Budget voyage Vietnam 2 semaines

 

Permettre au plus grand nombre de découvrir le Vietnam, telle est l'ambition de ce circuit Vietnam 2 semaines qui combine les visites classiques et découvertes authentiques, moins touristiques... De Hanoi à Saigon, parcourez les sites - pour la plupart classés à l'UNESCO - qui font la beauté aux multiples facettes du Vietnam. Gastronomie, histoire, légendes et religion, se déroulant du Nord au Sud, c'est un très beau panorama qui vous est proposé dans ce programme.

Optez pour ce voyage Vietnam 2 semaines tel quel ou personalisez-le selon vos envies et vos centres d'intérêt, votre séjour au Vietnam n'en sera que plus authentique !

Esprit, Itinéraire & Carte

voyage-vietnam-2semainesJour 01: Hanoi arrivée

Jour 02: Visite de Hanoi

Jour 03: Hanoi – Halong – Nuit à bord

Jour 04: Halong- Hai Hau – Nam Dinh

Jour 05: Hai Hau - Ninh Binh

Jour 06 : Ninh Binh – Découverte – Dong Hoi

Jour 07: Dong Hoi - Grotte Thien Duong - Hue

Jour 08: Hue - Découverte - Danang- Hoi An

Jour 09: Hoi An - Tra Que - Hoian 

Jour 10: Hoian – Danang - Saigon

Jour 11: Sai Gon - Vinh Long

Jour 12: Vinh Long - Can Tho

Jour 13 : Can Tho – Sai Gon

Jour 14: Sai Gon – Tunnels de Cu Chi – Départ

Programme détaillé

Jour 01: Hanoi arrivée - Découverte

Accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur de Vietnam Original Travel puis transfert et installation à l’hôtel. En fin de l’après- midi, première découverte du vieux quartier de Hanoi notamment le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours en cyclo-pousse en passant notamment par la Cathédrale Notre- Dame, le lac Hoan Kiem "lac de l'Épée Restituée", le temple du Mont de Jade (Ngoc Son) et le grand marché couvert de Dong Xuan. En fin de journée ou en début de soirée est consacrée au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

 

Hanoi - Ninh Binh

 

Jour 02: Visite de Hanoi 

Petit- déjeuner à l’hôtel. La visite de Hanoi commence par son centre politico-administratif: balade à pied au Palais de l’Indochine (actuel Palais présidentiel), visite du mausolée de l’Oncle Ho, de sa maison sur pilotis et de la pagode au Pilier Unique. Promenade ensuite au long du lac de l’Ouest en visitant la pagode de Tran Quoc et le temple de Quan Thanh. Puis visite du temple de la Littérature «première université du Vietnam ». Après le déjeuner dans un restaurant local. Puis vous visitez le musée des Femmes du Vietnam proposant un splendide éventail des mœurs et coutumes, allant quotidiennes aux traditions ethniques en passant par le rôle des femmes pendant la guerre. Ce musée encore récent s’inscrit dans le top 25 des plus beaux d’Asie selon le classement Trip Advisor. Nuit à Hanoi.

 

Jour 03: Hanoi – Halong – Nuit à bord

Après le petit- déjeuner à l'hôtel. Départ pour la baie d’Halong, le site naturel le plus spectaculaire du Vietnam. La baie d’Halong abrite près de 3000 ilots érodés aux formes étranges ou nichent d'innombrables oiseaux de mer ainsi que de petites plages. Halong signifie "le dragon descend dans la mer". Vers midi, formalités d’embarquement à bord d'une belle jonque traditionnelle pour une superbe croisière entre les falaises de pierre calcaire, et les eaux turquoise de la baie.  Au programme de cette croisière: découverte d’une belle grotte, arrêt sur une petite plage pour faire kayaking et de la baignade en plein mer si le temps est beau. Repas et nuit à bord.

 

Jour 04: Halong - Hai Hau – Nam Dinh

Réveil tôt en suivant un cours de Tai Chi. Le petit- déjeuner buffet est servi à bord, pendant que la jonque fait la croisière de retour à l’embarcadère. Découverte d’autres coins de la baie que vous n'avez pas encore découverte. Déjeuner à bord. Débarquement ensuite vers midi et reprise du véhicule en direction de la province de Nam Dinh suivant un circuit hors des sentiers battus. Arrivée au petit village Hai Hau, un petit village rural au bord de la plage Hai Hau. Rencontre et installation chez l’habitant, découverte ensuite des occupations quotidiennes très authentiques des pêcheurs dans le delta du fleuve Rouge. En fin de l’après- midi, retour à la famille d’accueil. Participation à la préparation du dîner. Dîner et nuit chez l’habitant à Nam Dinh.

 

Ha Long - Nam Dinh Vietnam

 

Jour 05: Hai Hau- Ninh Binh “baie d’Halong terrestre”

Après le petit- déjeuner, adieu à nos hôtes et route en direction de la baie d’Along terrestre. Visite de la fameuse cathédrale de Phat Diem qui fut construite entre 1875 et 1899 par le Père Tran Luoc ou autrement dit le Père "Six. Elle puisa dans le répertoire de l'architecture des pagodes et des Dinh (maison communale) tonkinois. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, balade à vélo suivant le long de petites routes entres les rizières et les villages. Visite du temple de Thai Vi, l’un des plus anciens temples du Vietnam. Reprise du vélo pour la pagode Bich Dong (la grotte de jade), cette dernière qui a vu le film Indochine se souviendra de ce lieu magique et irréel où les deux fugitifs viennent s’abriter. Dîner libre et nuit à Ninh Binh.

 

Jour 06 : Ninh Binh – Kenh Ga "canal du poulet" – Dong Hoi 

Après le petit- déjeuner à l’hôtel. Embarquement à bord du bateau pour une promenade de 2 heures sur la rivière Hoang Long pour la visite de Kenh Ga "canal du poulet" encerclée par des pitons karstiques qui forment deux murailles calcaires naturelles. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous faites une belle balade en charette de boeuf au tour du village et à travers des rizières puis vous faites une belle balade en sampan dans la lagune de Van Long qui est le Centre de Réserve Nationale dans lequel nous pourrez trouver des oiseaux et des annimaux. Le site de Van Long se ressemble au site de Tam Coc mais Van Long est moins touristque donc ce site est plutôt pour les couples, les petits groupes d'amis...  Puis, transfert à la gare de Ninh Binh pour prendre le train de nuit en direction de Dong Hoi. Dîner pique-nique et nuit à bord du train.

 

Jour 07: Dong Hoi - Grotte de Thien Duong - Hue

Arrivée tôt à Dong Hoi, accueil et transfert à un restaurant local pour le petit déjeuner. Puis, départ pour la découverte de la grotte de Thien Duong « grotte de Paradise » qui a plus de 31km de long, 150m de haut et 100m de large. Cette grotte est deux fois plus grande que la grotte de Phong Nha et elle est aussi plus ancienne que celle de Phong Nha. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ pour Hue en passant par la route mandarine et arrêt au 17e parallèle du Vietnam pour la découverte de l'histoire du Vietnam, le pont Hien Luong et la rivière Ben Hai sont les témoins de la période de guerre au Vietnam. C'était ici que le Vietnam était divisé en deux : Vietnam du Nord et Vietnam du Sud. Arrivée à Hue en fin de journée, installation à l'hôtel et découverte personnelle de la Cité Impériale. Nuit à Hue.

 

Ha Long - Ninh Binh

 

Jour 08 : Hue – Découverte - Hoian

Petit- déjeuner à l'hôtel. La découverte des centres d’intérêt débute par la découverte à pied de la Cité impériale de la dynastie des Nguyen (1802-1945). Toujours dans ce retour au passé, visite du Musée de l’art royal de Hue où sont conservés d’anciens objets utilisés par les familles monarchiques. Reprise du véhicule pour la visite de la Pagode de la Dame Céleste (à 3 km de la citadelle). Et puis embarquement sur un bateau motorisé pour traverser la rivière Huong durant 15 minutes afin de rejoindre le village de Thuy Bieu sur l’autre rive. Ce dernier village est connu pour des jardins de pamplemousse doux. A l’arrivée, déjeuner dans une maison locale puis ballade à pied ou à vélo autour du village tranquille. Visite du maison-jardin qui est un unique style maison n’existant qu’à Hue mais sans ailleurs, et des contacts amicaux avec la population locale, en passant par de nombreux temples ancestraux comme un des traits culturels de Hué. Route pour Hoian en passant par le fameux col des nuages et la route mandarine. Nuit à Hoi An.

 

Jour 09: Hoi An - Tra Que - Village des légumes

Après le petit- déjeuner, une belle balade à vélo de votre hôtel au village de légumes de Tra Que pour découvrir la vie quotidienne et la technique de la culture des légumes bios. Puis arrivée chez l’habitant pour participer à un cours de cuisine et préparation avec la famille d’accueil les spécialités de Hoi An. Déjeuner ensemble avec les plats préparés par vos soins. Retour à Hoi An et l’après- midi est consacré à la découverte à pied du Vieux quartier avec les sites incontournables guidés : le pont Japonais, la maison de Phung Hung, le musée des céramiques... Fin de journée est libre pour la découverte personnelle de cette vieille ville. Dîner libre et nuit à Hoi An.

 

Jour 10: Hoi An – Da Nang - Saigon

Après le petit- déjeuner, transfert à l'aéroport de Da Nang pour le vol à destination de Saigon. Arrivée à Sai Gon vers midi, accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur de Vietnam Original Travel puis transfert et installation à l’hôtel. L’après- midi est consacrée à un tour d’orientation pour découvrir l’ex-capitale du Vietnam notamment la Poste Centrale, le Palais de la Réunification, la Cathédrale Notre-Dame, le grand marché chinois Cho Lon et la pagode Thien Hau. Dîner dans un restaurant local et nuit à Saigon.

 

Hue - Hoi An

 

Jour 11: Sai Gon - Vinh Long

Après le petit- déjeuner, départ en direction de la province de Tien Giang. Embarquement à bord d’un petit bateau motorisé à la découverte du marché flottant de Cai Be. Visite ensuite d’un atelier de transformation de noix de coco où on peut voir comment les gens utilisent tous les parties de la noix de coco. Déjeuner dans une ancienne maison coloniale du delta du Mékong. Balade à pied sous l’ombre des cocotiers jusqu’à l’île de Binh  Hoa Phuoc et installation chez l’habitant. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 12: Vinh Long - Can Tho

Petit déjeuner chez l’habitant. Balade à vélo à travers des étendues de rizières, des vergers verdoyants et des villages pour découvrir la vie, les activités quotidiennes et les contacts humains avec les locaux. Retour chez l’habitant pour le déjeuner. Et puis adieu à nos hôtes et route en direction de Can Tho. Installation à l’hôtel et visite de la ville de Can Tho notamment le quai de Ninh Kieu et le temple Khmer. Dîner libre et nuit à Can Tho.

 

Jour 13 : Can Tho – Sai Gon

Après le petit- déjeuner, départ matinal pour une belle balade en bateau pour visiter le marché flottant de Phung Hiep qui est moins touristique que le marché Cai Rang et c’est un marché où ils vendent des serpents, des poissons...Ce marché est rempli de petites embarcations qui naviguent pour vendre leurs produits. Après la visite du marché, visite de l'île de Son qui est une très belle et calme île écologique, il n'y a pas de mobilettes ni voiture et tous les déplacements se font à pied. Déjeuner ensemble chez l'habitant et dégustation des fruits exotiques. C'est une bonne occasion pour vopus de vous approcher de la vie quotidienne des locaux. Retour sur Saigon et arrivée à Saigon en fin d’après- midi, découverte personnelle de Saigon. Dîner libre et nuit à Saigon.

 

excursion dans le Delta du Mekong

 

Jour 14: Sai Gon – Tunnels de Cu Chi – Départ 

Petit- déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour les tunnels de Cu Chi pour visiter le fameux tunnel de Cu Chi creusés par les Viet Minh et les Viet Cong pendant la guerre en 1960. Ce système de tunnels de 250 km et composé de 3 niveaux de profondeur, a joué un rôle clé car il servait de base secrète au Vietcong. Retour sur Saigon et transfert direct à l’aéroport de Saigon pour le vol du départ.   

Fin de nos services

Pour réserver ce voyage ou le personnaliser selon vos envies et vos attentes, n'hésistez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition via : info@vietnamoriginal.com ou 0084 913 025 122 !

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • HENNEQUIN Bruno

    Bonjour,
    Nous envisageons de faire un voyage au Vietnam en Avril 2020 et souhaiterions connaitre vos tarifs.
    D'avance, nous vous remervions.
    N et B Hennequin

    Répondre

Vietnam nature et culture 3 semaines

Vietnam nature et culture 3 semaines

Circuit Merveilles du Vietnam 10 jours

Circuit Merveilles du Vietnam 10 jours

Prix voyage Vietnam 12 jours

Prix voyage Vietnam 12 jours

Circuit route mandarine Vietnam

Circuit route mandarine Vietnam

Circuit panorama du Vietnam

Circuit panorama du Vietnam

Circuit splendeur du Vietnam 15 jours

Circuit splendeur du Vietnam 15 jours

Circuit escapade Vietnamienne 13 jours

Circuit escapade Vietnamienne 13 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122