Y Ty Lodge

Situé à l’extrême Nord du Vietnam à juste une poignée de kilomètres de la Chine, Y Ty est un des derniers sanctuaires du Haut Tonkin.

 

Ici nulle trace de l’artificialité d’un «loisir» balisé en tout point par la marchandisation comme à Sapa. Y Ty dévoile une beauté brute où les rizières en terrasses dégringolent des montagnes jusqu’aux maisons en torchis des Ha Nhi.

yty-lodge

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • La découverte du Nord, du Centre et/ou du Sud du Vietnam
  • Une belle excursion à Tam Coc, baie d'Halong terrestre
  • Une belle croisière en jonque dans la baie de Bai Tu Long ou Lan Ha 
  • Un séjour balnéaire une une de plus stations balnéaires au Vietnam 
  • Faire des randonnées et treks dans le Nord du Vietnam 
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à Lao Cai, accueil et départ pour Y Ty, installation chez Y Ty Lodge pour la douche et pour le petit déjeuner. Vers 09h00, balades à pied au village Nhu Cu Sa, hameau des ethnies de H'mongs pour la découverte de leur quotidien. Déjeuner au restaurant local 

Après- midi, départ en voiture au village de Lao Chai, hameau des ethnies de Ha Nhi situé au coeur d'une très belle vallée. Les Ha Nhi habitent dans les maisons très typiques qui sont en terre pisée. Vous serez invités dans leur maison pour mieux comprendre leur vie, leur culture et leurs occupations quotidiennes. Nuit chez Y Ty Lodge. 

Jour 2

Petit déjeuner chez Y Ty Lodge. Puis, toute la journée est consacrée à une belle découverte des villages ethniques, de beaux paysages et à une belle rencontre inédite avec les ethnies à Y Ty. Vous commencez par la visite du village de Ngai Thau, pays des Hmongs en haut de la montagne donc ce village offre une très belle vue sur Y Ty et ses alentours. Déjeuner au restaurant. 

Après- midi, visite du village de A Lu, pays des ethnies H'mongs. Ce village se trouve dans une très belle vallée à la frontière Chinoise. C'est une belle visite hors du tourisme de masse. Nuit à Y Ty Lodge. 

Jour 3

Petit déjeuner chez Y Ty Lodge. Puis, départ tôt le matin pour la visite du marché hebdomadaire de Muong Hum qui ne se tient que tous les mardis matin. Au marché, vous rencontrez multiples ethnies minoritaires peuplées dans la région de Lao Cai, elles viennent à pied, à cheval et à moto des régions lointaines pour acheter, vendre leurs produits locaux ou troquer contre leurs besoins quotidiens. Puis, vous faites des randos pédestres dans les villages ethniques aux alentours de Muong Hum. Déjeuner chez l'habitant ou en pique-nique. Poursuite des randonnées pédestres dans les beaux villages ethniques mais peu fréquentés par les touristes. Transfert ensuite à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Fin de nos services. 

Tra Vinh Lodge

Tra Vinh Lodge

Hoang Su Phi Lodge

Hoang Su Phi Lodge

L’auberge de Meo Vac

L’auberge de Meo Vac

Les bains de Hieu

Les bains de Hieu

Eco Palm Bungalow

Eco Palm Bungalow

Mu Cang Chai Ecolodge

Mu Cang Chai Ecolodge

Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa

Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa

La Villa Song Saigon

La Villa Song Saigon

Le Mango Bay Resort

Le Mango Bay Resort

L’île de la baleine

L’île de la baleine

Hôtels La Siesta à Hanoi et à Hoi An

Hôtels La Siesta à Hanoi et à Hoi An

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122