Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Rêvez- vous d'un trek à Pu Luong ?

La réserve nationale de Pu Luong se trouve dans le Nord-Ouest du Vietnam. Entourée de montagnes verdoyantes et de forêts primaires, elle est émaillée d'étangs et de rizières verdoyantes à perte de vue, irriguée de rivières poissonneuses sur les rives desquelles se blotissent les maisons traditionnelles sur pilotis des ethnies minoritaires Thais.

 

A seulement quelques encablures de la Capitale, la Réserve Nationale de Pu Luong est une étape incontournable pour le voyageur curieux de découvrir cette partie du Nord-Vietnam. Sa très belle vue panoramique et son offre d'activités intéressantes ont bâti sa réputation. Point de départ idéal pour les treks, les randonnées, les balades à vélo ou à moto, Mai Chau est aussi la porte d'entrée du parc National de Pu Luong. Cette réserve naturelle est devenue depuis peu un lieu privilégié pour les randonneurs. Ce programme treks dans la Réserve Pu Luong propose des circuits dans des paysages extraordinaires, aux nombreuses minorités ethniques qui ont gardé leurs coutumes ancestrales…. Hébergé chez l'habitant d'ethnie Thaï blanc ou Muong, vous vivrez l'expérience inoubliable de leur hospitalité souriante et affable.

Réservez ce trek Pu Luong 10 jours pour une expérience unique et merveilleusement enrichissante…..

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Trek-Pu-Luong-10-joursJour 1 : Arrivée à Hanoi

Jour 2: Hanoi - visite de la ville

Jour 3: Hanoi - Mai Chau

Jour 4 : Mai Chau – Phu Le (Phu Luong)

Jour 5 : Phu Le (Phu Luong) – Lung Lieng

Jour 6 : Lung Lieng – Hin

Jour 7 : Hin – Lung Van

Jour 8 : Lung Van – Hoa Lu «Ha Long terrestre"

Jour 9 : Hoa Lu - Ha Long - Nuit à bord

Jour 10 : Ha Long – pagode But Thap – Départ

Programme détaillé

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Arrivée à Hanoi par votre vol, accueil, puis transfert et installation à l’hôtel dans le vieux quartier de Hanoi pour se rafraîchir et pour la découverte personnelle de Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.
 
La-capitale-de-Hanoi

Jour 2: Hanoi - visite de la ville 

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis, vendredis et du 05 Oct au 05 Décembre), la maison sur pilotis dans l'enceinte du Palais Présidentiel, la pagode au Pilier Unique, le Temple de la Littérature "première université du Vietnam", véritable archétype de l'architecture confucéenne où la cosmogonie des anciens s'inscrit dans les formes. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie à Hanoi qui nous présente la vie quotidienne, les métiers artisanaux et la culture typique de 54 ethnies minoritaires dans l'ensemble du Vietnam (fermé tous les lundis et vendredis), de la Pagode de Tran Quoc et du Temple de Quan Thanh. Puis une balade en cyclo-pousse (01 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Hanoi - Mai Chau 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau en passant par des routes charmantes. Visite du marché local hebdomadaire Luong Son. Reprise du véhicule et continuation entre les collines de thé verdoyantes et les champs de canne à sucre, les champs d'oranges. Arrivée vers midi à Mai Chau, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, balade à pied  autour du village et des villages aux alentours pour découvrir la vie quotidienne ainsi que les métiers artisanaux des Thaïs blancs. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis, vous profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la maison sur pilotis.

 

Jour 4 : Mai Chau – Phu Le (Phu Luong) ~ 10km de treks

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis départ en voiture environ 20km. Vous affectuez d’ici des randonnées pédestres de 10km environ à travers les paysages fabuleux et les villages ethniques. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, vous continuez des treks jusqu’au village des Thaïs à Thanh Hoa où vous passerez une nuit chez les Thaïs.
 
Vallée-de-Mai-Chau

Jour 5 : Phu Le (Phu Luong) – Lung Lieng ~ 10km de treks

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis toute la journée est consacrée aux randonnées pédestres de Phu Le à Lung Lieng en passant par des paysages grandioses: les rizières en terrasse, les norias (roue à l’eau) en bamboo pour l’irrigation et les ruisseaux qui est en été un endroit idéal pour les minorités dans les villages aux alentours venant faire de la baignade. Dîner et nuit chez les Muong à Thanh Hoa.

Jour 6 : Lung Lieng – Hin ~ 16km de treks

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis le matin commence par les randonnées pédestres de Lung Lieng à Hin en passant par des paysages grandioses: les rizières, les villages ethniques et les chaînes de montagne, cette journée vous permet de prendre de belles photos et de vivre en contacts avec les Vietnamiens souriants, acceuillants et hospitaliers. Dîner et nuit chez les Thai à Thanh Hoa.

Jour 7 : Hin – Lung Van

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis vous faites une très belle journée de marches par les paysages grandioses: les rizières, les villages ethniques et les chaînes de montagne, c’est le circuit hors de sentiers battus qui vous permet de découvrir la terre des hommes souriants et acceuillants d’une façon originale. Dîner et nuit chez les Muong à Hoa Binh.
 
Trek-à-Pu-Luong

Jour 8 : Lung Van – Hoa Lu «Baie d’Ha Long terrestre»

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter du calme et de la sereineté de la campagne, petit déjeuner chez l’habitant. Départ de Mai Chau vers 8h30 pour Hoa Lu pour la découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local avec la spécialité de la région, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale”. Balades à vélo en passant par les villages, les étendues de rizières et le lagoon. Dîner et nuit à Hoa Lu.

Jour 9 : Hoa Lu - Ha Long - Nuit sur la jonque

08h00 – 08h30 : Acceuil et départ pour la baie d’Ha Long à travers les étendues de rizières du delta du fleuve Rouge.
Arrêt à Hai Duong pour un court repos et pour aller aux toilettes, vous pourrez y voir les étapes de la fabrique des produits artisanaux des handicapés Vietnamiens : broderie, sculpture, peinture laquée…
12h00 – 12h30 : Arrivée à Halong. Embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et prise de la cabine pour déposer les affaires.
13h00 – 15h30 : Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer frais durant la croisière à travers les paysages légendaires : îles, îlots et récifs karstiques…
15h30 – 16h30 : Vous faites du kayak dans un endroit calme pour la découverte des coins et recoins les plus calmes et les plus beaux que cache la baie d’Ha Long :  la grotte de Bo Nau «grotte de Pélican».
16h30 – 17h30 : Continuation de cette belle croisière jusqu’à la plage Soi Sim où il y a moins de touristes pour la baignade, le bronzage ou pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long.
17h30 : Retour sur la jonque pour le coucher du soleil, pour la chasse aux photos et pour la relaxation sur le pont.
19h00 : Dîner aux chandelles et le soir, vous pourrez participer à la pêche nocturne.

Jour 10 : Ha Long – pagode But Thap – voyage du départ

06h30 - 07h00 : Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour les belles photos. Assistance à la séance de Tai Chi avec un professeur vietnamien.
07h30 - 08h30 : Après un bain matinal, petit déjeuner à bord.
08h30 - 09h30 : Découverte de la Grotte de la grande Surprise, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.
09h30 : Retour sur la jonque et libération de la cabine.
09h30 - 10h30 : Continuation de la croisière à travers les villages flotant des pêcheurs et les îles nommées comme  île de l’Ancensoir, 'île du Chien, et île de Coq de combat...
10h30 – 11h30 : Participation au cours de cuisine à bord  pour savoir comment faire les nems? Vous pourrez faire les nems et dégustation ceque vous avez appris.
12h00 – 12h30 : Débarquement
et retour sur Bac Ninh en traversant les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge, visite de la pagode de But Thap, la pagode de l'écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques, plus particulièrement la statue représentant la Bodhisattva Quan Am particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon. Puis, transfert direct à l’aéroport pour prendre le vol du départ.
              
 
Jonque-en-baie-d'Halong                                                        

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Trek à Nam Hong

Trek à Nam Hong

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Sapa trekking 12 jours

Sapa trekking 12 jours

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Trek à Lai Chau en 14 jours

Trek à Lai Chau en 14 jours

Trekking à Cao Bang en 12 jours

Trekking à Cao Bang en 12 jours

Trek au Nord Vietnam

Trek au Nord Vietnam

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122