Circuit Vietnam Cambodge 21 jours

Circuit Vietnam Cambodge 21 jours est le choix idéal pour qui veut découvrir les sites majeurs du Vietnam et profiter d’une escapade au Cambodge, pour un riche aperçu de ce pays frontalier.

Vous ferez connaissance avec le Nord-Vietnam en découvrant Hanoi, sa capitale, mais aussi en faisant un détour par les montagnes qui bordent la Chine, dans le Haut-Tonkin. Vous y découvrirez ethnies minoritaires, marchés locaux authentiques et villages typiques dans une nature sauvage, dont les rizières en terrasse font la fierté du Pays - et l'émerveillement des voyageurs.

Changement de décor dans le Centre : grotte impressionnante, cite impériale et ancien comptoir maritime vous conteront bien des légendes. Un détour par les Hauts-Plateaux vous permettra de faire la connaissance d'autres ethnies, avec leurs coutumes et traditions avant de faire une pause balnéaire à Nha Trang.

Pour beaucoup de voyageurs, Saigon est un choc. Cette mégapole semble ne jamais dormir... La traversée du Delta du Mékong vous permet de découvrir le Sud-Vietnam, langoureux et comme en avant-gout du Cambodge avec ses pagodes khmères.

Les formalités frontalières effectuées, vous voilà à Phnom Penh, capitale du Cambodge, ville agréable au riche passé historique et culturel.

Bouquet final de ce feu d'artifice de couleurs, d'odeurs et de saveurs : Angkor et la majesté de ses temples.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines est un programme très complet qui peut néanmoins se personnaliser selon vos souhaits.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Vietnam-Cambodge-21-joursJour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Pagode des Parfums – Lao Cai 

Jour 3 : Lao Cai - Bac Ha - Randos pédestres 

Jour 4 : Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi Lodge

Jour 5 : Hoang Su Phi - Randos pédestres - Hanoi

Jour 6 : Hanoi - Baie de Bai Tu Long - Nuit à bord

Jour 7 : Bai Tu Long - Croisière - Ninh Binh 

Jour 8 : Découverte de Ninh Binh - Dong Hoi

Jour 9 : Dong Hoi – Grotte de Phong Nha 

Jour 10 : Phong Nha - Hue – Découverte  

Jour 11 : Hue – Danang - Hoian - Découverte

Jour 12 : Hoian – My Son - Nha Trang

Jour 13 : Nha Trang – Da Lat

Jour 14 : Da Lat  – Buon Ma Thuot

Jour 15 : Buon Ma Thuot – Saigon

Jour 16 : Saigon – Ben Tre – Tra Vinh

Jour 17 : Tra Vinh - Découverte - Can Tho

Jour 18 : Can Tho - Cai Rang - Chau Doc

Jour 19 : Chau Doc – Phnom Penh

Jour 20 : Phnom Penh – Siem Reap

Jour 21 : Siem Reap – Voyage du départ 

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi arrivée 

Arrivée à Hanoi, acceuil par notre guide local francophone et transfert à l'hôtel au centre- ville (les chambres sont disponibles à 14h00). Libre pour la recupération et nuit à Hanoi. 

 

Option : Si vous arrivez à Hanoi tôt le matin et vous souhaitez découvrir immédiatement de la Capitale de Hanoi. 

Toute la journée est consacrée à la découverte de Hanoi notamment du mausolée de Ho Chi Minh, de la maison sur pilotis, du palais présidentiel, de la pagode au pilier unique, du Temple de la Littérature, « première université du Vietnam », du Temple Quan Thanh, de la Pagode Tran Quoc. Déjeuner dans un restaurant. Puis, visite du musée des femmes à Hanoi qui est un des musées les plus beaux et les plus visités par les voyageurs. Poursuite de la visite du lac de Hoan Kiem, du temple de Ngoc Son et d’une balade en cyclo-pousse (1h00) dans le vieux quartier de Hanoi. Le soir, vous assistez au chansons folkloriques (cheo) pendant une heure. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Circuit-combiné-Vietnam-Cambodge-21-jours

Jour 2 : Hanoi – Pagode des Parfums - Lao Cai

Après le petit déjeuner. Départ pour la visite de la pagode des Parfums qui est nommé comme «la première grotte sous le ciel du Sud». Arrivée à l’embarcadère de Duc, embarquement à bord d’un sampan et vous faites une belle promenade sur les méandres de la rivière Yen Vy à travers des paisibles rizières et des collines karstiques aux formes tourmentées. Puis, vous débarquerez près de la pagode qui mène au Ciel (Thien Tru). De là, vous suivez un sentier escarpé de 2km qui vous fera longer de nombreuses pagodes telles celles de Hinh Bong, de Tien Son ainsi que du Purgatoire jusqu’à la grotte de l’Empreinte Parfumée qui est considérée comme la pagode la plus sacrée. Retour sur Hanoi et le soir, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Dîner libre et nuit à bord du train.

 

Jour 3 : Lao Cai – Marché hebdomadaire – Ban Lien 

Arrivée tôt le matin à Lao Cai, acceuil et transfert à un hôtel près de Lao Cai pour une douchet et pour le petit déjeuner. Puis départ pour Bac Ha par la route montagneuse (60 km ~ 1h30) qui offre une très belle vue panoramique sur les chaînes de montagnes, les rizières en terrasse et les villages ethniques. Arrivée à Bac Ha, nous visitons un des marchés hebdomadaires typiques de la région selon le jour : Sin Cheng (Mercredi), Lung Phinh (Vendredi), Can Cau (Samedi) et Bac Ha (Dimanche). ces marchés typiques ont lieu au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière Chinoise. Vous y rencontrez les ethnies minoritaires du Vietnam et de la Chine. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Après le déjeuner, départ pour la découverte du villages ethniques de Ban Lien, pays des Tays à la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes... Dîner et nuit chez l'habitant à Ban Lien.

 

Jour 4 : Ban Lien - Hoang Su Phi - Randos 

Petit déjeuner chez l'habitant. Départ en voiture privée en direction de Hoang Su Phi via Xin Man. Arrivée à Hoang Su Phi vers midi, installation en bungalow privé avec vues panoramiques sur les vallées et sur les montagnes. Déjeuner au restaurant. Après- midi, vous faites des randonnées pédestres dans les villages ethniques de Nam Hong et Nam Khoa à la découverte de beaux paysages et des ethnies souriantes. Nam Hong et Nam Khoa sont les pays des ethnies de Daos rouges. Ces villages sont aussi connus pour les belles rizières en terrasse qui ont été reconnues comme les Patrimoine Naturel du Vietnam. Dîner et nuit chez chez Hoang Su Phi Lodge. 

 

Jour 5 : Randos à Hoang Su Phi - Hanoi 

Après le petit déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. Vous faites ce matin une belle randonnée pédestre du village de Nam Hong, un toursime communautaire, au village de Nam Nghi, pays des ethnies de Daos rouges. Installation dans leur maison traditionnelle pour un thé de bienvenue et pour discuter avec eux afin de mieux comprendre leur vie quotidienne. Puis, vous descendez au village de Lang Giang où notre chauffeur vous accueillit et vous conduit au carrefour de Tan Quang pour prendre le bus collectif climatisé avec couchettes molles en direction de Hanoi. Diner libre et nuit à l'hôtel.

 

21-jours-au-Vietnam-et-au-Cambodge

 

Jour 6 : Hanoi – Ha Long – Bai Tu Long – Nuit à bord 

Petit déjeuner à l'hôtel. Vers 08h00, départ en bus commun de la jonque pour la baie d’Halong et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement à bord d’une belle jonque en bois traditionnelle pour une croisière de 2 jours et 1 nuit. Installation dans la cabine et déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du village des pêcheurs de Vung Vieng, village typique et authentique dans la baie d’Halong. Poursuite de la baignade et du kayak dans un bel endroit et moins touristique de la baie de Bai Tu Long. Retour sur la jonque pour profiter du coucher du soleil sur le pont de la jonque et de la démonstration de cuisine réalisée par le chef cuisinier de la jonque. Dîner aux chandelles et nuit à bord.

 

Jour 7 : Croisière à Ha Long – Hanoi  

Réveil tôt le matin pour le cours de Taichi et pour profiter pleinement davantage de la baie d’Ha Long : la baigande, le lever du soleil... Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Visite de la plus belle grotte de la baie de Bai Tu Long «grotte de Thien Hai Son» et vous continuez la croisière de retour, après la libération de la cabine, vous profitez de beaux paysages durant la croisière de retour. Brunch à bord et débarquement vers midi, route pour Hanoi en bus commun de la jonque. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.

 

Jour 8 : Hanoi - Ninh Binh – Dong Hoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers calcaires en forme de pain de sucre dans les rizières et les rivières. Vous faites une belle journée d’excursion à Ninh Binh qui est l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges historiques et ses impressionnants pitons calcaires typiques. Visite des deux Temples des rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous faites une agréable balade en sampan dans la lagune de Van Long qui est le Centre de Réserve Nationale du Vietnam. Puis, une belle balade en charrette de boeufs à travers les villages ruraux et les rizières pour les contacts avec les habitants hospitaliers et acceuillants. Transfert ensuite à la gare de Ninh Binh pour prendre le train de nuit en direction de Dong Hoi. Dîner libre et nuit à bord du train dans les cabines climatisées.

 

Jour 9 : Dong Hoi – Grotte de Phong Nha - Dong Hoi

Arrivée tôt le matin à Hue. Acceuil par notre guide et notre chaffeur puis transfert à un restaurant local pour le petit déjeuner. Puis, transfert à l’embarcadère pour embarquer à bord d’un bateau privé pour une belle balade sur la rivière Son (la rivière rouge). Visite de la grotte de Phong Nha qui se trouve dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, une de plus grottes dans ce royaume des grottes. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, route pour Dong Hoi et vous pouvez profiter de la plage de sable fin de Nhat Le, une très belle plage dans le centre du Vietnam. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hue.

 

circuit-sur-mesure-Vietnam-Cambodge-21-jours

 

Jour 9 :  Dong Hoi - Hue - Découverte 

Après le petit déjeuner. Départ pour Hue par la route mandarine et arrêt en route pour la visite du pont de Hien Luong, de la rivière de Ben Hai qui était durant les guerre la frontière entre le Nord et le Sud du Vietnam. Arrivée à Hue, installation à l’hôtel et découverte de la Cité Impériale, qui est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Poursuite d'une balade en bateau en forme de dragon sur la rivière des Parfums à Hue et arrêt pour la visite de la pagode de Thien Mu.  Visite ensuite du marché colonial de Dong Ba. Dîner libre et nuit à Hue.

 

Option : excursion à Tam Giang 

Départ ensuite pour une belle balade en bateau sur la lagune de Tam Giang ou Dam Chuon pour profiter du fameux coucher du soleil et pour découvrir la vie quotidienne des pêcheurs. Vous pourrez participer à la pêche au filet et aux épuisettes avec l’aide des pêcheurs.

 

Jour 11 : Hue – Danang – Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du tombeau Minh Mang, de celui de Tu Duc et de la fabrique des chapeaux coniques et des encens avant de partir à Hoi An. Vous prenez la route mandarine de Hue à Hoi An avec quelques arrêts à la plage de Lang Co, sur le col des Nuages et au village de Marbre Ngu Hanh Son.  Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Hoian et promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. En fin d’après- midi, balade en bateau sur la rivière de Thu Bon pour contempler le coucher du soleil et pour une vue sur la vieille ville de Hoian. Dîner libre et nuit à Hoi An.

 

Option : visite du Musée de Cham

À Da Nang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle  Khmer autour de l’an 1000. 

 

Jour 12 : Hoian – Danang - Nha Trang 

Après le petit déjeuner.  Libre jusqu'au transfert à Danang pour prendre le vol à destination de Nha Trang. Arrivée à Nha Trang, acceuil et transfert à l’hôtel par notre chauffeur. Dîner et nuit à Nha Trang.

 

Option : excursion au sanctuaire de My Son 

Départ ensuite pour le sanctuaire de My Son qui est le plus grand site des Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du royaume de Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Champ y élèverent des tours en brique et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes.

 

Vietnam-Cambodge-21-jours

 

Jour 13 : Nha Trang – Da Lat

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ en voiture privée de Nha Trang à Da Lat, arrivée à Da Lat, installation à l’hôtel et découverte de la ville de Da Lat notamment une belle excursion au lac des soupirs avec les histoires d’amour très romantiques. Visite ensuite du villa de l’Empereur Bao Dai – le dernier roi du Vietnam, de la gare de Da Lat, un très beau batîment colonial et du marché central renommé pour ses fleurs et ses légumes. Dîner libre et nuit à Da Lat.

 

Jour 14 : Da Lat – Village de Lat – Buon Ma Thuot

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez à la découverte de Da Lat où vous visiterez notamment le lac Tuyen Lam, la pagode Truc Lam, la cathédrale et la maison souriante. Balade autour du lac Ho Xuan Huong et visite du village des ethnies Lat qui donne son nom à Da Lat qui signifie «le point d’eau des Lat». Déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ pour le lac de Lak, visite de la production du café et du poivre en route. Arrivée au lac Lak, installation chez l’habitant (ou à l’hôtel). Balade en pirogue pour la découverte du lac Lak. Puis, balades à dos d'éléphantet découverte desvillages des ethnies M’nieng et M’nong typiquement dans les Hauts Plateaux, visite de longues maisons traditionnelles de M’nieng qui peuvent abriter plusieurs générations. Dîner et nuit chez l’habitant (ou à l’hôtel).

 

Jour 15 : Buon Ma Thuot – Découverte – Saigon

Petit déjeuner chez l’habitant (ou à l’hôtel). Départ pour Buon Ma Thuot, pays du café et du poivre. Visite du musée ethnographique Buon Me Thuot et des cascades de Dray Sap,… Puis, transfert à l’aéroport de Buon Ma Thuot pour prendre le vol àdestination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil et transfer ten ville pour la découverte de l’ex- capitale de Saigon la rue Dong Khoi, la Poste Centrale, la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle, le quartier chinois « Cho Lon » et son impressionnant marché Binh Tay. Dîner libre et nuit à Saigon.

 

Buon-Ma-Thuot-Vietnam

 

Jour 16 : Saigon – Tra Vinh – Découverte

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la province de Tra Vinh dans le Delta du Mékong, une belle destination hors du tourisme de masse. Arrivée à Tra Vinh vers midi, installation chez Mekong Garden Resort et déjeuner dans le restaurant. Après- midi, visite à vélo le marché local, vous faites environ 3km en vélo à travers les petites routes du village sous l'ombre des arbres fruitiers et des cocotiers. Au marché, la chef cuisinière vous aidera à choisir les ingrédients frais pour faire quelques plats typiques du Delta du Mekong notamment le Banh Xeo, spécialiste du Sud Vietnam et d'autres plats. Vous faites aussi vous- même ces plats et dîner avec les plats que vous avez préparés avec soin. Nuit chez Mekong Garden Resort, un bel écolodge au coeur de la nature.

 

Jour 17 : Tra Vinh - Can Tho - Découverte

Petit déjeuner chez Mekong Garden Resort. Départ pour Can Tho et arrivée à midi, installation à l'hootel et découverte de Can Tho et ses alentours notamment l'ile de Son qui est une petite ile mais authentique et c'est une ile écologique car tous les déplacements se font à pied ou à vélo. Visite d'une famille paysanne pour découvrir mieux leur vie et leurs occupations quotidiennes puis ils vous apprendre à faire des gâteaux de leur région. Déjeuner chez l'habitant et dégustation des fruits exotiques. Retour sur la ville de Can Tho et visite de l'ancienne maison de Binh Thuy, la pagode Khmer et le quaire de Ninh Kieu. Dîner libre et nuit à Can Tho. 

 

Jour 18 : Marché flottant de Cai Rang - Chau Doc

Can Tho est la ville provinciale du Delta du Mekong et le Delta du Mekong est nommé comme le grenier à riz du Vietnam. Tôt le matin, embarquement à bord d’un bateau privé pour la visite du marché flottant de Cai Rang. Au marché, nous trouvons divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les duriants…. Et chaque bateau présente un produit ou une marchandide qu’il vend sur un baton en bambou pourque les vendeurs peuvent facilement trouver les produits qu’ils ont besoin. Puis, visite de la fabrique artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne, des galettes de riz, des bons bons et l’élévage des abeilles pour prendre du miel. Dégustation de fruits exotiques et du thé au miel. Puis, route pour Chau Doc et déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Chau Doc et arrivée à Chau Doc en fin de journée, installation à l’hôtel et découverte personnelle de cette ville frontalière avec le Cambodge. Dîner libre et nuit à Chau Doc.

 

marché-flottant-Cai-Rang-à-Can-Tho

 

Jour 19 : Chau Doc – Phnom Penh

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère pour prendre le bateau hydrofoil en direction de Phnom Penh. Arrêt à la frontière de Vinh Suong pour les formalités de visa d’entrée au Cambodge. Continuation pour Phnom Penh, vous pouvez contempler les activités et du trafic fluvial très animées le long du Mekong. Arrivée à Phom Penh vers midi, acceuil et transfert au restaurant pour le déjeuner. Puis, transfert et installation à l’hôtel pour déposer les affaires. Après- midi, vous visitez la capitale du Cambodge notamment le Palais Royal, la Pagode d’Argent, le Musée National et le marché Ruisse dans lequel vous pourrez trouver toutes sortes de marchandises et tous les souvenirs. Dîner libre et nuit à Phnom Penh.

 

Jour 20 : Phnom Penh – Siem Reap 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour prendre le vol à destination de Siem Reap. Arrivée à Siem Riep, accueil et transfert en ville pour la découverte de ce patrimoine mondial. Visite du Temple d’Angkor Thom (Grande Cité), du Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, vous visitez le Petit Circuit qui se compose des temples de Kravan, de temple Banteay Kdei, du temple de Taphom et du temple de Takeo. En fin de la journée, contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner et nuit à Siemreap.

 

Les-temples-d'Angkor-à-Siem-Reap

 

Jour 21 : Siem Reap – Voyage du départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des monuments du Grand Circuit qui se composent du temple de Preak Khen, du temple de Neak Pean et du temple de Tasom. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, visite du temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères, du temple Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap et tranfert à l’aéroport de Siem Reap pour prendre le vol du départ.

Envoyez vos commentaires sur : Circuit Vietnam Cambodge 21 jours

Champs obligatoires *

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Vietnam nature et culture 3 semaines

Vietnam nature et culture 3 semaines

Le Vietnam à bicyclette 22 jours

Le Vietnam à bicyclette 22 jours

Voyage Vietnam Cambodge de luxe 3 semaines

Voyage Vietnam Cambodge de luxe 3 semaines

Circuit Vietnam 21 jours

Circuit Vietnam 21 jours

Séjour Vietnam 3 semaines

Séjour Vietnam 3 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Circuit Vietnam 3 Semaines

Circuit Vietnam 3 Semaines

Tout le Vietnam 3 semaines

Tout le Vietnam 3 semaines

Croisiere Mékong 25 jours

Croisiere Mékong 25 jours

Temoignage

Nos Témoignages

Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences.  Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !

Tous nos témoignnages

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

La presse parle de nous

Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.

Vietnam Original Travel sur le Routard

Vietnam Original Travel sur le Routard

Vietnam Original Travel sur Michelin

Vietnam Original Travel sur Michelin

Vietnam Original Travel sur Lonely Planet

Vietnam Original Travel sur Lonely Planet

+84 913 025 122
+84 913 025 122