors emblématiques du royaume de Siam, avant de vous offrir une immersion grandiose dans les mystères d’Angkor. Entre jungles luxuriantes, pagodes dorées et sourires bienveillants, ce voyage vous plonge dans les paysages les plus authentiques du Triangle d’Or.
Un itinéraire complet, intense et émouvant, pour une découverte inoubliable des richesses culturelles et spirituelles de l’Asie du sud-est.
- Itinéraire et carte
- Programme détaillé
- Nos services
|
Jour 1 : Bangkok arrivée Jour 2 : Bangkok - Découverte Jour 3 : Bangkok - Damnoen Saduak - Kanchanaburi Jour 4 : Kanchanaburi - Ayanchanaburi - Ayuthaya Jour 5 : Ayuthaya - Lopburi - Nakhorn Sawan - Phitsanulok Jour 6 : Phitsanulok - Sukhothai - Lampang Jour 7 : Lampang - Chiang Rai Jour 8 : Chiang Rai - Triangle d'Or - Chiang Rai Jour 9 : Chiang Rai - Chiang Mai Jour 10 : Chiang Mai Jour 11 : Chiang Mai - Pai Jour 12 : Pai - Mae Hong Sorn Jour 13 : Mae Hong Sorn Jour 14 : Mae Hong Sorn - Pai - Chiang Mai Jour 15 : Chiang Mai Jour 16 : Chiang Mai - Phnom Penh Jour 17 : Phnom Penh - Siem Reap Jour 18 : Roluos Group & Angkor Wat Jour 19 : Siem Reap: Angkor Thom & Grand Circuit Jour 20 : Siem Reap: Banteay Srei & Ta Prohm Jour 21 : Siem Reap - Départ |
![]() |
Jour 1 : Bangkok arrivée
Arrivée à Bangkok, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Temps libre à Bangkok selon horaires des vols d’arrivée.
Départ l’hôtel pour visite des Klongs (canaux) en bateau et arrêt au fameux temple de l’aube (Wat Arun).
Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Bangkok - Découverte
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la découverte du Grand Palais et du Wat Phra Kéo ou temple du Bouddha d’émeraude suivi du Wat Pho ou temple du Bouddha couché. Continuation pour le Wat Trimit ou temple du Bouddha d’or et son Bouddha de 5,5 tonnes d’or massif. Découverte à pied du quartier chinois avec ses marchés, ses officines, ses orfèvres, ses restaurants de nids d’hirondelles et d’ailerons de requin, ses salons de thé, etc.
Retour à l’hôtel et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Bangkok - Damnoen Saduak - Kanchanaburi
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ tôt le matin pour visiter le marché flottant de DamnoenSaduak, le plus célèbre et le plus coloré en Thaïlande. Arrêt en cours de route au centre de fabrication de sucre de fleurs de cocotier.
Continuation pour l’embarcadère. Promenade en Hang Yao (pirogues motorisées locales) dans les canaux pour atteindre le cœur du marché flottant. Temps libre pour la découverte personnelle et le shopping. Route pour Kanchanaburi. Arrivée au fameux Pont de la rivière Kwai. Temps libre au marché à côté du pont. Route vers la gare de ThamKrasae pour un voyage en train sur le Chemin de Fer de la Mort construit pendant la seconde guerre mondiale. La gare est située près du double viaduc sur pilotis en bois à flanc de montagne.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Kanchanaburi - Ayanchanaburi - Ayuthaya
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Ayuthaya, l’ancienne capitale du Siam, site classé Patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Chai Wattanaram et son majestueux prang situé au bord du fleuve Chao Praya.
Continuation pour Wat Lokaya Sutharam et sa statue de Bouddha en plein air suivi de : Wat Mahathat et Viharn Phra Mongkol Bopit abritant la plus grande statue de Bouddha assis en bronze de Thaïlande. Temps libre au marché de confiseries et de produits locaux.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Ayuthaya - Lopburi - Nakhorn Sawan - Phitsanulok
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Lopburi. Visite de Phra Prang Sam Yod, le monument khmer construit au 12e siècle et envahi de nos jours par des singes en liberté en pleine ville. Continuation vers Nakhon Sawan. Arrêt à Beung Boraphet, le plus grand lac de Thaïlande. Route vers Phitsanulok.
Installation à l’hôtel et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Phitsanulok - Sukhothai - Lampang
À l’aube, pour ceux qui veulent, possibilité de faire part à la cérémonie d’offrandes aux bonzes.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite d’une fonderie artisanale de grandes statues de Bouddha suivant la méthode traditionnelle de la cire perdue. Route vers Sukhothai. Découverte du Parc historique de Sukhothai, site classé Patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte en vélo de Wat Mahathat et Wat Sra Sri. Continuation pour le Wat Sri Chum et son gigantesque Bouddha surnommé le Bouddha parlant. Départ pour Lampang, la ville calme et provinciale.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Lampang - Chiang Rai
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville en calèche et arriver à une ancienne maison en bois, Baan Saonak. Départ pour Wat Phra That Lampang Luang, le plus bel exemple de l’architecture de Lanna encore préservé. Route pour Chiang Rai, la province la plus au nord du pays.
Installation à l'hôtel et nuit à Chiang Rai.
Jour 8 : Chiang Rai - Triangle d'Or - Chiang Rai
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour l’extrême nord de la Thaïlande et cœur de la région surnommée Triangle d’Or.
Arrivée à Chiang Saen, petite bourgade assoupie au bord du Mékong et partageant ses frontières avec la Birmanie et le Laos. Visite du Musée de l’Opium. Temps libre au marché avant d’embarquer dans un bateau pour une promenade en bateau sur le Mékong avec un petit arrêt côté Laos. Retour en Thaïlande. Route vers Chiang Rai.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Chiang Rai - Chiang Mai
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Chiang Mai. Visite le temple blanc (Wat Rong Kun). Arrivée Chiang Mai et visite de la route des Artisants avec les ateliers de Soie, Laque, Bois de teck, taillerie de pierres précieuses, Ombrelles & Eventails, Céladon, etc. Continuation pour visite du fameux temple de Doi Suthep, niché à 1.053 mètres d’altitude, au sommet d’une colline accessible par un escalier de 300 marches encadrées par 2 serpents géants en porcelaine.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Chiang Mai
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le camp d’éléphants. Démonstration du travail des éléphants dans la forêt.
Continuation pour la visite de la ferme d’orchidées. Retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Chiang Mai - Pai
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ de Chiang Mai en direct pour Mae Teng, arrêt au marché de Mae Malai. La route 1095 conduit à Pai, arrêt à la cascade de Mokfa. Retour à la route principale puis bifurcation pour les sources d’eau chaude de Pong Duad.
Promenade le long d’un sentier forestier jusqu’au geyser. Continuation sur Pai, petit tour dans la petite ville de Pai, arrêt au marché local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Pai - Mae Hong Son
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route pour visite d’un village Lisu. Continuation pour Mae Hong Son. Route pour Pang Mapha et visite de Tham Lod Unseen.
Promenade en radeau en bambou à l’intérieur d’une grotte, sur une rivière remplie de poissons.
Continuation pour Pang Oung, la Suisse de Thaïlande. Arrivée au village paisible de Baan Rak Thai. Dégustation de café et de thé. Route pour Mae Hongson.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13 : Mae Hong Son
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville, du marché typique. Descente en pirogues à moteur sur la rivière Pai à travers les paysages très sauvages. Visite et rencontre avec le peuple Padong (Femmes Girafes). Promenade à dos d’éléphant (durée 1 heure) dans la forêt. Visite du temple Wat Phrathat Doi Kong Mu, situé sur haute colline où vous aurez la superbe vue panoramique sur toute la petite ville. Visite du temple de style birman : Wat Chong Kham.
Nuit à l’hôtel.
Jour 14 : Mae Hong Son - Pai - Chiang Mai
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route pour Chiang Mai à travers les paysages fabuleux et plusieurs arrêts en route pour les belles photos. Arrivée à Chiang Mai, installation à l’hôtel et nuit à Chiang Mai.
Jour 15 : Chiang Mai
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Toute la journée est libre pour la découverte personnelle de Chiang Mai ou pour la relaxation.
Repas libres et nuit à l’hôtel à Chiang Mai.
Jour 16 : Chiang Mai - Phnom Penh
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour prendre votre vol à destination de Phnom Penh. Arrivée à Phnom Penh, acceuil par notre guide francophone et transfert à l'hôtel. Puis,visite du fameux Palais Royal construit en 1866, de la Pagode d’Argent et le musée National construit en 1917 – 1918 qui présente une très belle conllection des statues dédiée aux Arts Khmers.
Dîner libre et nuit à Phnom Penh.
Jour 17 : Phnom Penh - Siem Reap
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du Musée Toul Sleng et du marché russe de Phnom Penh pour acheter des souvenirs. Puis, transfert à l’embarcadrère pour le prendre le bateau de Phnom Penh à Siem Reap à travers des villages floatants des pêcheurs et des rizières verdoyantes …
Déjeuner pique-nique à bord du bateau. Cette belle croisière vous permet de découvrir les écoles, les villages flottants des pêcheurs le long de la rivière, des maisons sur pilotis tout au bord de la rivière. Continuation de la croisière et arrivée au déparcadère. Transfert à l’hôtel et visite de l’école Artisanale Chantie d’Angkor et le view marché colonial.
Dîner libre et nuit à Siem Reap.
Jour 18 : Roluos Group & Angkor Wat
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous commencez la visite du groupe Rolous des temples telsque le temple Preah Ko connu comme un temple très sacré.
Déjeuner libre dans un restaurant local. Découverte dans l’après-midi, le temple Angkor Wat, le plus somptueux temple, ensuite visite du temple Phnom Bakheng et contemplez le coucher du soleil au sommet de la colline Bakeng.
Dîner libre et nuit à Siem Reap.
Jour 19 : Siem Reap: Angkor Thom & Grand Circuit
La visite commence par la découverte du groupe de Temples d’Angkor Thom (la grande cité): la porte du sud, le Bayon qui est la tour centrale, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, la terrasse du roi Lépreux, l’ancine Palais Royal et le Phimeanakas.
Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l’après-midi, vous visitez les monument du petit circuit (26 kilomètres) qui se compose des temples : Prasat Kravan, Banteay Kdei, Ta Prohm et Takeo Chhuk.
Dîner libre et nuit à Siem Reap.
Jour 20 : Siem Reap: Banteay Srei & Ta Prohm
Toute la journée pour la visite du temple Banteay Srei (temple des femmes) à 30 kilomètres de Siem Reap et Banteay Srah Srang utilisé pour les cérémonies et la baignade royale.
Déjeuner dans le restaurant local. Puis visite du temple Ta Prohm envahi par les racines de fromagers et des banyans.
Dîner libre et nuit à Siemreap.
Jour 21 : Siem Reap - Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour prendre le vol du départ.
Les chambres doivent être libérées vers midi.
Fin de nos services !
Hébergement
Jonques
Train
Voitures
Ce circuit vous plaît-il?
Comment réserver votre voyage ?
Réserver un voyage est une étape essentielle qui mérite réflexion, organisation et accompagnement. La première étape consiste à définir clairement vos envies : destination, durée, budget, période de départ et type de voyage souhaité (culturel, balnéaire, aventure, sur mesure…). Ensuite, il est recommandé de contacter une agence locale spécialisée, capable de vous conseiller et de concevoir un itinéraire personnalisé, adapté à vos attentes et à votre rythme. Après validation du programme et du devis, la réservation se fait généralement par contrat écrit et versement d’un acompte, garantissant la confirmation des services (hébergements, transports, activités, guide). Vous recevrez ensuite une confirmation détaillée et les documents nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Enfin, quelques jours avant le départ, une vérification finale des horaires, contacts et conditions de voyage est vivement conseillée. Réserver avec un professionnel expérimenté, c’est l’assurance d’un voyage serein, bien organisé et sans mauvaises surprises.
