Voyage en famille au Myanmar 10 jours

Ce que vous pouvez faire en plus

  • La découverte des ethnies dans les régions momtagneuses 
  • Une belle excursion aux villages ethniques dans les montagnes
  • Une combinaison avec des pays voisines 
  • Un séjour balnéaire aux plages paradisiaques 

Quelles expériences que vous vivez durant ce voyage ?

  • Yangon, la cosmopolite
  • Lac Inle et ses habitants aux modes de vie uniques
  • Birmanie authentique au fil de l'eau et de ses pagodes
  • Croisière de charme sur le fleuve Irrawaddy
  • Incontournable Bagan et ses temples

Photos

Bagan
Bagan
Kalaw - Myanmar
Lac Inle-Birmanie
Yangon-Pagode Shwedagon

Les étapes de votre voyage en Birmanie :

 

Yangon - Bagan - Kalaw - Lac Inle - Yangon - Départ

 

Le Myanmar est un paradis pour les amateurs de voyages en quête de mythes et de magie. Laissez votre cœur se faire ensorceler par la diversité culturelle des 135 minorités ethniques lors de vos vacances en famille. Idéalement conçu à cet effet, ce voyage en famille en Birmanie 10 jour permet de découvrir les sites culturels et patrimoniaux dynamiques, grâce aux attractions les plus emblématiques de l'ancienne Birmanie. Habitants accueillants et destinations incroyables vont de pair avec une merveilleuse cuisine locale. Préparez-vous à un séjour en Birmanie enchanté !

voyage en famille-birmanie 10j

 

Ce circuit vous intéresse?
Demander un rappel téléphonique?
Support Demander Un Devis

Programme détaillé

Jour 1

Mingalaba ! Bienvenue à Yangon, où commence votre visite au Myanmar. À votre arrivée à l'aéroport international de Yangon, retrouvez votre guide privé et partez pour votre hôtel. Enregistrement et installation. Nuit à Yangon.

Jour 2

Le deuxième jour à Yangon est dédié à une visite guidée de la ville. Vous aurez un aperçu de l'art et de l'architecture britanniques typiques, alors que les bâtiments défilent le long de la rue. Depuis le bureau de poste, dirigez-vous vers la pagode Chauk Htat Gyi où se trouve l'image massive du Bouddha couché de 66 mètres de long. Au pied de la statue, remarquez la sculpture au dessin complexe, caractéristique de l'art birman. Votre guide vous en apprendra plus. Dirigez-vous ensuite vers Karaweik Hall - immense péniche dorée flottant sur le lac Kandawgyi d'où vous prendrez des photos incroyables. Mettez en surbrillance votre pérégrination de l'après-midi avec une visite de la légendaire pagode Shwedagon au coucher du soleil, magique sous les derniers rayons. Retour à l'hôtel en soirée.

Jour 3

Levez-vous tôt ce matin pour prendre un vol intérieur pour Bagan. Avec plus de 2000 anciens temples et pagodes, Bagan est vraiment un site à part, comme en rêvent tous les voyageurs. Commencez votre visite de Bagan par une visite au marché local de Nyaung U pour vous rapprocher de la vie quotidienne du peuple birman. Explorez ce chef-d'œuvre de l'art et de l'architecture qu'est Bagan en déambulant entre ses plus célèbres pagodes. Apprenez-en plus sur l'artisanat traditionnel des habitants en franchissant la porte des ateliers de laque et les boutiques. Ici, vous pouvez directement parler avec les artisans et apprendre comment ils créent de beaux objets. Après votre déjeuner, prenez la route qui traverse les collines de la région et arrêtez-vous pour jouir du coucher de soleil.

Jour 4

Réveil plutôt matinal pour profiter de la journée entière à explorer Bagan et les villages environnants. Contrairement à la plupart des voyages que vous avez connus, vous aurez aujourd'hui l'occasion d'approcher la beauté de l'ancien Bagan à travers une perspective différente : tranquillement installé dans une charrette à poney, faufilez-vous entre les chemins poussiéreux et accidentés. Marquez d'une pierre blanche cette excursion en bateau à couper le souffle, sur la rivière Irrawaddy jusqu'à la pagode Shwezigon. Prenez le temps de vous asseoir sur la terrasse et profitez du paysage pittoresque au bord de la rivière et attendez le moment où le soleil se couche lentement derrière l'horizon.

Jour 5

Ce matin, vous quittez Bagan pour embarquer sur un vol intérieur, destination Heho. À votre arrivée, dirigez-vous vers la grotte de Pindaya où se trouvent des milliers d'images de Bouddha et explorez l'immense labyrinthe composé d'innombrables grottes. Ensuite, dirigez-vous vers le monastère de Sin Khaung pour admirer le monastère en bois de style Shan, datant d'il y a 200 ans, qui abrite d'anciennes images de Bouddha en bambou et des statues en bronze. Ensuite, orientez-vous vers le village voisin pour découvrir et apprendre comment les villageois fabriquent le joli chapeau de bambou, la poterie, le parapluie et le papier shan. Prenez la voiture pour vous rendre au village Danu, à quelques minutes du centre-ville. Vous assisterez (et participerez…) à la préparation des salades de feuilles de thé. Pindaya est célèbre pour avoir les meilleures salades de feuilles de thé et les meilleurs produits à base de soja au Myanmar. Vous pouvez déguster 2 styles différents de salades de feuilles de thé : dans un style simple et dans une salade de style Danu. N'oubliez pas de gouter au soja frit et autres collations traditionnelles accompagnées du thé Shan.

Promenez-vous dans le village pour passer du temps avec une famille locale, qui vous fera découvrir les plantations de thé, leur culture et tout le processus du thé. Plus tard, retournez à la voiture et rentrez à Kalaw.

Jour 6

Le matin du jour 6 vous emmène au camp d'éléphants de Magway depuis Kalaw. À votre arrivée, vous aurez une occasion en or de voir la vie des cornacs (dresseurs d'éléphants) et de leurs familles. Ensuite, transfert à la rivière où vous aurez la chance incroyable de laver les éléphants comme si c'était votre animal de compagnie. Veuillez noter que monter à dos d'éléphant n'est pas notre objectif principal. Votre visite d'aujourd'hui vise surtout à en apprendre davantage sur les éléphants ainsi que sur la préservation de la nature. Vous pouvez également vous attendre à voir des papillons colorés, des oiseaux et des orchidées. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à la plantation de l'arbre régional, pour favoriser la préservation des forêts. Plus tard, retournez au camp principal et faites une pause tout en profitant de la vue sur la vallée, avant de vous rendre à Nyang Shwe. Transfert à l'hôtel pour l'enregistrement.

Jour 7

Journée complète pour explorer le lac poétique d'Inle, en bateau. Arrêtez-vous à la pagode de Phaung Daw Oo pour une courte visite à la pagode la plus sainte du sud de l'État Shan. Continuez votre excursion sur le lac Inle avec la visite du village flottant sur le lac, découvrez le merveilleux tissage de lotus, l'artisanat, les métiers manuels du bois et le travail de la forge. Il ne peut pas être plus excitant qu'une visite dans les villages Shan et Intha pour en apprendre davantage sur leurs méthodes uniques de construction de jardins flottants, de maisons et de monastères. Votre prochain arrêt sera le monastère de Nga Phe Chaung, vieux de 200 ans, magnifique sur ses pilotis, puis vous vous rendrez au village de Nampan pour vous familiariser avec l'usine locale de cheroot (le cigare local) et la sculpture de canoë.

Jour 8

Approfondissez aujourd'hui votre visite touristique du lac Inle. Embarquez pour une excursion le long du canal pittoresque et voyez le dur labeur des agriculteurs travaillant sur leurs jardins flottants. Votre fantastique excursion en bateau vous amènera au charmant village d'Indein où vous vous émerveillerez devant le grand complexe d'anciens sanctuaires et stupas. Rendez-vous ensuite au village voisin pour rencontrer les femmes tribales au «long cou» et admirer leur tissage et leur artisanat traditionnels. De là, ramez jusqu'au lac où vous aurez le spectacle impressionnant des pêcheurs locaux, célèbres pour leur technique unique d'aviron à la jambe. C'est un régal pour les sens et un rêve pour photographe.

Jour 9

Quittez le lac Inle au matin pour vous envoler pour Yangon. À votre arrivée, dirigez-vous vers le marché de Bogyoke Aungsan (également connu sous le nom de Scott Market) - le principal bazar de la ville - pour avoir un aperçu du commerce quotidien des birmans. Vous trouverez ici variété de souvenirs du Myanmar, y compris la laque, vêtements, artisanat, pierres précieuses et bijoux. Une fascinante ambiance de Yangon, métissage de style birman et d'architecture coloniale britannique vous apparaitra ensuite, alors que vous traverserez la rue. Arrêtez-vous à l'impressionnante cathédrale Sainte-Marie, avant de passer à la synagogue Sule Paya, où vous aurez l'occasion de rencontrer le syndic pour en apprendre davantage sur la communauté juive ici. Plus tard, imprégnez-vous de l'atmosphère animée de Chinatown et de Little India, avant de retourner à votre hôtel.

Jour 10

Le dernier jour est libre après votre petit déjeuner le matin, jusqu'à ce que le chauffeur vienne vous chercher pour le transfert à l'aéroport pour un vol de départ. Le voyage se termine

Idée tarifaire

Prix inclus

  • Transferts et transports privés durant tout le circuit
  • Hébergements chez l'habitant et dans les hôtels selon vos choix
  • Guide local francophone compétent et professionnel dans chaque région
  • Repas prévu dans le programme : B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner
  • Excursions et balades
  • 02 petites bouteilles et 02 serviettes fraîches par personne par jour 

Prix exclus

  • Boissons pendant le repas
  • Assurances personnelles
  • Dépenses personnelles 
  • Visa d'entrée en Birmanie
  • Pourboires pour les guides et les chauffeur 
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Frais bancaires pour les paiements 
  • Tout service non mentionné dans le programme

Plus de Vietnam Original

  • Yangon en profondeur, pour s'imprégner de son ambiance particulière
  • Excursion sur le Lac Inle et rencontre de ses habitants aux modes de vie uniques
  • S'occuper des éléphants
  • Birmanie authentique au fil de l'eau et de ses pagodes
  • Incontournable Bagan, ses temples et villages authentiques alentours

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Les cités d’or birmanes 13 jours

Les cités d’or birmanes 13 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122