Trek de Bac Ha à Hoang Su Phi

Les étapes de votre trek :
 

Hanoi - Ninh Binh - Lao Cai - Bac Ha -  Na Tri - Quang Nguyen - Hong Quang - Nam Hong- Thac Ba - Baie d'Halong - Hanoi - Voyage du départ

 

Hoang Su Phi et Bac Ha sont de très belles régions encore bien préservées du tourisme de masse. Situées dans l'extrême Nord du Vietnam, elles sont des destinations idéales pour les amateurs de treks et de randonnées. Les paysages de toute beauté accueillent de nombreuses ethnies charmantes et toujours souriantes.

Nous vous proposons de commencer par le marché de Bac Ha, typique, coloré et animé. Son énergie vous donnera le coup d'envoi d'une semaine de trek jusqu'à Hoang Su Phi. Vous parcourrez des pistes qui vous mèneront de villages en villages, de vallées en montagnes, des rizières en terrasse en collines de théiers verts centenaires... pour terminer votre périple enchanté par une nuit au Hoang Su Phi Lodge et profiter des bains traditionnels aux herbes (Un savoir-faire typique des Dao rouges de la région) pour vous resourcer totalement.

trek-bacha-hoang-su-phi

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • La découverte du Centre et/ou du Sud du Vietnam
  • Une extension balnéaire
  • Une extension à un des pays d'Asie du Sud-Est
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à Hanoi, accueil et transfert en ville pour profiter d'une heure de massage aux méthodes traditionnelles pour une bonne recupération après un long voyage en avion. Puis, découverte de la capitale de Hanoi notamment la pagode au Pilier Unique, le temple de la Littérature qui était autrefois la première université du Vietnam. Poursuite d'une balade en cyclo- pousse dans le vieux quartier de Hanoi pour la découverte de cette ville millénaire. 

Après- midi, visite du musée des Femmes Vietnamiennes, un très bien appréciés par les voyageurs puis, balade autour du lac de Hoan Kiem à la visite du pont rouge de The Huc, du temple de Ngoc Son et du lac de Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle de Tuong ou de Cheo, art culturel traditionnel du Vietnam. Nuit à l'hôtel.

Jour 2

Départ de Hanoi vers 08h00 pour Ninh Binh qui est connu sous le nom "baie d'Halong terrestre". Arrivée au parc ornithologique de Thung Nham, embarquement à bord d'un sampan et les rameures vous font découvrir ce beau site mais moins touristique. Le site de Thung Nham vous propose plusieurs activités : balade en sampan, à pied, à vélo, et la visite de la grotte au coeur du parc de Thung Nham.

Après- midi, retour sur Hanoi et découverte de la Capitale de Hanoi puis le soir, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans la cabine climatisée avec couchettes molles. 

Jour 3

Arrivée à Lao Cai, accueil et transfert à un hôtel près de la gare pour une douche, un repos et pour le petit déjeuner. Vers 08h30, route pour Bac Ha, chef lieu des ethnies de H'mongs fleuris. Puis, route pour le hameau de Ban Lien, pays de l'ethnie de Tays blancs et déjeuner chez l'habitant. 

Après- midi, vous faites des treks à travers une colline qui est la frontière entre Lao Cai et Ha Giang, une forêt de bambous jusqu'au hameau de Nam Anh, installation dans la grande maison sur pilotis de l'ethnie de Tays blancs. Nuit chez l'habitant.

Distance ~ 7km

Durée de trek ~ 3h30 

Jour 4

08h30, vous continuez les treks de hameau de Nam Anh au hameau de Quang Nguyen le long des ruisseaux jusqu'à Na Tri à travers les collines de thé et de palmiers d'eau. Déjeuner en pique-nique ou chez l'habitant de Daos rouges. 

Après- midi, continuation des treks à travers les flancs de montagnes, les villages ethniques des Daos à longue tunique et la centrale hydraulique de Nam Ty. Nuit chez les Tays blancs à Quang Nguyen.

Distance ~ 18km 

Durée de trek ~ 06h00

Jour 5

Petit déjeuner à l'hôtel. Vous faites des treks à travers les collines de thé, les forêts bambous et le village de l'ethnie H'mongs. Déjeuner chez les ethnies Daos rouges. 

Après- midi, vous passez la porte du Ciel de Quang Nguyen et de Ho Thau, la forêt primaire, la forêt de cardamone jusqu'à Chien Thang qui est à 1000m d'altitude. Nuit chez les Daos rouges. 

Distance ~ 16km 

Durée de trek ~ 5-6h

Jour 6

Après le petit déjeuner, vous descendez au hameau de Doan Ket, pays de l'ethnie de Dao rouge en passant par les villages ethniques, les forêts, les collines de thé séculaire et les rizières en terrasse. Déjeuner chez l'habitant. 

Après- midi, vous faites 2km de marche puis vous traversez le pont suspendu jusqu'au hameau de Ho San, pays de l'ethnie de Tays et nuit chez l'habitant. 

Distance ~ 15km

Durée de trek ~ 5h00

Jour 7

Après le petit déjeuner, continuation des treks jusqu'au hameau de Lung Thang, pays de l'ethnie de Nungs en passant par les collines de thé, les forêts et les rizières en terrasse. Déjeuner chez l'habitant des Daos à longue tunique 

Après- midi, continuation de trek jusqu'au village de Nam Ai en passant par Nam Son. Nam Hai est le hameau de l'ethnie de Daos à longue tunique. Nuit à chez l'habitant de Daos à longue tunique. 

Distance ~ 15km

Durée de trek ~ 05h00

 

Jour 8

Le matin, vous traversez les rizières en terrasse, les collines de thé et les ruisseaux jusqu'au hameau de Hong An, pays de l'ethnie de Nungs, des Daos à longue tunique et de Daos rouges. Déjeuner chez l'habitant. 

Après- midi, continuation des treks jusq'au hameau de Khoa Trung en passant par le hameau de Nung Cu, pays des Nungs. Nuit au hameau de Khoa Trung, pays des ethnies de l'ethnie de Daos rouge.

Distance ~ 15km

Durée de trek ~ 5h  

Jour 9

Vous passez par 3km de route de terre rouge jusqu'à la commune de Nam Khoa et continuation des treks à Vinh Quang. Déjeuner chez l'habitant. Dans l'après- midi, vous continuez les treks en passant par le village de l'ethnie de Daos à longue tunique à Son Hong jusqu'au village de Hong Quang et nuit chez l'habitant de l'ethnie Daos à longue tunique.

Distance ~ 16km

Durée de trek ~ 6h00 

Jour 10

Après le petit déjeuner, vous faites des treks du village de Hong Quang au village de Giang pour le déjeuner. Ban Giang est le hameau des ethnies de Daos à longue tunique. 

Après- midi, continuation des trek jusqu'au village de l'ethnie de Nam Hong, pays des ethnies de Daos rouge. Installation chez Hoang Su Phi Lodge, un paradise sur terre pour la relaxation et pour la recupération. Vous pouvez aussi profiter du massage et du bain aux herbes medicinales. Après le dîner, vous assistez aux activités culturelles et spirituelles des ethnies dans la région : danses et chansons traditionnelles. Nuit chez Hoang Su Phi Lodge.

Distance ~ 15km

Durée de trek ~ 5h00

Jour 11

Petit déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. Vous faites des balades à pied dans le hameau de Nam Hong, pays de l'ethnie de Daos rouges. Nam Hong a été choisi comme un tourisme communautaire du district de Hoang Su Phi. Rencontre les Daos rouges pour découvrir leur vie, leur culture et leurs occupations quotidiennes. 

Après le déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge, route pour le lac de Thac Ba. Arrivée au lac de Thac Ba dans l'après- midi, installation chez ls grande maison traditionnelle sur pilotis des Daos blancs pour une tasse de thé de bienvenue et pour faire connaissance avec la famille d'accueil. Puis, vous faites une belle balade en bateau sủ le lac de Thac Ba pour la contemplation du coucher du soleil et pour voir les activités de pêche très animées. Nuit chez l'habitant des Daos blancs. 

Jour 12

Petit déjeuner chez l'habitant. Puis, vous faites des randonnées pédestres dans les villages ethniques de Daos blancs, des Tays, des San Chi et des Cao Lan... Déjeuner chez l'habitant. 

Après- midi, retour sur Hanoi en passant par l'ancien village de Duong Lam, balade à pied dans ce beau et calme village à la visite de ses anciennes maisons construites en latérite, Poursuite de la visite d'une famille locale et de sa technique traditionnelle de fabrique de la sauce de soja. Nuit à Hanoi. 

Jour 13

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers 08h00 pour la baie d'Halong maritime, arrivée à Halong vers midi, embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue puis installation dans la cabine et la jonque commence sa croisière dans la baie de Bai Tu Long à travers les paysages féeriques.  Déjeuner à bord de la jonque. 

Après- midi, visite du village flottant des pêcheurs de Vung Vieng à la visite d'une des maisons typiques, de l'école du village et la pisciculture. Puis, continuation de la croisière jusqu'à un endroit calme et beau pour faire du kayak, de la baignade ou des activités nautiques. Nuit à bord. 

Jour 14

Réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil et pour profiter du bain matinal si le temps permet. Puis, visite de la grotte de Thien Canh Son qui est la plus grande et la plus belle grotte dans la baie de Bai Tu Long. Croisière de retour au débarcadère en passant par les paysages somptueux : îles, îlots, récifs karstiques et les villages flottants des pêcheurs. Libération de la cabine à 10h00 et brunch à bord avant le débarquement. Notre chauffeur vous conduit à l'aéroport de Hanoi pour le vol du départ.

Trek insolite à Hoang Su Phi

Trek insolite à Hoang Su Phi

Trek à Ha Giang 13 jours

Trek à Ha Giang 13 jours

Trek à Cao Bang 12 jours

Trek à Cao Bang 12 jours

Trek dans la Réserve de Pu Luong 12 jours

Trek dans la Réserve de Pu Luong 12 jours

Trek de Sapa à Y Ty 4 jours

Trek de Sapa à Y Ty 4 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122