Voyage en famille en Thaïlande 11 jours

Les étapes de votre voyage : Bangkok – Ayutthaya – Parc national de Khao Sok – Plage de Krabi

 

Ce circuit vous permettra de découvrir en famille un large éventail de curiosités sans transformer votre séjour en marathon. La trépidante Bangkok abrite assez d'attractions pour occuper toute la famille, pour l'histoire et la culture, rendez-vous non loin de là à Ayutthaya. L’aventure se poursuit dans l’exhubérante jungle de Khao Sok, superbe écrin de nature, véritable sanctuaire faunique et floristique.

 

Faire trempette dans une eau limpide qui vient lécher une plage étincelante, concluera votre voyage en beauté.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une incursion dans la région montagneuse du Nord
  • Une escapade au bord de la rivière Kwaï
  • La découverte d’autres paradis insulaire
  • Une extension pour découvrir les temples d’Angkor
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Accueil le matin par votre guide francophone à l’aéroport. Transfert et installation à votre hôtel. Temps pour se reposer et se rafraichir à la piscine. L’après-midi, embarcation sur un bateau à moteur pour une promenade dans les khlongs, les canaux, du quartier historique de Thonburi. Maisons en bois sur pilotis, anciens temples, potagers, vergers : une autre facette de Bangkok. Visite ensuite du Wat Arun, un magnifique temple bouddhiste posé sur les bords du fleuve Chao Phraya. Le coucher de soleil y est de toute beauté. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2

Le matin, nous nous rendons en bateau sur le fleuve Chao Phraya au Wat Pho, temple du Bouddha couché, puis au Palais Royal avec le Wat Phra Kaeo, temple du Bouddha d’émeraude. Dans la « cité des anges », ces îlots de spiritualité et de quiétude cohabitent avec la modernité frénétique.

L’après-midi, découverte du SEA LIFE Bangkok Ocean World où se cachent 30 000 espèces d'animaux marins et d'eau douce, nageant dans d’immenses aquariums. Puis non loin de là, visite de la maison de Jim Thompson. Elle a été construite à partir des années 1950 par l'homme d'affaires et aventurier américain Jim Thompson, qui avait pour ambition de relancer l'industrie de la soie thaïlandaise, alors en déclin. Nuit à l’hôtel

Jour 3

Le matin, transfert routier de deux heures pour atteindre la cité historique d’Ayutthaya. Découverte à vélo ou à pied de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et son splendide ensemble de temples bouddhiques. Chemin faisant on tente d’imaginer sa splendeur quand elle accueillait des marchands venus du monde entier, avant la mise à sac par l'envahisseur birman. En fin de journée, croisière au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel à Ayutthaya.

Jour 4

Découverte le matin du très animé marché central puis direction la gare pour prendre le train pour Bangkok. Un train pittoresque, bringuebalant mais qui offre une plaisante expérience de voyage. Le ballet des vendeurs ambulants, les rencontres avec vos voisins, la campagne qui défile derrière les fenêtres seront l’essence de ce périple ! 


Arrivée à Bangkok, transfert à votre hôtel. Après-midi libre à la piscine de l’hôtel ou découverte de Chinatown. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

Transfert à l’aéroport et vol pour Surathani. Accueil et transfert au parc national de Khao Sok. Le parc national de Khao Sok constitue la plus vaste forêt vierge du Sud de la Thaïlande et sa jungle est une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde. Nuit dans une maison perchée dans les arbres pour le plus grand plaisir des enfants. Une magnifique construction en bois qui offre une superbe vue sur la forêt, le cours de la Sok et une haute falaise calcaire. Nuit dans les arbres.

Jour 6

Visite le matin du marché de Ban Ta Khun puis d’un coup de long-tail boat vous rejoingez votre bungalow flottant sur le lac Chiew Larn. Ce lac se situe au cœur de la réserve naturelle. La forêt est ici bien plus dense, les pointes karstiques crèvent la surface parfaitement lisse de ce miroir infini et fournissent un substrat idéal pour le développement d’une riche flore.

 

Des canoës et des pontons permettent à toute la famille de profiter de la grande piscine qu’offre le lac. En fin d’après-midi, allez en canoë le long des berges pour tenter d’apercevoir la faune qui profite de cette heure pour se mettre en quête d’un repas. Nuit en bungalow à fleur d’eau.

Jour 7

Levée aux aurores pour une exploration naturaliste en canoë alors que les singes font résonner leurs cris d’amour qui se perdent en larges réverbérations dans le paysage. Les oiseaux nous accompagnent dans ce lever de soleil magique qui commence à percer les épaisses brumes matinales. Poursuite par la visite de la grotte aux Diamants, très caractéristique du karst tropical de cette région. Une petite randonnée à travers la richesse floristique de la forêt primaire nous conduit à Khao Sok. Route pour Krabi.

Installation dans un établissement familial surplombant une longue plage de sable bordée de tamaris. Tenu par des Français, vous allez vous régaler d’une cuisine délicieuse et pleine de fraîcheur locale, et profiter de leurs conseils pour amménager votre séjour plage en liberté. Diner libre et nuit en bungalow. 

Jour 8

A votre rythme et selon vos envies, une large palette d’activités vous est proposée par l’hôtel. (activités à régler sur place). Balades en mer à la journée, tour nature, kayak, plongée… Repas libres et nuits en bungalow

 

Jour 9

A votre rythme et selon vos envies, une large palette d’activités vous est proposée par l’hôtel. (activités à régler sur place). Balades en mer à la journée, tour nature, kayak, plongée… Repas libres et nuits en bungalow.

 

Jour 10

A votre rythme et selon vos envies, une large palette d’activités vous est proposée par l’hôtel. (activités à régler sur place). Balades en mer à la journée, tour nature, kayak, plongée… Repas libres et nuits en bungalow.

 

Jour 11

A votre rythme et selon vos envies, une large palette d’activités vous est proposée par l’hôtel. (activités à régler sur place). Balades en mer à la journée, tour nature, kayak, plongée… Repas libres et nuits en bungalow.

 

Jour 12

Petit déjeuner à l'hôtel. Libre pour la relaxation jusqu'au transfert à l’aéroport de Krabi et vol de retour, via Bangkok (les chambres sont disponibles à 12h00 et doivent être libérées à 12h00).

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122