Trek insolite à Hoang Su Phi

Les étapes de votre trek :


Hanoi - Tan Quang - Phin Chai - Nam On - Hong Quang - Nam Hong- Ho Pien Nam Ai - Doan Ket - Ho San- Banh Van - Tu Nhan - Hoang Su Phi

 

Les mots manquent pour décrire la beauté de la région de Hoang Su Phi, d'une beauté pure, naturelle et sauvage. La splendeur des paysages, de l'âme des hommes et de leur culture ainsi que leur hospitalité invitent au dépaysement et à la contemplation. Trek insolite à Hoang Su Phi vous fera vivre toutes ces belles expériences et ce circuit propose un trekking original qui allie les rencontres, les découvertes et les partages !

Les étendues de rizières en terrasses à Hoang Su Phi sont considérées comme un chef d'œuvre de la nature et elles ont été reconnues comme patrimoine naturel national en 2012.

Les autres richesses de cette contrée se déclinent en une douzaine d'ethnies, forêts primaires, sommets vertigineux et marchés hebdomadaires typiques.

Faire un trek autour de Hoang Su Phi, c'est vivre une authentique et inoubliable expérience !

circuit-trek-insolite-hoang-su-phi

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • La découverte du Centre et/ou du Sud du Vietnam
  • Une extension balnéaire
  • Une extension à un des pays d'Asie du Sud-Est
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Accueil de votre hôtel à Hanoi et départ pour Hoang Su Phi Lodge. Déjeuner à Tuyen Quang. Puis, continuation pour Hoang Su Phi et à la porte du ciel 1, notre guide local et nos porteurs vous y attendent puis vous faites 2h de trek à travers les forêts, les collines de thé et les cascades jusqu'au village de Phin Chai, hameau de Dao rouge. Nuit chez l'habitant. 

Distance  ~6km

Durée de trek ~ 2h 

Jour 2

Après le petit déjeuner, vous faites des trek du hameau Phin Chai jusqu'au hameau de Nam On à travers les forêts denses, les rizières en terrasse, le village de l'ethnie de H'mongs. Déjeuner chez l'habitant des Daos rouges au hameau de Nam On

Après- midi, continuation des treks en passant par un pont suspendu et vous faites des trek en montant au mont de Son Quang offrant une vue magnifique sur les alentours. Descente ensuite au hameau de Hong Quang à travers la forêt de bambous. Nuit chez l'hbitant. 

Distance ~ 16km

Durée de trek ~ 5h 

Jour 3

Après le petit déjeuner, vous faites un trek de 4h du hameau de Hong Quang au hameau de Nam Hong en passant par un ruisseau et le village de Ban Giang, hameau des Daos à longue tunique. Déjeuner chez l'habitant. 

Après- midi, vous faites des treks du village de Ban Giang au village de Nam Hong, un tourisme communautaire, pays des ethnies Daos rouges. Installation chez Hoang Su Phi Lodge pour vous reposer ou pour faire une belle balade à pied dans le village des ethnies de Daos rouges. Après le dîner, vous participez aux activités culturelles des ethnies dans cette région : danses et chansons traditionnelles. Nuit en bungalow donnant vue sur les montagnes, les rizières en terrasse et les vallées.

Distance ~ 14km

Durée de trek ~ 4h00 

Jour 4

Après le petit déjeuner. Vous faites un trek de 4h du hameau de Nam Hong au village de Ho Pien en passant par le village Giang Ha, hameau des Daos rouges, les forêts de bamboux, les cascades et les rizières en terrasse. Déjeuner chez l'habitant des Daos rouges au hameau de Nam Nghi. 

Après- midi, poursuite des treks à travers la colline de thé séculaire au nom de Fin Ho, les cascadesnet les forêts primaires jusqu'au hameau de Ho Pien. Nuit chez les ethnies de H'mongs.

Distance ~ 14km 

Durée de trek ~ 4h00 

Jour 5

Petit déjeuner chez l'habitant. Continuation des treks en montant au km 38 à travers les forêts et les pistes de trek jusqu'au village Le Hong Phong, pays des ethnies de Tays. Déjeuner chez l'habitant.

Après- midi, poursuite des treks à travers les rizières en terrasse, les forêts, les villages ethniques de Daos à longue tunique et un ruisseau jusqu'au village de Nam Ai, pays des Tays noirs. Nuit chez l'habitant. 

Distance ~ 16km 

Durée de trek ~6h00

Jour 6

Petit déjeuner chez l'habitant, vous montez sur une colline sur laquelle se trouve une forêt interdite car elle est dédiée aux génies du village puis, vous descendez jusqu'au village de Doan Ket, hameau des Daos rouges. Déjeuner chez l'habitant 

Après- midi, vous traverez un pont suspendu puis une forêt de bambous et les étendues de rizières en terrasse. Arrivée au hameau de Ho San, installation chez les Nungs. Nuit chez l'habitant.

Distance ~ 15km 

Durée de trek ~ 5h00

Jour 7

Vous faites de la montée au village des Nungs en passant par les ruisseaux et les forêt jusqu'au village de Vinh Quang, hameau des Daos rouges. Déjeuner chez l'habitant. 

Après- midi, vous faites des treks en conquérant un col puis traversant la forêt et le village ethnique de Banh Van, pays des Daos à longue tunique. Nuit chez l'habitant. 

Distance ~ 17km

Durée de trek ~ 6h 

Jour 8

Après le petit déjeuner, trek aux rizières les plus belles de la région de Hoang Su Phi qui ont été reconnues comme patrimoine naturel du Vietnam. Déjeuner à Suoi Thau, hameau de Daos à longue tunique. 

Après- midi, vous faites des treks le long du ruisseau jusqu'au hameau de Ban Cay, pays des Nungs et nuit chez l'habitant 

Distance ~ 16km 

Durée de trek ~ 6h00

Jour 9

Petit déjeuner chez l'habitant. Visite du marché hebdomadaire de Hoang Su Phi qui est le plus beau et le plus coloré marché de la région. Route ensuite pour Hanoi et fin de nos services. 

Distance ~ 3km 

Durée de de trek ~ 1h

Trek de Bac Ha à Hoang Su Phi

Trek de Bac Ha à Hoang Su Phi

Trek à Ha Giang 13 jours

Trek à Ha Giang 13 jours

Trek à Cao Bang 12 jours

Trek à Cao Bang 12 jours

Trek dans la Réserve de Pu Luong 12 jours

Trek dans la Réserve de Pu Luong 12 jours

Trek de Sapa à Y Ty 4 jours

Trek de Sapa à Y Ty 4 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122