Le gouvernement Vietnamien a décidé d'accorder des visas électroniques (e-visas) aux citoyens de tous les pays et territoires entrant au Vietnam à partir du 15 août 2023.
Selon la résolution du gouvernement du 14 août, il existe 13 aéroports qui permettent aux étrangers d'entrer et de sortir avec le visa électronique dont Noi Bai à Hanoi, Tan Son Nhat à Ho Chi Minh, Cam Ranh à Nha Trang, Da Nang à Danang, Cat Bi à Hai Phong, Can Tho à Can Tho, Phu Quoc à Kien Giang, Phu Bai à Hue, Van Don à Quang Ninh, Tho Xuan à Thanh Hoa, Dong Hoi à Quang Binh, Phu Cat à Binh Dinh, Lien Khuong à Lam Dong.
Il y 16 postes frontaliers terrestres répartis dans l'ensemble du territoire Vietnamien qui peuvent permettre aux voyageurs de rentrer et de sortir avec le visa électronique, notamment : Tay Trang à Dien Bien, Mong Cai à Quang Ninh, Huu Nghi à Lang Son, Lao Cai à Lao Cai, Na Meo à Thanh Hoa, Nam Can à Nghe An, Cau Treo à Ha Tinh, Cha Lo à Quang Binh, La Lay et Lao Bao à Quang Tri, Bo Y à Kon Tum, Moc Bai et Xa Mat à Tay Ninh, Tinh Bien et Vinh Xuong à An Giang, Ha Tien à Kien Giang.
Il y a 13 portes frontalières maritimes qui appliquent un visa électronique pour les voyageurs étrangers dont Hon Gai et Cam Pha à Quang Ninh, Hai Phong à Hai Phong, Nghi Son à Thanh Hoa, Vung Ang à Ha Tinh, Chan May à Thua Thien Hue, Tien Sa à Da Nang, Nha Trang à Khanh Hoa, Quy Nhon à Binh Dinh, Dung Quat à Quang Ngai, Vung Tau à Ba Ria Vung Tau, Phu My ou Nha Rong à Ho Chi Minh Ville et Duong Dong à Kien Giang.
Le même jour, le gouvernement Vietnamien a décidé d'approuver l'exemption du visa de 15 à 45 jours pour les citoyens de 13 pays qui sont unilatéralement avec le Vietnam. Les pays qui bénéficient de cette nouvelle politique comprennent : l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, la Russie, le Japon, la Corée, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande, la Biélorussie.
Les citoyens de ces pays entrant au Vietnam sont autorisés à rester pendant 45 jours à compter de la date d'entrée, quel que soit le type de passeport et le but de l'entrée.
Auparavant, l'Assemblée nationale avait autorisé à prolonger le séjour au Vietnam à 45 jours pour les citoyens des pays exemptés unilatéralement de visa par le Vietnam, par rapport au délai prévu dans la loi sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam en 2014.
En juin, l'Assemblée nationale a adopté la loi modifiant et complétant un certain nombre d'articles de la loi sur la sortie et l'entrée des citoyens vietnamiens et de la loi sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam qui permet d'augmenter le visa électronique. période de 30 à 90 jours.
L'Assemblée nationale confie au Gouvernement à choisir la liste des pays et des territoires dotés de citoyens reconnus; liste des postes frontaliers internationaux permettant aux étrangers d'entrer et de sortir par e-visa.
Le gouvernement Vietnamien et les entreprises s'attendent à ce que l'élargissement de la portée de la délivrance et la prolongation de la durée des visas électroniques créent un effet de levier important pour attirer le tourisme, les investissements, la coopération commerciale et la recherche scientifique.
Actuellement, le visa électronique délivré par le Département de l'Immigration aux étrangers via le système de transaction électronique est valable une fois. Avant la résolution ci-dessus, le Vietnam accordait des visas électroniques aux citoyens de 80 pays.
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Exemption du visa au Vietnam de 15 à 45 jours
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Exemption du visa au Vietnam de 15 à 45 jours
Champs obligatoires *