Photo crédit : internet (Le kayak transparent pour explorer la nature sauvage des iles de Con Dao)
Petit archipel de seize îles, Con Dao est connu aussi pour le nom « Îles Poulo Condor », situées à l’extrême sud-est du Vietnam à environ 230 kilomètres depuis le centre-ville de Ho Chi Minh. Récemment le magazine britannique Time Out a suggéré aux voyageurs les 24 destinations encore vierges, nouvelles et moins fréquentées dans le monde, Con Dao se trouve à la 4ème place sur cette liste.
Photo crédit : internet (Six senses Con Dao avec la magnifique vue)
Le « surtourisme » est un terme utilisé pour décrire la surcharge touristique sur une destination, dépassant la capacité d’accueil, affectant tous les aspects de la vie locale, de l’environnement aux coûts d’hébergement, en passant par le transport, la vie quotidienne, la nourriture, etc. Et lorsqu’un lieu est saturé, non seulement la qualité de vie des habitants en souffre, mais également la qualité des séjours des voyageurs.
Afin d’offrir aux voyageurs de meilleures expériences de voyage, les rédacteurs expérimentés du magazine Time Out et les blogueurs de voyage qui ont parcouru à travers le monde, recommandent une liste des 24 destinations attrayantes et moins fréquentées qui remplissent parfaitement les critères de sélection, dont Con Dao au Vietnam occupe la 4ème position.
Le Vietnam bénéficie de nombreux coins paradisiaques et destinations célèbres avec des attractions touristiques connues par de nombreux voyageurs. Le magazine Time Out décrit Con Dao étant à une courte distance de la ville Ho Chi Minh, à seulement 45 minutes de vol, qui constitue un archipel relativement préservé à la beauté sauvage captivante et qui mérite d’être exploré. L’archipel des îles de Con Dao est situé au large de Ba Ria Vung Tau, est sans conteste l’une des plus belles destinations balnéaires du Vietnam. Le parc national de Con Dao est toujours recouvert de la végétation, des montagnes et des forêts.
Photo crédit : internet (Con Dao possède une beauté sauvage captivante)
Destination privilégiée à ceux qui aime la mer et le sable, n’hésitez pas à pratiquer de la plongée sous-marine en guise de quelques observations des récifs coralliens aux formes et couleurs variées. En outre, les voyageurs ne peuvent pas manquer de se promener tout au long de la plage, de capturer des beaux clichés de souvenir ou de se plonger dans l’eau bleue turquoise fraîche. « L’un de mes endroits préférés sont les plages de sable désertes de Hon Bay Canh, où les tortues marines viennent pondre leurs œufs », a partagé Grace Beard, rédactrice de voyage de Time Out. Elle suggère aux lecteurs de marcher sous le feuillage des arbres centenaires de la forêt vierge d’Ong Dung, ou de faire une randonnée sur le sentier pittoresque menant au sommet de la montagne Thanh Gia. En outre, les visiteurs sont curieux de découvrir le musée et la prison de Con Dao, qui conservent intactement des artefacts et documents historiques, témoignant de la résistance héroïque du peuple vietnamien.
À consulter les autres stations balnéaires
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Con Dao prend la 4ème place de la liste des belles destinations sauvages
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Con Dao prend la 4ème place de la liste des belles destinations sauvages
Champs obligatoires *