Poudre à crêpes prête à l'emploi, paquet de 400 gr
Chapelure
Crevettes : 300 gr
Calmar : 300 gr
Germes de soja, oignons verts, oignons
Ail émincé, piment émincé
Crudités, tomates (vous pouvez utiliser du citron à la place)
Cacahuètes grillées (selon le goût, utilisées pour faire une trempette)
Sauce de poisson, sucre
Lavez les crevettes, épluchez-les, coupez la tête et la queue, épluchez les crevettes selon vos préférences.
Photo crédit : internet (Comment préparer les ingrédients)
Lorsque vous achetez des calmars, n'oubliez pas de couper les yeux et le sac noir au niveau de la tête du calmar, puis de le couper en petits morceaux.
Épluchez l'oignon et coupez-le en fines tranches. Lavez les germes de soja, puis séchez-les pour préparer l'étape suivante.
Photo crédit : internet (Lavez les germes de soja)
Après avoir acheté des tomates, lavez-les et faites-les bouillir avec de l'eau. Retirez la peau des tomates, puis épluchez les tomates et mettez-les dans un bol.
Dissoudre 1 paquet de 400 gr de poudre de banh xeo avec environ 750 à 800 ml d'eau bouillie refroidie, bien mélanger jusqu'à dissolution.
Dissolvez un demi-paquet de farine frite croustillante dans de l'eau bouillie refroidie, remuez bien, veillez à ne pas ajouter trop d'eau, vous devez surveiller l'eau jusqu'à ce que le mélange soit épais, puis versez-la dans la casserole de farine à crêpes, continuez à remuer.
L'ajout d'un peu de farine frite contribuera à rendre la croûte des crêpes plus croustillante et plus délicieuse après la friture.
Dans les sachets de poudre à crêpes toute prête, il y a un sachet de poudre de curcuma pour donner une couleur jaune. J'ai également versé le sachet de poudre de curcuma dans un bol, ajouté un peu d'eau, l'ai battu jusqu'à dissolution, puis l'ai versé dans le récipient de farine à crêpes, en continuant de remuer jusqu'à ce que le mélange soit dissous. Ajoutez les oignons verts coupés, laissez reposer la pâte environ 20 minutes.
Photo crédit : internet (Sachet de poudre de curcuma)
Tout en laissant reposer la pâte, j'en ai profité pour faire une trempette pour les crêpes.
Mettez le sucre, la sauce de poisson et l'eau tiède dans un bol, remuez bien jusqu'à ce que le sucre se dissolve, puis ajoutez le piment et l'ail émincé. Selon vos goûts, vous pouvez augmenter ou diminuer les ingrédients en conséquence.
Ensuite, ajoutez les tomates marinées dans le bol de sauce de poisson que vous venez de préparer ci-dessus, remuez bien et au moment de manger, ajoutez les cacahuètes.
Photo crédit : internet (Utilisez les tomates marinées)
Mettez de l'huile dans la poêle, veillez à ne pas en mettre trop pour éviter de rendre le banh xeo gras. Ajoutez ensuite quelques tranches de calamars et de crevettes et faites sauter brièvement.
Photo crédit : internet (Faites sauter brièvement)
Versez la pâte dans la poêle et enduisez-la uniformément, ajoutez les germes de soja, puis couvrez pendant environ 3 minutes pour cuire uniformément. Assurez-vous d'utiliser un feu moyen pour que le banh xeo puisse cuire uniformément sans brûler.
Ouvrez le couvercle et laissez reposer environ 1 minute. Lorsque vous voyez que le banh xeo est doré, pliez-le en deux et mettez-le sur une assiette. Un conseil simple pour savoir s’il est cuit ou pas : essayez de soulever un bord, si le banh xeo se décolle facilement, ça veut dire que c’est bon !
Les autres recettes à découvrir !
=> Les crêpes croustillantes Vietnamiennes
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Délicieuse crêpe de calamars et crevettes avec une poêle antiadhésive
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Délicieuse crêpe de calamars et crevettes avec une poêle antiadhésive
Champs obligatoires *