Hanoi Street Food Tour

Laissez- vous surprendre par la diversité gastronomique sur les petits trottoirs de la capitale et dans les gargotes, une coutume particulière des Hanoiens.

 

Une balade olfactive, gustative dans les rues et ruelles du vieux quartier pour découvrir tous les trésors culinaires qui font la légende de Hanoi. Si vous tentez d'apprendre la cuisine Vietnamienne, vous pouvez joindre ce circuit culinaire à Hanoi

vietnam-hanoi-streetfood_tour

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

Il est très facile d'insérer cette activité lors de votre séjour au Vietnam .

  • La découverte du Nord, Centre et/ou du Sud du Vietnam
  • Une belle excursion à Ninh Binh "baie d'Halong terrestre"
  • Une belle croisière en baie de Bai Tu Long ou de Lan Ha 
  • Un séjour balnéaire à une de plus belles plages du Vietnam  
  • Faire des randonnées et treks dans le Nord du Vietnam
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

La matinée est consacrée à la découverte à pied du vieux quartier de Hanoi, dit quartier des 36 métiers. Se promener dans ce quartier mythique vous permet de vous immerger dans l’effervescence de la capitale. Découverte de l'une des spécialités les plus connues de Hanoi : la soupe au bœuf ou «Phở Bát Đàn». Vous allez découvrir comment on prépare cette soupe et la manière dont on la mange. Ensuite, visite du mausolée de l’Oncle Ho, de sa maison sur pilotis, du Palais de l’Indochine et de la pagode au Pilier Unique. Poursuite par la découverte du temple de la Littérature, quintessence des traditions millénaires du Vietnam.

 

Pause déjeuner pour gouter des «bánh cuốn», des raviolis vietnamiens à base de farine de riz, farcis à la viande de porc hachée et aux champignons noirs et parsemés d'oignons frits.

 

L’après-midi, découverte du Musée d’Ethnographie où sont exposés les costumes et modes de vie des 54 groupes ethniques peuplant le Vietnam. Puis une balade en cyclo-pousse vous fera découvrir l’ancien quartier colonial et le lac Hoan Kiem. En soirée, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dégustation pour le dîner d’une autre spécialité de Hanoi : le « bun cha ». Un plat typique composé de viande de porc grillée, de vermicelles de riz et d'aromates.

Cours de cuisine au Vietnam

Cours de cuisine au Vietnam

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122