En visitant les deux superbes villes de Hué, l’impériale et de Hoi An, l’intemporelle, vous découvrirez toute l’importance historique de cette superbe région littorale du Centre.
Le sanctuaire de My Son ponctuera ce circuit des mystère de la civilisation perdue des Cham.
Jour 1 : Hue arrivée
Arrivée à Hue, accueil par notre guide local francophone et notre chauffeur. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Hue.
Jour 2 : Hue - Découverte de la cité Impériale
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, la matinée est consacrée à la visite de la ville de Hué notamment la visite de la Cité Impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or, visite du Tombeau Tu et du marché colonial Dong Ba, le plus grand marché de la région. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, une balade en sampan sur la rivière des Parfums vous emmène visiter la pagode Thien Mu juché au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums et le Tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes sculptures réalisées par de nombreux artisans anonymes, s’intègre parfaitement au cadre naturel, la beauté du site est encore plus éclatante à la mi-mars lors que les lacs Trung Minh et Tan Nguyet se couvrent de lotus en fleur. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Hue – Danang - Hoian
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, vous partez en direction de Da Nang par la célèbre route du col des Nuages et la route mandarine qui offre en son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et au village des pêcheurs. À Danang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle des Khmers autour de l’an 1000. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Hoian en passant par le village de Marbres où les artistes travaillent sur marbres pour la fabrication de bijoux, des objets précieux, des statues, des personnages et des annimaux mythiques. Arrivée à Hoian en fin de journée, libre pour la découverte personnelle de la vieille ville de Hoian. Dîner libre et nuit à Hoian.
Jour 4 : Hoian – Santuaire de My Son - Hoi An
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région, il fut du IVème au XIIIème siècle, centre religieux et intellectuel du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Champ y élevèrent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynasties. Déjeuner au restaurant local. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Fin de la journée, libre pour la découverte personnelle de Hoian, petite ville charmante. Dîner libre et nuit à Hoian.
Jour 5 : Hoian – Balade à vélo au village Tra Que - Hoian
Petit déjeuner à l’hôtel. Balade en vélo vers le village de légumes de Tra Que. Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et surtout basilic. Leurs feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et 6 autres plats de spécialités régionales. Retour au village de Hoi An dans l’après – midi. Libre pour la découverte personnelle de Hoian. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Excursion de Hue à Hoi An en 4 jours
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Excursion de Hue à Hoi An en 4 jours
Champs obligatoires *