Les étapes de votre voyage au Cambodge :
Quelle plus belle expérience que de partager la découverte d'un pays à la richesse exceptionnelle avec vos enfants ? Pour que l’expérience soit réussie, nous vous avons concocté avec un soin appliqué un voyage dans ses moindres détails pour capter l'attention et l'enthousiasme de vos enfants, sans trop les fatiguer, en toute sécurité, et en assurant des visites et des expériences qui feront le bonheur de toute la famille.
Un voyage en famille au Cambodge testé et approuvé par de nombreux enfants ! |
![]() |
La matinée est consacrée à la visite de certains des sites les plus captivants du parc archéologique pour les enfants. Le Bayon et ses énormes visages énigmatiques de pierre. On se projette ensuite dans un décor hollywoodien dans le temple de Ta Prohm où de nombreux films ont été tournés ( Tomb Riders, James Bond et Deux frère notamment). On termine en apothéose cette matinée par la visite de Angkor Vat, le plus vaste monument du site et le mieux conservé.
Dans l’après-midi, les enfants troquent leur tenue d’explorateur pour celle de cavalier. Balade à cheval de deux heures dans la campagne entre rizières et petits villages à peindre. Retour en fin d'après-midi à votre hôtel. Temps libre pour profiter de la piscine.
Aujourd’hui, en compagnie de votre guide, vous partirez pour une excursion en bateau sur le lac Tonle Sap afin de visiter les villages lacustres de Prek Toal, découvrir la forêt inondée et la vie sur le lac. Au cœur de ces villages, les habitants (fermiers et pêcheurs principalement) se feront un plaisir de vous faire partager leurs savoirs-faires traditionnels.
Déjeuner préparé par les membres de l’association Osmose (soutenant un projet écologique au bénéfice des populations locales) à déguster sur une maison flottante. Retour en fin d'après-midi à votre hôtel à Siem Reap.
Le matin, route pour Battambang. Sur le chemin, visite de la ferme de la soie de Pourk pour découvrir tous les secrets de la soie cambodgienne depuis la culture du mûrier, l’élevage des vers à soie jusqu’au tissage. Après 3h30 de route, arrivée à Battambang, installation à l’hôtel.
L’après-midi, première découverte de la ville de Battambang et ces monuments. Ville coloniale construite au début du 20ème siècle d’après les plans d’un architecte français. Découverte des maisons traditionnelles du village de Wat Ko et visite d’une maison traditionnelle khmère vieille de plus de 100 ans. Après le diner, spectacle du cirque de Phare Ponleu Selpak. Cette école de cirque est un espace ouvert à tous les enfants des environs qui souhaitent s'initier et étudier les arts du cirque et leur permet de trouver un emploi assuré comme artiste après une formation de 4 à 6 ans.
Le matin, découverte de la résidence du gouverneur et du Wat Damrei Saw. Puis, nous partons visiter la colline de Phnom Banon, un temple du 11e siècle perché en haut d'une colline qui offre une vue superbe sur la campagne.
L’après-midi, visite du temple brahmanique en grès du XIème siècle Wat Ek Phnom. Poursuite avec un arrête à la pagode Wat Slaket, résidence d'un patriarche bouddhiste. Puis, départ pour une expérience unique et rigolote sur le « Bamboo Train ». Découverte des paysages pittoresques de la campagne sur une petite plate-forme motorisée. Retour en ville par la belle campagne de Battambang.
Départ le matin pour une belle route qui traverse les campagnes cambodgiennes. Celle-ci déroulent leurs hypnotiques tapis de rizières piqués de palmiers à sucre. Arrêt en cours de route pour visiter une pagode traditionnelle et découvrir Kompong Chhnang, le plus grand port de pêche sur le lac Tonle Sap, également connu pour ses poteries. Embarcation à bord d’un bateau local pour visiter un village lacustre et quelques maisons d’artisans potiers.
Puis après le déjeuner, visite en cours de route d’Oudong, ancienne capitale royale du XVIIème siècle située sur une colline dominant la vallée du Mékong. Arrivée à Phnom Penh en fin d'après-midi. Transfert et installation à votre hôtel. Détente au bord de la piscine avant le diner. La capitale cambodgienne vous offre une riche et diverse sélection de restaurants, de quoi ravir toutes les papilles de la famille.
Découverte de la capitale cambodgienne en tuk-tuk avec au programme le matin : visite du Palais Royal et du Musée National des Beaux-Arts, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces.
L’après-midi, après un plongeon dans la piscine de l’hôtel, découverte de Wat Phnom, une des plus anciennes pagodes bouddhistes de Phnom Penh située sur une petite colline au cœur de la ville. Puis, découverte du marché central, gigantesque et emblématique halle jaune, lieu d'échange le plus important de la ville
En fin de journée, croisière sur le Mékong pour profiter du superbe coucher du soleil sur la ville et le Palais Royal.
Le matin, transfert par la route et par ferry vers de l’île de soie, que les Cambodgiens nomment Koh Dach. Découverte à vélo d’un Cambodge rural, des temples scintillants, des belles maisons khmères en bois sur pilotis et de l’artisanat local : le tissage de la soie.
Une belle journée de vélo entre temples, rizières, vieilles maisons, paysages langoureux et sous les hellos joyeux lancés par les enfants de l’île. A la saison sèche, on peut même profiter d'une belle plage de sable blanc à la pointe Nord de l’île. Au coucher de soleil, ambiance garantie avec les nombreux locaux qui viennent se relaxer et admirer le coucher du soleil. Nuit sur l’île de Koh Dach.
Le matin, route pour Kampot. Après 3 heures de transfert, arrivée à dans les environs de Kampot, visite d’une plantation de poivre. La saveur et la pugnacité du poivre de Kampot en font un des meilleurs poivres au monde. Déjeuner à Kampot.
Découverte de cette charmante petite ville au charme colonial désuet. Puis, installation à votre hôtel au bord de la rivière.
Départ le matin en direction de Kampot pour la route. La belle campagne déroule ses magnifiques rizières. Arrêts en cours de route prévus pour voir notamment les marais salants et les activités agricoles.
Arrivée à Kep en fin de matinée, installation à votre hôtel. Paisible, familiale et à taille humaine, cette ancienne station balnéaire de l’époque coloniale fait aujourd'hui partie des destinations préférées des voyageurs à la recherche de tranquillité. Après-midi libre pour profiter de la plage ou de la piscine de votre hôtel.
Le matin, petit tour au marché local connu pour la vente de ses crabes frais qui ont fait la réputation de Kep. Puis, embarcation en bateau pour aller découvrir l’île du lapin, qui doit son nom à sa géographie en forme de lapin.
Charmante, encore boisée, pleine d'animaux, occupée par quelques familles de pêcheurs, c’est l’endroit idéale pour vivre une robinsonnade et profiter de la plage en toute tranquilité (pas de route, pas de voiture). Retour sur « terre » à votre guise.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Vie douce au Cambodge 14 jours
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Vie douce au Cambodge 14 jours
Champs obligatoires *