La pagode Tu Hieu se trouve dans le quartier de Thuy Xuan, la ville de Hue, un site à visiter lors de votre excursion à Hue. Cachée derrière une grande forêt de pins, cette pagode est associée à l'histoire de la piété filiale de la vieille mère et reste la seule pagode qui est la dernière demeure des eunuques de la dynastie des Nguyen.
La pagode Tu Hieu était à l'origine Thao Am, appelé le temple An Duong, fondé par Nhat Dinh. Il gérait la pagode Giac Hoang dans le palais, après sa retraite, il retourne à la forêt pour nourrir sa mère et se faire religieux ici.
À cause de la maladie de sa mère, il doit traverser le chemin de 5km tous les jours afin de chercher le poisson frais pour la mère.
La rumeur est venue au roi de Tu Duc, il était tellement touché par la piété filiale du bonze. Plus tard, en 1848, un an après la mort du bonze Nhat Dinh, on a construit et élargit Thao Am à la pagode Tu Hieu. Lorsque la pagode fut achevée, le roi Tu Duc se souvint des choses anciennes du bonze Nhat Dinh et mit le nom "Tu Hieu" (la pagode de la piété filiale).
Avec l’histoire touchante, la pagode Tu Hieu est devenue un symbole de la piété filiale depuis des siècles. À la fête de Vu Lan, les bouddhistes sont allés à la pagode pour célébrer et mettre en place la fleur rose ou blanche pour montrer leur piété filiale.
Au-delà de l'histoire de la piété filiale touchée, la pagode Tu Hieu attire également les touristes par l'harmonie entre l'architecture et le paysage naturel romantique que beaucoup de gens ont perdu dans le monde demi réel-rêve de la forêt de pins vert. C'est aussi l'un des points marquants de la pagode à Hue qui est toujours en harmonie avec la nature.
Le long des sentiers pleins d'arbres, la pagode Tu Hieu possède l’espace spacieux et l'architecture impériale de Hue. Cela se reflète par les sculptures, la décoration des céramiques en relief et les motifs de dragon, de phénix.
La simplicité du temple s'exprime à travers l'architecture du mot Kǒu (口) avec trois travées. Le hall principal est l'endroit de rendre le culte au Bouddha. En rupture des autres pagodes, le culte de la peinture au lieu de la statue est également une caractéristique spéciale qui rend cette destination plus proche. À côté de l'espace harmonieux, chaque maison a le style architectural Nhà Rường à Hue.
Lors de votre visite de la pagode Tu Hieu, de nombreux touristes sont curieux d’un cimetière situé dans le campus de la pagode. Peu de gens savent que c'est le cimetière unique, la dernière demeure de plus de 24 eunuques de la dynastie des Nguyen.
Selon la légende, après la morte du bonze Nhat Dinh, Thao Am a été rénové et étendu à la pagode Tu Hieu sous l’aide d’un eunuque nommé Chau Phuoc Nang. Il est la personne qui reconnaît le destin de l'eunuque comme lui-même lorsqu'il n'a pas de parents, de maison.
Pour avoir un lieu de culte après la morte, il a appelé les eunuques de la cour royale à agrandir Thao Am, cela a ensuite été approuvé par le roi Tu Duc. En raison de leur contribution à la pagode, après la mort, les eunuques ont été enterrés sur une petite colline à côté de la pagode Tu Hieu. En raison de leur condition, ils considèrent la pagode comme un lieu de culte de longue date. Cette pagode est également connu sous le nom la pagode des eunuques.
De nos jours, ce cimetière est situé à droit de la pagode avec une superficie de près de 1 000 m2, entouré de murs de protection d'environ 1,5 m de haut. Plus de 24 tombes sont divisées en trois rangées, disposées de petites à grandes selon la position de l'eunuque. Au milieu, on peut trouver la stèle qui inscrit leur contribution à la cour. Donc, lors de votre excursion à Hue, les touristes peuvent visiter et découvrir cette pagode unique.
Les autres choses à découvrir à Hue
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : La pagode de la piété filiale Tu Hieu à Hue
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La pagode de la piété filiale Tu Hieu à Hue
Champs obligatoires *