La réserve biosphère de la mangrove de Can Gio est une excellente destination d'écotourisme pour les touristes du monde entier, en particulier de Saigon, qui profitent du week-end et d'air frais à partir du "poumon vert" du Sud. Étant la première réserve de biosphère au Vietnam, la mangrove de Can Gio se trouve à 50 km au sud-est du centre-ville Ho Chi Minh et vous pouvez y faire une excursion à partir de Saigon donc de nombreux jeunes aiment venir ici à moto pour s’amuser.
Ne pas loin du centre-ville avec la circulation très développée, il est possible d'aller à la mangrove de Can Gio de différentes manières. Cependant, le moyen le plus courant est de prendre un bus et de faire de la moto.
Si vous allez en bus, vous pouvez prendre le bus n méro 20 ou 75 pour aller au bac de Binh Khanh. En traversant le bac (le prix de billet est de 1500 VND), vous continuez à prendre le bus jusqu'à la plage de Can Gio. Si vous voulez vous arrêter aux destinations en cours de route, vous pouvez demander au chauffeur, après que vous terminez un voyage, vous prenez un autre bus et continuez le trajet.
Il est facile d'aller à moto, vous allez tout droit sur la rue Huynh Tan Phat, Nha Be jusqu'au bac de Binh Khanh, le prix du billet pour les motos est de 4 500 VND. Puis, vous allez tout droit sur la rue Rung Sat à proximité des 40 km pour arriver au centre de la commune de Can Thanh et de la plage de Can Gio, toutes les attractions telles que l’île de singe, Vam Sat... sont sur le chemin, très pratiques. Mais ce moyen de transport vous prendra beaucoup de temps
La mangrove de Can Gio possède un écosystème riche de plus de 157 espèces de plantes, dont la plupart sont des Rhizophoracées. Selon les statistiques, la forêt de Can Gio compte plus de 700 espèces de vertébrés, 138 espèces de poissons, 130 espèces d'oiseaux et plus de 20 espèces de mammifères. L'écosystème de Can Gio est divisé en trois groupes distincts: terrestre, d'eau salée et d'eau douce. Vous sentirez la diversité de la nature de Can Gio lors de la visite de la mangrove de Vam Sat.
De la route principale de Can Gio, vous tournez à droite et vous devez parcourir une longue distance pour aller à Vam Sat. Au tournant, près de panneau de l’annonce, il y aura des guides avec des visites Vam Sat sur la rivière au prix de 480 000 VND / personne. Si vous choisissez de faire de la moto à Vam Sat, vous devrez louer le bateau au prix de 350 000 à 400 000 VND/bateau, transportant 8 personnes. S’il y a peu de personnes, vous pouvez attendre pour rejoindre les autres groupes afin de réduire le prix. De là, vous pouvez aller à Dam Doi, San Chim pour admirer les cigognes et la magnifique cascade de Tang Bong d'une hauteur de 26 m.
Après avoir visité Vam Sat, vous pouvez visiter l’île de singe. Le prix du billet pour visiter l’île est généralement de 30 000 VND et de 35 000 au week-end. En plus des visites touristiques avec les singes, vous pouvez également regarder des spectacles de cirque de singes, des cirques d'éléphants ici ou visiter la réserve de crocodiles.
Lors de visite à l’île de singe à la mangrove de Can Gio, à noter que les singes ici ne craignent pas les gens, vous devez faire attention aux sacs, téléphones portables, sinon ils arracheront ces objets et les amèneront au sommet de l'arbre.
Cette plage vous promet d'être le lieu le plus préféré lors de votre excursion à Can Gio. La mer à Can Gio se caractérise par l’eau de mer et le sable plus sombres que d’autres endroits à cause des mangroves, mais cette plage est assez sauvage, ce qui vous permet d’organiser des jeux du groupe. Cependant, quand il ne fait pas beau, il faut se baigner près du rivage en cas de grosses vagues dangereuses.
Après la baignade, vous pouvez déguster des plats de fruits de mer frais aux restaurants le long de la plage avec un prix très bon marché. Si vous avez le temps, vous pouvez visiter le tombeau Ong situé sur le marché de Can Gio avec un squelette de poisson de 17 m de long.
Les touristes peuvent choisir des hôtels, motels le long de la route 30/4, près de la mer pour rester. En général, les services à Can Gio ne sont pas chers comme Vung Tau, vous pouvez également être assuré d'un service de qualité.
Excursion à Can Gio au week-end vous aidera à se détendre au lieu d'aller dans un café ou de rester à la maison et surfer sur Facebook. Vous pouvez aller avec votre famille, vos amis pour reprendre l’esprit avant de commencer une nouvelle semaine.
À lire également
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Le carnet d'excursion à Can Gio
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le carnet d'excursion à Can Gio
Champs obligatoires *