Ramener des cigarettes au Vietnam
Selon la réglementation sur les marchandises dangereuses de la plupart des compagnies aériennes, les passagers sont autorisés à transporter à bord un petit paquet de cigarettes sûres et légères qui ne contiennent pas de substances addictives interdites et n’absorbent pas de liquide. Néanmoins, les passagers ne sont pas autorisés à fumer dans l’avion. Toutes les compagnies aeriennes nationales au Vietnam notamment Vietnam Airlines, Vietjet Air, Bamboo Airways, Pacific Airlines et Vietravel Airlines sont très strictes avec les passagers qui enfreignent intentionnellement les règlements. En cas de violation, les passagers sont susceptibles de devoir payer une forte amende. Ramener des cigarettes au Vietnam ok mais à quelle quantité et pour les autres produits ?

Des cigarettes dans les bagages en soute ?
OUI ! Vous êtes autorisés à transporter des cigarettes dans vos bagages enregistrés mais à condition que vous respectez les limites. Le nombre de cigarettes que vous pouvez transporter est limité par la réglementation de chaque compagnie aérienne et par les lois de chaque pays. En règle générale.
La quantité autorisée
Cigarettes classiques : Maximum 200 unités équivalent à 1 paquet de cigarettes.
Cigares : Maximum 20 unités.
Tabac à rouler : Maximum 250 grammes.
Remarque : si vous apportez plus que la quantité prescrite, vous devez faire une déclaration aux douanes et devrez peut-être des droits de douanes.
Des cigarettes dans les bagages à main ?
OUI ! Effectivement vous êtes autorisés à emporter des cigarettes dans votre bagage à main mais vous devez respecter tout de même les limites ci-dessus. De plus, le port de briquets ou d’allumettes à bord peut être restreint ou interdit en fonction de la réglementation de chaque compagnie aérienne.
Remarques : Malgré le fait que vous êtes autorisés à emporter des cigarettes à bord de l’avion, vous êtes interdit de fumer dans les avions, y compris les cigarettes électroniques. Vérifiez la réglementation du pays de destination pour éviter d’enfreindre la loi.

Les cigarettes électroniques ou vapoteuse à bord ?
Cela dépend davantage des douanes que de la compagnie aérienne. Actuellement, les compagnies aériennes autorisent les passagers à emporter des cigarettes électroniques (vape, vape jetable, …) à bord, mais vous devez vous conformer à leur réglementation. Si vous avez l’intention de ramener ce produit à bord, pensez à détacher les différentes parties à savoir que : les piles, les chargeurs, les embouts, du e-liquides, les récipients, … dans un sac à fermeture zip et qui seront plus facilement acceptés par la douane.
Vous devez faire très attention à certains liquides autorisés à bord, car les compagnies aériennes n’autorisent les passagers à apporter que des bouteilles de liquide d’une capacité de 100 ml/bouteille. Par conséquent, les e-liquides doivent respecter la quantité autorisée pour chaque flocon.
Il est préférable également de déclarer dès le départ à la douane que vous avez des cigarettes électroniques dans vos bagages avant votre contrôle douanier et évitez les ennuis. L’utilisation des cigarettes électroniques dans l’avion est strictement interdite, vous ne devez les utiliser que dans les zones fumeurs désignées de l’aéroport.

Puis-je emporter un briquet dans un avion ?
OUI ! Les briquets font hésiter également de nombreux passagers lorsqu’ils se trouvent à bord. Actuellement, les compagnies aériennes ont assoupi la réglementation concernant des briquets à bord, mais seulement des briquets à gaz ou d’allumettes, briquets jetables ; les autres types seront confisqués par les douaniers lors du passage du portal de contrôle.
Si vous apportez des cigarettes et des briquets dans l’avion, veuillez contacter le personnel avec qui vous avez acheté le billet d’avion pour obtenir des conseils spécifiques du personnel sur place afin d’éviter tout problème à l’aéroport.
Les articles suivants sont aussi autorisés à bord : un sac à main, portefeuille, porte-documents, manteau, couverture ou écharpe, parapluies, cannes sans embouts métalliques, ordinateur portable, petit appareil photo ou jumelles, une quantité modérée de livres et de matériel de lecture, nourriture et provisions pour enfants à bord à condition que le passager voyage avec un enfant, bassinet, poussette pliable et béquilles en bois ou prothèses.

Réglementations de certaines compagnies aériennes populaires
Les compagnies aériennes ont ses propres réglementations concernant le transport de cigarettes.
Vietnam Airlines : conforme à la réglementation générale, Vietnam Airlines autorise le transport de cigarettes et de cigarettes électroniques en cabine et en soute, sous réserve de respecter certaines conditions.
Vietjet Air : autorise le transport de cigarettes à bord de ses vols, sous réserve de respecter certaines conditions spécifiques avec des contrôles aléatoires sur la quantité lors de l’enregistrement.
Bamboo Airways : autorise le transport de cigarettes et de cigarettes électroniques dans les bagages enregistrés (soute) et en cabine, sous réserve de respecter certaines conditions spécifiques donc il est conseillé aux passagers de déclarer s’ils transportent une grande quantité.

Puis-je apporter des fruits dans l’avion ?
OUI ! La réglementation des compagnies aériennes n’interdit pas des fruits à bord comme bagage à main, à condition qu’ils respectent les exigences de taille et de poids de la compagnie aérienne. Cependant, les fruits à forte odeur comme le durian ne sont pas autorisés dans les bagages à main. Si vous prévoyez de l’emporter, vous devez les emballer soigneusement et vous assurer qu’ils ne sentent pas et les envoyer comme bagages enregistrés.
Pour les fruits normaux, si vous en apportez en grande quantité, vous devez les emballer soigneusement dans les bagages enregistrés. Notez que pour certains fruits fragiles comme les fraises, pommier cannelle, pitaya … vous devez limiter la quantité en bagage à main car si vous les mettez en soute, ils risquent d’être écrasés pendant le vol.
Puis-je apporter du miel dans un avion ?
OUI ! Le miel est un liquide bien qu’il soit sous une forme épaisse, il doit soumettre aux réglementations relatives au transport de liquides ordinaires dans les avions. Vous pouvez emporter jusqu’à 1.000 ml, mais assurez-vous que la bouteille est bien fermée et que chaque bouteille ne contient pas plus de 100 ml.
Puis-je apporter des aliments surgelés dans l’avion ?
OUI ! Les aliments surgelés tels que la viande, le poisson, les fruits légumes, … sont autorisés à être transportés à bord en tant que bagages enregistrés, à condition qu’ils soient emballés dans des boîtes de polystyrène et scellés pour éviter les odeurs. De plus, la compagnie aérienne ne sera pas responsable des risques ou dommages causés à ce type de bagage pendant le vol.

Puis-je emporter des couteaux et des ciseaux dans l’avion ?
OUI mais … Les couteaux et les ciseaux ne sont pas autorisés dans les bagages à main lors des vols. Vous devrez soigneusement les emballer et les ranger dans les bagages en soute. Toutefois, si vos couteaux ne respectent pas la taille autorisée ou s’il s’agit d’épées, ils peuvent être examinés en profondeur par le personnel de sécurité avant le décollage.
Vous pouvez consulter l’article suivant pour savoir
Peut-on fumer dans la rue au Vietnam ?
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Ramener des cigarettes au Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire