Trésors du Siam 10 jours

Avec ses majestueuses montagnes habitées par les tribus montagnardes, ses vallées tapissées de rizières hypnotiques et ses longs fleuves langoureux, l’ancien royaume du Siam enchante. Au delà des superbes panoramas qui font toute la beauté de la Thaïlande, nous vous invitons à découvrir l’histoire fascinante de ce pays.

 

Cet itinéraire captivant révèle de hauts lieux bouddhiques, des trésors architecturaux et des traditions bien vivantes.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • une randonnée avec nuit chez l'habitant
  • une escapade dans l'Isaan
  • la découverte d'un des nombreux parcs nationaux
  • une extension balnéaires sur une ile paradisiaque
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Accueil le matin par votre guide francophone à l’aéroport. Transfert et installation à votre hôtel. Temps pour se reposer et se rafraichir. L’après-midi, embarcation sur un bateau à moteur pour une promenade dans les khlongs, les canaux, du quartier historique de Thonburi. Maisons en bois sur pilotis, anciens temples, potagers, vergers : une autre facette de Bangkok.

 

Visite ensuite du Wat Arun, un magnifique temple bouddhiste posé sur les bords du fleuve Chao Phraya. Le coucher de soleil y est de toute beauté.

Jour 2

Le matin, nous nous rendons en bateau à Chinatown qui regorge de curiosités et de trésors en tout genre. Déambulation dans ce quartier commerçant très animé et poursuite de notre promenade jusqu’au marché aux fleurs de Pak Klong Talad, le plus grand marché de fleurs fraîches de Thaïlande. Un bonheur pour les sens.

 

Déjeuner dans un restaurant local puis visite du Wat Pho, temple du Bouddha couché, puis du Palais Royal avec le Wat Phra Kaeo, temple du Bouddha d’émeraude. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Jour 3

La journée débute par la visite d'un pittoresque marché flottant où, dès les premières lueurs du jour, de nombreux bateaux se rassemblent en transportant toutes sortes de légumes et autres denrées. Après cette immersion dans cet univers aquatique unique, nous prenons la route en direction du Nord-Ouest pour nous rendre à la rivière Kwai qu'enjambe le célèbre pont. Celui-ci fut construit par une  main-d'œuvre, constituée de 100 000 travailleurs asiatiques et de 30 000 prisonniers de guerre occidentaux, pendant la seconde guerre mondiale. Visite du poignant musée et du cimetière de guerre.

 

 

 

 

Jour 4

Le matin, transfert routier pour atteindre la cité historique d’Ayutthaya. Découverte de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et son splendide ensemble de temples bouddhiques. Chemin faisant on tente d’imaginer sa splendeur quand elle accueillait des marchands venus du monde entier, avant la mise à sac par l'envahisseur birman.

 

L'après-midi, nous nous rendons à Phitsanulok. La ville resta capitale du royaume de Sukhothaï jusqu’à la disparition de celui-ci en 1448.

Jour 5

Le matin, nous découvrons la belle pagode Vat Mahattat qui abrite la plus belle statue de Bouddha, le «Bouddha Chinnarat». Nous prenons ensuite la route en direction de Chiang Rai. En cours de route, nous visitons le parc historique de Sukhothai classé à l’Unesco, formidable témoignage du passé glorieux de la Thaïlande. Visite, à vélo ou en véhicule, des vestiges de la première capitale du pays du XIIe au XIVe siècle. Arrivée à Chiang Rai en fin d'après-midi.

 

 

 

Jour 6

Le matin nous prenons un peu d'altitude pour aller à la rencontre des tribus montagnardes Akha et Yao qui peuplent les massifs montagneux. Nous poursuivons par une navigation sur le mythique fleuve Mékong. Nous pénétrons alors dans le fameux Triangle d'Or où la frontière thaïlandaise croise à la fois celles du Myanmar et du Laos. Comme le Croissant d'or, qui regroupe l'Afghanistan, l'Iran et le Pakistan, il fut l'une des principales zones mondiales de production d'opium depuis les années 1920.

Jour 7

Découverte le matin du village de Sankaem-paeng où nous apprécions la production locale de parapluies, confectionnés avec la meilleure soie et peints à la main. Route ensuite en direction de Chiang Mai, la plus grande ville du nord, pour profiter de ses nombreuses attractions. Vous apprécierez notamment ses boutiques et son célèbre marché nocturne avec des centaines d'étals.

Jour 8

Découverte des richesses culturelles de la ville : Wat Phra Singh, Wat Prasat, Wat Phan Tao (ancienne demeure princière en bois) et Wat Chedi Louang. Arrêts aux murailles et douves. Visite du musée rural du Lanna (ancien royaume du nord de la Thaïlande). 

 

Dans l'après-midi, nous nous rendons au temple de Doi Suthep perché à 1050m d'altitude. Un site sacré pour les bouddhistes thaïlandais qui offre  une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.

 

Jour 9

La matinée est consacrée à un cours de cuisine durant lequel vous allez apprendre à réaliser quelques plats typiques de la cuisine thaïlandaise. Une façon ludique et conviviale de découvrir la succulente cuisine thaïlandaise et de percer quelques-uns de ses secrets.

 

Après-midi libre pour profiter en liberté de la ville de Chiang Mai. 

Jour 10

Vol pour Bangkok afin de prendre votre vol retour vers l’Europe ou vol domestique pour votre extension balnéaire (la réception des chambres à 14h00 et libération de la chambre à 12h00).

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122