Voyage Vietnam avec les enfants

Les étapes de votre voyage : 
 

Hanoi – Hai Duong – Hai Phong - Halong - Hué – Hoi An – Saigon - Départ

 

Ce circuit famille au Vietnam avec les enfants vous permet de partager ensemble des moments privilégiés après des jours de travail intensif. Nous créons pour vous des activités qui s'adaptent à vos enfants. 

 

Nous vous proposons ci- dessous quelques circuits en famille au Vietnam à consulter mais tous ces circuits sont modifiables selon vos centres d'intérêts et l'âge de vos enfants. 

+ Voyage au Vietnam en famille 15 jours 

+ Voyage en famille au Vietnam 12 jours

voyage-vietnam-avec-enfants

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une incursion dans les hautes montagnes du Nord
  • Une excursion aux tunnels de Cu Chi
  • Une excursion dans le delta du Mékong
  • Un séjour balnéaire
  • Une extension pour explorer les temples d'Angkor
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à l'aéroport de Hanoi, accueil et transfert à l'hôtel (la chambre est à votre disposition à partir de 14h00). Puis, balade à pied dans le vieux Hanoi afin de découvrir le vieux quartier de Hanoi, le lac Hoan Kiem, le temple de Ngoc Son, le pont du Soleil Levant. Nuit à l'hôtel 

Jour 2

Visite de Hanoi notamment du Mausolée Hô Chi Minh (de l’extérieur), de la maison sur pilotis, de la Pagode du Pilier Unique et du Temple de la Littérature qui était la première Université du Vietnam.

Après- midi, visite du village de poterie de Bat Trang et balade dans les petites ruelles du village juste en bordure du fleuve rouge, puis vous rentrez dans les ateliers pour découvrir les différentes techniques et étapes de la fabrique et vous initiez à la poterie. Depuis le XIVème siècle, Bat Trang est spécialisé dans la fabrique de céramiques. Nuit à l'hôtel. 

Jour 3

Départ le matin en train local de Hanoi en direction de Cam Giang (environ 1 heure) pour vivre l’expérience du train Vietnamien. Arrivée à Cam Giang, notre chauffeur vous conduira au village Bo Duong pour découvrir un art folklorique et les marionnettes sur l'eau. Le spectacle de marionnettes se tient dans la cour de la maison communale du village. Déjeuner chez l'habitant. Après- midi, départ pour Hai Phong pour la visite du Théâtre Municipal d’inspiration coloniale néo-classique, du temple de Dinh Hang Kenh et de la Pagode Du Hang. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4

Après le petit déjeuner. Départ vers 10h00 pour Halong et arrivér à Hon Gai vers 12h00, embarquement sur la jonque pour un verre de bienvenue et présentation du programme de croisière dans la baie de Bai Tu Long. Installation dans votre cabine et déjeuner pendant que la jonque dirige vers la baie de Bai Tu Long. Après- midi, visite de la grotte de Thien Canh Son et continuation de la croisière vers l’île de Hon Co où vous pourrez vous détendre sur la plage, vous baigner ou faire du kayak. Dîner aux chandelles et nuit à bord.

Jour 5

Réveil tôt le matin pour profiter de la baie de Bai Tu Long. Puis petit déjeuner à bord et visite en barque à rame du village des pêcheurs de Vung Vieng à la rencontre des villageois et à la découverte de leur vie quotidienne. Brunch à bord et la jonque revient à l’embarcadère. Débarquement vers 11h30 et transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol à Hué. Arrivée à Hue, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Hue.

Jour 6

Visite en cyclo-pousse de la Cité Impériale qui est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Puis, vous continuez la balade en cyclo-pousse en ville de Hue pendant 1h30 jusqu'au marché colonial de Dong Ba. Après- midi est consacrée à l'initiation de l'art du cerf-volant et vous pouvez faire vous-même un cerf-volant pour faire de votre propre souvenir puis vous allez le lâcher avec l'aide un spécialiste. Nuit à l'hôtel à Hue. 

Jour 7

Après le petit déjeuner. Vous faites d'une belle balade à vélo au bord de la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu. Poursuite de la balade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’au Tombeau de Ming Mang. Après- midi, route vers Danang par la plage de Lang Co et par le col des nuages. Vous profiterez de son superbe panorama sur la mer et sur la péninsule de Lang Co. Continuation pour Hoi An et découverte personnelle de cette ville charmante. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 8

La matinée commence par la visite de la vieille ville de Hoi An classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues charmantes de Hoi An à la découverte des maisons chinoises datant de plus de deux siècles, du pont japonais, du temple chinois et de la maison de Tan Ky. Après- midi, visite d'un atelier de fabrique des lampions où vous découvrez les étapes et les techniques traditionnelles de cette fabrique.  Puis libre à la plage ou dans les vieux quartiers Hoi An. Nuit à l’hôtel. 

Jour 9

Vous faites une belle journée d'excursion aux alentours de Hoi An notamment une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière. De là, vous pourrez voir des scènes de pêche aux carrelets et à l’épervier et le bateau continue pendant une trentaine de minutes en direction d’un village de pêcheurs. Changement d’embarcation pour une découverte de la forêt de mangroves sur un panier en bambou. Retour ensuite sur la terre ferme en milieu de matinée où vous prendrez alors le temps d’une balade à vélo à travers la campagne, jusqu’au village de Tra Que (environ 20 min). Ce village s’est créé une belle réputation grâce à ses herbes aromatiques. Menthe et basilique en tête, les feuilles y sont plus petites que d’ordinaire, ce qui leur donne un arôme si particulier. Cette excursion vous fait découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes. Un pur moment de convivialité et de bonne humeur. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales. Retour à Hoi An en après-midi et temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 10

Petit dé jeuner à l'hôtel. Toute la journée est libre pour la baignade, la relaxation ou pour la découverte personnelle de Hoi An. Repas libres et nuit à l'hôtel à Hoi An

Jour 11

Après le petit déjeuner à l'hôtel. Puis, transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol vers Saigon. Arrivée à Saigon, accueil et transfert en ville pour la visite des sites historiques de la ville : l’ancienne Poste de Saigon, la cathédrale Notre- Dame, la rue Dong Khoi et le quartier chinois de Cholon ou autrement dit le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau. L’après- midi, vous découvrirez l'art de la peinture en sable et vous pouvez y réaliser vous-même une peinture selon votre désir. Nuit à l'hôtel.

Jour 12

Après le petit déjeuner. Temps libre jusqu'au transfert à l’aéroport de Saigon pour votre vol de retour. La chambre est à votre disposition jusqu’à 12h00.

Au pays du dragon 14 jours

Au pays du dragon 14 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122