La réserve naturelle de Ta Dung à Dak Nong est nommée comme la baie d'Halong dans la montagne. Au milieu d’une vaste eau, les collines comme des petites îles construites en terre rouge basaltique ressemblent au bateau qui fait s'émerveiller les touristes lors de votre circuit dans les Hauts Plateaux au Vietnam.
La réserve naturelle Ta Dung est située dans la commune de Dak Som, district de Dak Glong, la province de Dak Nong. De la ville de Gia Nghia à la réserve naturelle de Ta Dung, il ne vous reste qu’environ 50 km, mais cette route est un véritable défi pour les touristes qui veulent conquérir par les virages dangereux avec un côté de gouffre profond et un côté de montagnes majestueuses. Il n’est pas difficile de reconnaître le siège de la réserve avec un panneau placé sur l’autoroute nationale 28, en face du bureau de Comité populaire de la commune de Dak Som.
La réserve naturelle de Ta Dung a été créée en 2003, mais sept ans plus tard, lorsque les centrales hydroélectriques du bassin de la rivière Dong Nai ont stoppé le flux d'eau, les collines entourant Dak Som sont devenues de nouvelles îles flottantes sur l’eau. Depuis lors, les touristes se sont également réunis pour découvrir la réserve naturelle de Ta Dung.
Debout du champ de café, on peut admirer le panorama de Ta Dung dans le brouillard, les îles vertes sont faciles à rattacher à de nombreuses formes uniques telles que bateau, dragon, carte... Ta Dung dans la langue de l’ethnie locale est une grosse canne à sucre. Cet endroit est associé à la légende de l'amour romantique entre la belle H'Bung vivant au sommet de Ta Dung et son gars K'Jang vivant à la montagne Nam Nung.
La réserve naturelle de Ta Dung est considérée comme une vallée en bassin avec la montagne à quatre côtés. En surfant sur le bateau à travers les îles du lac calme, vous pouvez voir la végétation qui pousse autour de l’île comme arbrisseau, Bambusa procera, bambou et le feuillage des anacardiers planté par les gens.
Le sommet de Ta Dung contient une hauteur de 1 982, c’est également la plus haute montagne de la province de Dak Nong. Sur la carte, Ta Dung se situe entre le plateau Dak Nong et Di Linh (Lam Dong). Il s’agit donc également d’un point de convergence géologique et biologique entre les hauts plateaux du centre et le sud-est, ce qui est extrêmement important pour la conservation des espèces endémiques et la protection de l'environnement écologique.
En suivant le long des villages du peuple Mạ situés au pied de la montagne Ta Dung, on trouve encore des vestiges de la coutume «frotter la dent, détirer l’oreille». Cette coutume vise non seulement à embellir mais aussi à monter le courage et la maturité des membres de la communauté. Grâce à cela, les fils et les filles peuvent se marier.
La réserve naturelle de Ta Dung possède beaucoup de potentiel pour le tourisme de visiter le paysage et découvrir la culture de l’ethnie Mạ. Cependant, les services de tourisme dans la réserve naturelle de Ta Dung sont insuffisants. En raison du manque de lieux de restauration, de repos et de services publics, il y a parfois des groupes à explorer et ad se dresser la tente pour passer la nuit ici. Chaque week-end, les touristes viennent ici, louent des bateaux pour faire un voyage au tour du lac, achètent du poisson et puis se rendent sur l'île. Mais ensuite, le nombre des visiteurs diminue de plus en plus.
La réserve naturelle de Ta Dung a une superficie totale de 20 338,8 hectares avec plus de 47 îles grandes et petites. Ta Dung contient une grande couverture de végétation forestière couvrant plus de 85% de la zone centrale de la réserve naturelle, y compris la forêt primaire (48%) et la forêt secondaire (36%).
Selon l'enquête du Centre pour la biodiversité et le développement - Institut de biologie tropicale en 2011 et l'Université de foresterie du Vietnam en 2012, cette réserve compte environ 1 406 espèces de plantes et 574 espèces animales. Donc, lors de voyage à Dak Nong, les touristes peuvent prendre le temps pour découvrir ce territoire sauvage.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La réserve naturelle de Ta Dung à Dak Nong
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La réserve naturelle de Ta Dung à Dak Nong
Champs obligatoires *