Le meilleur moment de l'année pour partir en Birmanie est entre novembre et février, avec des journées chaudes et sèches apportant ainsi la majeure partie des visiteurs annuels au pays. Cependant, une visite dans la saison dit «saison verte» c’est-à-dire, avant ou après la haute saison, peut récompenser ceux qui cherchent à explorer des sites connus dans plus de solitude.
Bien que la Birmanie ait deux saisons distinctes: sec et humide, vous pouvez effectuer votre voyage en Birmanie tout au long de l'année. Cela étant, au sommet de la saison humide, certaines régions deviennent inaccessibles et certaines, telles que Ngapali Beach, se ferment complètement, en raison, de prévision de vents forts et des fortes pluies qui apparaissent chaque année.
Les meilleurs mois pour partir en Birmanie sont de novembre à février. Beaucoup de globetrotters expérimentés considèrent souvent la «mi- saison», comme le meilleur moment pour visiter la Birmanie car la météo y est généralement très bonne et «cerise sur le gâteau» le tourisme de masse y est beaucoup moins présent.
À consulter
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Quand partir en Birmanie
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Quand partir en Birmanie
Champs obligatoires *