Photo crédit : internet (Carpe braisée au gingembre)
Carpe 1,5 kg
Gingembre gros morceaux
Citronnelle 2 plantes
1 piment
Jus de citron 1 cuillère à soupe
Sauce aux huîtres 1 cuillère à soupe
Huile de cuisson 2 cuillères à soupe
Sauce de poisson 2 cuillères à soupe
Petite quantité assaisonnement commun (Sucre/sel/glutamate monosodique/assaisonnement en poudre)
Photo crédit : internet (Les ingrédients pour ca chep kho gung)
Coupez le poisson en bouchées, puis utilisez du sel pour frotter doucement le poisson, puis lavez et égouttez-le.
Photo crédit : internet (Carpe en bouchées)
Épluchez le gingembre, lavez-le et coupez-le en tranches.
Photo crédit : internet (Gingembre en tranches)
Lorsque vous achetez du piment, lavez-le à l’eau, égouttez-le et coupez-le en fines tranches.
Photo crédit : internet (Piment en fines tranches)
Lavez la citronnelle et coupez-la en petits morceaux.
Photo crédit : internet (Citronnelle en petits morceaux)
Astuces pour préparer du poisson propre, éliminer efficacement les odeurs de poisson
Méthode 1 : Après le nettoyage, coupez le poisson en bouchées et faites-le tremper dans l'eau de riz pendant environ 15 à 20 minutes. Ensuite, retirez-le et rincez-le à nouveau à l'eau jusqu'à ce qu'il soit propre, puis égouttez-le.
Méthode 2 : Pressez le citron pour obtenir le jus et mélangez-le avec de l'eau tiède, puis mettez le poisson dedans et laissez-le tremper pendant environ 5 à 7 minutes. Ensuite, sortez le poisson, lavez-le et égouttez-le.
Méthode 3 : Alternativement, vous pouvez également mélanger quelques cuillères à soupe de vin et de vinaigre blanc dans de l'eau, puis faire tremper le poisson pendant environ 5 minutes puis rincer à l'eau. Cette méthode est également extrêmement efficace pour éliminer l’odeur de poisson du poisson.
Mettez le poisson dans un bol avec 1 cuillère à soupe de MSG (monosodium glutamate), 1 cuillère à soupe de poudre d'assaisonnement, 1,5 cuillère à soupe de sel, 1/2 cuillère à soupe de poivre, 1 cuillère à soupe de sauce d'huître, 2 cuillères à soupe de sauce de poisson, 1/2 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de jus de citron, mélangez bien et laisser mariner environ 1 heure pour que le poisson puisse absorber les épices.
Photo crédit : internet (Poisson mariné)
Mettez la poêle sur le feu, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile de cuisson dans la poêle. Attendez que l'huile chauffe, puis faites frire le poisson à feu moyen jusqu'à ce que les deux côtés du poisson soient fermes.
Mettez une autre casserole sur le feu, augmentez le feu à moyen, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe d'eau chaude dans la casserole et laissez mijoter jusqu'à ce que le mélange dans la casserole prenne la couleur, puis ajoutez 500 ml d'eau chaude.
Photo crédit : internet (Mijoté de poisson)
Ensuite, ajoutez le poisson, le gingembre, le piment et la citronnelle dans la poêle. Baissez le feu à doux et laissez mijoter pendant environ 45 minutes jusqu'à environ la moitié du niveau de l'eau initial, puis assaisonnez au goût et éteignez le feu.
Les autres recettes à découvrir !
=> Histoire du pho ou soupe vietnamienne et recette traditionnelle
=> Banh Cuon, plat incontournable au Vietnam
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Carpe braisée au gingembre au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Carpe braisée au gingembre au Vietnam
Champs obligatoires *