Combiné Vietnam Cambodge 3 semaines

Les étapes de votre voyage :

 

Hanoi – Tam Coc – Halong – Hanoi –- Mai Chau – Hanoi – Sapa – Bac Ha – Hue – Hoi An – Siem Reap – Phnom Penh – Chau Doc – Can Tho – Tra Vinh – Ben Tre – My Tho - Saigon – Départ.

 

Des chatoyantes femmes Hmong au sourire de petit chat aux gracieuses Apsaras gardienne célestes des temples d’Angkor, découvrez la richesse des paysages et les traditions ancestrales de ces deux magnifiques pays regorgeant de trésors avec pas moins de 6 sites classés à l’Unesco.

 

Un voyage vertigineux alternant parfaitement découvertes culturelles et rencontre des peuples vietnamiens et khmers afin d’avoir une compréhension des identités intimes de ces deux fascinants pays.

 

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une pause balnéaire en cours ou fin de circuit
  • Des adresses de charme
  • La découverte du parc national de Phong Nha Ke Bang inscrit à l’Unesco
  • Une nuit chez l’habitant sur le Tonle Sap
  • Une journée de plus pour bien apprécier Phnom Penh
  • Une croisière sur le Mékong avec nuit à bord d’un bateau

 

Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Accueil à l’aéroport par votre guide local francophone, puis transfert et installation à votre hôtel (les chambres sont disponibles à 14h00). Temps libre pour la découverte personnelle de Hanoi et nuit à l'hôtel. 

 

Option : si vous arrivez à Hanoi tôt le matin, vous voulez découvrir plus la Capitale du Vietnam, une excursions à partir de Hanoi est à votre choix et un supplément sera facturé selon l'excursion que vous choisissez.

Jour 2

Le matin, découverte de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, de sa maison sur pilotis, le palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Poursuite par la découverte du temple de la Littérature, quintessence des traditions millénaires du Vietnam. Déjeuner libre dans un restaurant local. 

L’après- midi, découverte du Musée d’Ethnographie où sont exposés les costumes et modes de vie des 54 groupes ethniques peuplant le Vietnam. Puis une balade en cyclo-pousse vous fera découvrir l’ancien quartier colonial et le lac Hoan Kiem. En soirée, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 3

Le matin, départ pour Hoa Lu. L’ancienne capitale royale est l’un des sites les plus reputés du Vietnam pour ses vestiges historiques et ses paysages calcaires. Visite des deux temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Poursuite d’une croisière en sampan vous fait découvrir la lagune de Van Long “Centre de Réserve Nationale” ou à Tam Coc en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et les activités des pêcheurs. 

L’après- midi, balade à vélo dans les villages à travers les paysages d’estampes : rochers karstiques, rizières et lagunes. Retour chez l’habitant pour participer à la préparation du dîner avec la famille. Dîner avec les plats préparés par vos soins et nuit chez l’habitant ou à l'hôtel.

Jour 4

Après le petit déjeuner. Départ pour la féerique baie d’Halong. Arrivée à Halong vers midi. Embarquement, installation dans votre cabine puis déjeuner d’excellents fruits de mer frais alors que la jonque navigue à travers les paysages légendaires de ce site classé à l’Unesco.

Au programme de l’après- midi : visite en barque ou en kayak du village flottant des pêcheurs de Vung pour découvrir les paysages marins majestueux, détente et baignade sur une plage isolée. Le coucher de soleil, le diner aux chandelles et la pêche nocturne aux calamars conclueront en beauté cette journée. Nuit en cabine à bord de la jonque.

 

Note : au lieu de faire la croisière dans la baie de Bai Tu Long, vous pouvez faire cette belle croisière dans la baie de Lan Ha et voici quelques croisères que nous conseillons à nos clients : croisière à Cat Ba.   

Jour 5

Réveil aux aurores, pour ceux qui le souhaitent, afin d’admirer le lever de soleil. Un moment privilégié pour un cours de tai chi ou pour un bain matinal. Après le petit déjeuner, visite de la «grotte de Thien Canh Son» et de ses impressionantes formations minérales habilement mises en lumière dans la baie de Bai Tu Long. Déjeuner alors que la jonque fait la croisière de retour à travers les villages flottants de pêcheurs et la multitude d’îles et îlots.

Débarquement après le déjeuner et route en direction de Bac Ninh en traversant les grandes étendues de rizières du deltda du Fleuve Rouge. Visite de la pagode Con Son - Kiep Bac, deux sites historiques ont été reconnus en 1962 au patrimoine national. Arrivée à Hanoi en fin d’après- midi. Installation à votre hôtel et nuit à Hanoi.

 

Notes : si vous souhaitez découvrir la nocture de Hanoi, vous pouvez réserver notre Hanoi Street Food Tour, notre guide francophone vous accompagnera à la découverte de la cuisine fine d'Hanoi. 

 

Jour 6

Départ le matin en voiture pour l’ancien village de Duong Lam. Balade à pied ou à vélo dans ce charmant village où l'on peut visiter d'anciennes maisons construites en latérite. Visite de la pagode Mia, la plus belle pagode de la région. Déjeuner chez l’habitant.

Route ensuite pour la superbe vallée rizicole de Mai Chau. Peuplée majoritairement par l’ethnie Thai blanc, la vallée de Mai Chau est un vaste damier de rizières piqués de hameaux aux maisons en bois sur pilotis. Découverte des alentours. Danses et chants ethniques conclueront en douceur votre journée en pays Thaï. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Notes : si vous ne souhaitez pas passer par l'ancien village de Duong Lam mais vous souhaitez passer plus de temps à Mai Hich pour profiter de cette belle vallée, nous vous proposons une excursion à Mai Chau authentique et moins touristique.  

Jour 7

A pied ou à vélo sur les diguettes des rizières, partez découvrir cette pittoresque campagne qui fourmille d’activités. On labourre, repique ou coupe le riz, mène les buffles au champs… tout est prétexte à la curiosité. Après avoir cheminé à travers des vallées verdoyantes jalonnées de rizières, arrivée à Mai Hich où vous déjeunez chez une famille Thaï. 

L'après- midi, poursuite de la balade en traversant cette fois la somptueuse et sauvage vallée de Mai Chau avec ses petits villages traditionnels de maisons en bois sur pilotis, ses champs de riz et de maïs. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 8

Le matin, très belle balade en bateau sur la rivière Luong puis promenade à pied pour découvrir la vie quotidienne des Muong et de leurs métiers artisanaux : fabrication des baguettes, des cure-dents et la culture des champignons. Déjeuner chez l’habitant. 

Puis, retour sur Hanoi via la pagode de Tay Phuong. C’est l’une des plus anciennes pagodes du Vietnam et l’on vient de loin pour admirer sa superbe collection de statues en bois de jacquier. Arrivée à Hanoi et transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train couchette.

Jour 9

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 6h00 du matin. Accueil à la gare et transfert à un petit hôtel près de la gare pour une douche, un repos et pour le petit déjeuner. Départ ensuite pour Y Ty en empruntant une route de montagne offrant de beaux panoramas de rizières en terrasses, des montagnes et des vallées. Puis départ de la randonnée pour découvrir le village ethnique de Chan Thien blotti au coeur d’un fabuleux paysage montagneux de rizières en terrasses. Pique- nique ou déjeuner chez l'habitant. 

L’après- midi est consacrée à une belle randonnée en direction du village de Lao Chai mêlant découverte de la vie locale et superbes paysages pittoresques. Découverte de la vie quotidienne des Ha Nhi qui peuplent ces contrées reculées mais enchanteresses. Dîner et nuit à Y Ty.

Jour 10

Départ tôt le matin pour la visite du marché dominical de Muong Hum où se pressent une incroyable diversité ethnique parée de leurs plus beaux costumes et bijoux. Un marché très animé fait pour le bonheur des sens. 

Après le déjeuner dans un restaurant local, balade à pied dans des villages habités par les ethnies Hmông fleuris et des Daos rouges. Puis, route en direction de Lao Cai pour prendre le train de nuit pour Hanoi. Dîner libre et nuit à bord du train en cabine couchette.

Jour 11

Arrivée tôt le matin à la gare de Hanoi. Installation à l’hôtel pour prendre une douche et le petit déjeuner puis Transfert à l’aéroport pour le vol pour Hué. Arrivée à Hué, accueil et transfert à l’hôtel. La matinée est consacrée à la visite de la Cité Impériale et ses vestiges, témoins muets d’un passé glorieux inscrits au patrimoine de l’Unesco. Poursuite par la découverte du mausolée impérial de Tu Duc qui gouverna de 1848 à 1883, le plus long règne de l'histoire de la dynastie Nguyen. Ce site est remarquable car il fut le lieu de résidence de l'empereur pendant les dernières années de sa vie. Nous nous rendons ensuite au très animé marché central de Dong Ba où se vendent les plus beaux chapeaux coniques du pays.

Après le déjeuner, croisière en sampan sur la célèbre Rivière des Parfums pour visiter la «pagode de la Dame Céleste» (Thien Mu). Construite en 1601, elle est l’une des plus belles et anciennes structures architecturales de culte de Hué. Reprise du bateau pour découvrir le mausolée de l’empereur Minh Mang. Nuit à Hue.

 

Notes : si vous souhaitez découvrir la Cité Impériale de Hue hors de l'ordinaire, il y a plusieurs activités proposées dans notre excursion à Hue à choisir.

Jour 12

Le matin, reprise de la Route Mandarine en direction de Danang. La route traverse la superbe lagune de Lang Co et franchit le col des Nuages qui offre un somptueux panorama sur le littoral. Arrêt à Danang pour la visite du musée d’art Cham.

Court trajet pour se rendre à Hoi An. Inscrite à l’Unesco, cette ravissante cité fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. Visite du pont japonais (XVIème siècle), du temple chinois (XVIIème siècle) et de la maison de l'artisanat vieille de plus de deux cents ans, d'une manufacture de nattes et d'un atelier de tissage de la soie. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

 

Notes : si vous ne souhaitez pas visiter les sites incontournables et touristiques, vous pouvez choisir une excursion à Hoi An et il y a un supplément à rajouter selon les activités que vous choisissez. 

Jour 13

Départ le matin pour le site archéologique de My Son, ancienne capitale religieuse et politique du royaume du Champa entre les IVème et XIIIème siècles. Ce site exceptionnel,  inscrit au patrimoine de l’Unesco, regroupe les plus importants vestiges de ce royaume disparu. Retour à Hoi An et visite du village de Tra Que, véritable potager de Hoi An. Rencontre avec les paysans et découverte de leurs activités maraichères. Nuit à Hoi An.

Jour 14

Temps libre pour profiter de la ville ou de la plage jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol pour Siem Reap. Arrivée à Siem Reap, accueil et transfert à votre hôtel. Après le déjeuner, visite du groupe Rolous ancienne capitale du Cambodge : Preah Ko, Bakong et Lolei. Dans l’après- midi, visite des monuments du petit circuit : Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Nuit à Siem Reap.

Jour 15

Le matin, découverte d’Angkor Thom. Dernière grande capitale de l'Empire Angkorien, c'est le plus grand site dans le parc archéologique d'Angkor. On apprécie particulièrement le Bayon, le temple aux plus de deux cents visages, la Terrasse des éléphants qui domine la place royale et sur laquelle donnait l'entrée du Palais Royal, et la terrasse du Roi lépreux. 

L’après- midi est consacrée à la visite d’Angkor Vat, le plus grand, le plus connu, le plus majestueux des temples. Ce temple-montagne magnifiquement conservé est entièrement dédié à Vishnou. Nuit à Siem Reap. 

Jour 16

Le matin, transfert à l’embarcadère et embarquement sur un bateau si le niveau de l'eau permet. Traversée du Tonle Sap, quand le niveau de l'eau le permet. Ce voyage sur le plus grand réservoir d’eau douce de toute l’Asie du Sud-Est, classé Réserve de la biosphère par l’UNESCO, nous permet d'admirer les villages flottants ainsi que les rizières qui bordent le fleuve.

Arrivée à Phompenh vers midi. Accueil par votre guide local francophone et transfert à votre hôtel. Après le déjeuner, visite du Palais Royal, de la Pagode d’Argent et du fabuleux Musée National. Nuit à Phnom Penh. 

Jour 17

Petit déjeuner à l'hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Phnom Penh jusqu'au transfert le matin à l’embarcadère pour prendre le bateau hydrofoil en direction de Chau Doc. Arrêt à la frontière fluviale de Vinh Xuong pour les formalités pour le visa d’entrée au Vietnam puis continuation pour Chau Doc. Arrivée à Chau Doc, accueil et départ pour Can Tho, capitale provinciale du Delta du Mekong. Nuit à Can Tho. 

Jour 18

Afin de profiter au mieux de l’agitation d’un marché flottant, nous partons très tôt le matin à celui de Cai Rang. Ce marché flottant de grossistes est le plus important du delta du Mékong et vient récemment d'être reconnu patrimoine national culturel immatériel. Après cette immersion dans ce fascinant monde aquatique, départ pour Tra Vinh connue pour abriter une des plus importantes communautés khmères du pays. Installation au Mékong Garden Resort, un véritable havre de paix au cœur d’une nature luxuriante. Profitez de ce nid douillet avant de participer à un cours de cuisine. Nuit à Tra Vinh.

Jour 19

Départ le matin pour une journée d'excursion dans le delta du Mékong. A Ben Tre, embarquement à bord d’un bateau privé pour une belle balade sur la rivière de Ham Luong à la découverte de la zone de Mo Cay, une belle région mais moins touristique. Poursuite d'une belle balade en triporteur et visite de la fabrique des balais, des bonbons ou des produits des noix de coco… Visite ensuite de la famille de M. Tam Nhu pour déguster les fruits frais, exotiques et du thé vert chaud puis balade à pied dans le village à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des habitants dans le Delta du Mekong. Poursuite d’une belle balade en barque le long du canal verdoyant. Déjeuner dans un restaurant local. Retour au débarcadère et route pour Saigon. Installation à votre et nuit à hôtel à Saigon.

Jour 20

Après le petit déjeuner. Départ pour les tunnels de Cu Chi. Après 1h30 de route, découverte de ce système très complexe de souterrains, long de 250km reliant la partie Nord d’Ho Chi Minh ville à la piste Ho Chi Minh, creusé nuit et jour par les habitants et les Viêt-Cong durant la guerre contre les Français puis contre les Américains.

Retour à Saigon après le déjeuner et visite de l’ancien quartier colonial où se trouvent des vestiges de la présence comme la poste centrale dessinée par Eiffel et la cathédrale. Nuit à Saigon.

Jour 21

Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour la découverte de Saigon jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol de retour (les chambres doivent être libérées à 12h00). 

 

Notes : si votre vol du départ est tard, vous pouvez profiter plus de cette ex-capital du Vietnam en choisissant une excursion à Saigon sur notre site internet. 

Panorama du Cambodge 10 jours

Panorama du Cambodge 10 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122