Voyage en famille au Cambodge 8 jours

Les étapes de votre voyage au Cambodge : 

 

Phnom Penh - Tamao Wildlife Sanctuary - Siem Reap - Temples d'Angkor - Lac Tonle Sap - Départ 

 

Sortez des sentiers battus au Cambodge dans cette aventure familiale. Les points forts incluent le sanctuaire de la faune à Tamao, une île de tisserands, le complexe du temple d'Angkor Wat et le lac Tonle Sap. Vous visiterez également Phnom Penh, la capitale colorée et passerez une dans chez une famille locale

voyage en famille au cambodge

 

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • La découverte des ethnies dans les régions momtagneuses au Cambodge
  • Une belle excursion à Battambang
  • Une combinaison avec des pays voisines 
  • Un séjour balnéaire à la plage de Sihanoukville 
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Commencez votre excursion d'une demi-journée par une visite du Palais Royal surplombant le confluent des fleuves Mékong et Tonlé Sap. Construit en 1866 par le roi Norodom, il abrite aujourd'hui le monarque régnant. Dans le parc du palais, vous découvrirez la pagode d'argent au sol recouvert de 5 000 tuiles d'argent pesant chacune 1 kg.

Jour 2

Aujourd'hui, vous roulerez sur environ 40 kilomètres au sud de Phnom Penh, jusqu'au centre de sauvetage de Phnom Tamao. Ce petit parc zoologique est soutenu par Free the Bears, une organisation à but non lucratif australienne qui sauve les ours piégés par des braconniers ou confisqués à des trafiquants, leur fournissant nourriture et abri.

Jour 3

Embarquez pour l'ile de la soie, juste un court trajet en bateau à l'extérieur de Phnom Penh. Rencontrez les familles qui ont gardé les anciennes traditions de la soie tissée à la main et les teintures aux couleurs vives. Vous serez étonné par les rouets faits maison, fabriqués à partir de vieilles pièces de vélo. Regardez la soie se transformer de ce qui ressemble à de la laine de coton, en fil. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous essayer au tissage ou acheter des articles en soie directement auprès la famille.

Dans l'après-midi, envolez-vous pour Siem Reap, la porte d'entrée des temples d'Angkor. Temps libre pour vous détendre à l'hôtel ou promenez-vous dans la ville.

Dans la soirée, assistez à une performance spectaculaire du Cirque cambodgien.

Jour 4

L'explorateur qui sommeille en vous va certainement se réveiller, car vous verrez aujourd'hui les majestueux temples d'Angkor. Commencez par monter à bord d'une montgolfière pour voir le vaste complexe d'Angkor. Le ballon a une grande passerelle circulaire pour profiter des meilleures vues - les enfants vont adorer ! Ensuite, il redescend doucement au sol pour explorer l'impressionnant Angkor Wat. Observez les fines sculptures de danse Apsara sur les murs et criez votre nom dans la salle des échos. Vous vous dirigerez ensuite vers Ta Prohm où des racines d'arbres géantes serpentent autour du temple et de grands arbres jaillissent des toits. Le site vous dit quelque chose ? C'est normal : pas mal de scènes de Tom Raider ont été tournées ici. Retournez en ville pour échapper à la chaleur de midi et faire un plongeon dans la piscine.

Jour 5

Aujourd'hui, poussez plus en avant votre exploration des temples d'Angkor Thom, avec le Bayon et ses centaines de visages souriants. Admirez la terrasse des éléphants et la terrasse du roi lépreux puis montez au sommet de Phimeanakas, en forme de pyramide, avec une vue magnifique sur les temples. Continuez vers le temple enchanteur du Banteay Srei, le site préféré de presque tous les voyageurs. Le charme particulier de ce temple réside dans sa taille compacte, son remarquable état de conservation et l'excellence de ses sculptures décoratives.

Retour à l'hôtel et soirée. Nuit à Siem.

Jour 6

Montez à bord d'un tuk tuk et dirigez-vous vers le lac Tonlé Sap. Ce plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est abrite des dizaines d'espèces d'oiseaux, de poissons et de mammifères. Faites une excursion en bateau pour voir des villages flottants et les enfants peuvent aller à la pêche. Promenez-vous dans des pagodes au bord du lac et des maisons sur pilotis avant de retourner à Siem Reap.

Jour 7

Un séjour chez l'habitant est un excellent moyen de s'immerger dans la culture du pays que vous visitez. Roulez environ une heure pour atteindre un petit village rural. Sautez sur une charrette à bœufs, un moyen de transport local et parcourez le reste du chemin jusqu'au village. Selon la saison, mettez la main à la pâte et aidez votre famille d'accueil dans ses activités de pêche, d'agriculture ou de d'élevage. C'est une excellente révélation pour les enfants, tout en étant un fabuleux terrain de jeux.

Jour 8

Réveillez-vous et profitez du petit-déjeuner avec votre famille d'accueil avant de vous dire au revoir et de retourner à Siem Reap pour clôturer votre voyage

Vie douce au Cambodge  14 jours

Vie douce au Cambodge 14 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122