Trek en Birmanie 3 jours

De Kalaw au lac Inle

 

Quoi de mieux pour s’immerger dans la culture locale et pour admirer les fantastiques paysages de montagne de l’état Shan que de partir en randonnée ? Cette randonnée de trois jours, accessible à tous les niveaux, vous permettra de découvrir un univers montagnard fascinant.

 

Fascinant par l’incroyable diversité ethnique qui peuple ce territoire grandiose et fascinant par la beauté des paysages qui alternent pour le plus grand plaisir des yeux entre rizières, cultures maraichères, champs de fleurs de fleurs, forêts et montagnes bleutées.

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une extension balnéaire à Ngapali
  • Une adresse de charme
  • La découverte du charme de la Birmanie dans son ensemble 
  • Une escapade dans un pays voisin
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Départ le matin pour la randonnée dans l'univers des minorités et dans des villages reculés des montagnes bleues. Les routes et sentiers pénètrent dans l'épaisse forêt de pins des montagnes Shan. Après deux heure trente de marche, nous arrivons au village de Myin Ma Hti de l’ethnie Danu. Rencontre avec les villageoises vêtues de leurs vêtements traditionnels et déjeuner dans le village.  

 

L’après- midi, nous poursuivons la marche en traversant des villages de l’ethnie Pao, connus ici pour leur culture du piment rouge. Nous reprenons les chemins peu empruntéss à travers rizières et plantations. Nous profitons de pauses de temps à autre pour profiter des vues splendides qui s'offrent à nous. Après deux heures de marche, nous arrivons au petit village de Lamine habité par l’ethnie Taung Yo dont les femmes sont reconnaissables à leur tunique noire d'une seule pièce, qui découvre leurs jambes qu'elles parent d'anneaux de métal, portés au-dessus du genou. Dîner et nuit chez l’habitant.


♦ Durée- 4 h 45 minutes de marche
♦ Distance- 15 km

 

Jour 2

Aujourd’hui, nous traversons essentiellement des paturages vallonés, sur des sentiers plutôt plats avec quelques pentes douces. Nous dévouvrons en chemin de nombreux villages des tribus montagnardes où l’accueil est toujours bienvaillant.  Poursuite de la randonnée dans la végétation luxuriante des forêts qui bordent la chaîne de montagnes. Nous arrivons finalement dans un village pittoresque niché sur le flanc de la montagne, celui de Patt Tu Pauk de l’ethnie Pao. Dîner et nuit chez l’habitant.


♦ Durée- 5 h 30 de marche
♦ Distance- 18 km

Jour 3

Le matin, nous cheminons à travers  un paysage plus montagneux qui après une légère montée commence à descendre doucement vers le lac Inlé. Au village de Kyauk Su, nous profitons d’un vue magnifique sur le lac Inlé. Après 1h30 de marche nous atteignons le charmant village  de de Tone lal où nous faisons halte pour la pause déjeuner.

Nous poursuivons notre descente sur un sentier le long d'une gorge, traversons une forêt de bambou avant de rejoindre le fameux lac Inlé. Transfert à votre hôtel en véhicule. 


♦ Duree : 4 h 40 de marche
♦ Distance : 16 km 

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122