Trek de Sapa à Y Ty 4 jours

Les étapes de votre trek :


Hanoi - Sa Pa - trek à Y Ty - Mont Lao Than - A Lu - Ngai Thau - Marché typique de Muong Hum - Lao Cai - Hanoi - voyage du départ

 

Depuis Sapa, ancienne station climatique de l’époque coloniale perchée à 1600m d’altitude, découvrez quelques-uns des plus grandioses paysages de rizières en terrasse du pays. C’est dans ce décor exceptionnel que vivent en harmonie plusieurs minorités ethniques dont les Hmong noir et les Dao rouge.

 

Goûtez à leur hospitalité légendaire lors de cette randonnée avec nuits chez l’habitant. Une expérience de voyage singulière à vivre absolument.

trek-sapa-yty_4j

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • Une découverte plus approfondie de la région du Nord
  • Une croisière dans la baie d'Halong
  • La visite de la baie d'Halong terrestre
  • La découverte du Centre et/ou du Sud du Vietnam
  • Une extension balnéaire
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Accueil à la gare de Lao Cai, transfert et installation à un hôtel en face de la gare pour une douche, un repos et pour le petit déjeuner. Après le petit- déjeuner, trajet en véhicule pour se rendre à la petite bourgade charmante de Y Ty. Depuis cette belle bourgade, superbe vue sur le mont Lao Than qui culmine à 2860m. Nous débutons la marche par une piste descendante pour nous rendre au village de Chan Thien, hameau de l'ethnie de Ha Nhi.

Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers le village Hmong noir de Lao Chai en passant par des rizières en terrasses, les ruisseaux et des champ culture. C’est l’occasion de voir comment les femmes locales travaillent dans les champs. Dîner et nuit à Y Ty.

 

Notes : ce circuit peut être combiné avce un autre circuit nord Vietnam authentique ou un circuit Vietnam classique selon votre temps imparti sur place. 

Jour 2

Le matin, vous faites des escalades sur un sentier offrant de superbes panoramas de rizières en terrasses jusqu'au mont de La Than qui culmine 2 860m. L'ascension se fait à travers les villages de l'ethnie H'mongs fleuris et nous arrivons finalement au sommet qui vous offre une belle vue sur Y Ty, Muong Hum, Sapa et Trinh Tuong. Nuit chez la tente préparée par nos soins.

Jour 3

Le matin, après une courte marche offrant de belles perspectives sur le mont de Lao Than, nous regagnons Y Ty. Après le déjeuner, nous quittons Y Ty et continuons les randonnées au village de Ngai Thau, hameau de l'ethnie de H'mongs fleuris.

Belle balade à pied mêlant découverte de la vie locale et superbes paysages pittoresques, entre rizières en terrasses et hameaux reculés des Hmong fleur. Nuit chez l’auberge famiale à Ngai Thau. 

Jour 4

Départ tôt le matin, découverte du très animé marché de Muong Hum ou autre selon le jour. Celui-ci rassemble des tribus montagnardes venues de toute la région pour commercer. Un marché hauts en couleurs dominés par les flamboyants costumes des femmes Hmong fleur, des Daos rouges, des H'mongs bleus.

Après le déjeuner dans un restaurant local, marche pour aller découvrir d’autres petits villages des minorités ethniques aux alentours. On croise en chemin les locaux rentrant du marché leurs hottes pleine de marchandises. Puis, transfert en véhicule à la gare pour prendre le train de nuit couchette pour Hanoi.

Trek insolite à Hoang Su Phi

Trek insolite à Hoang Su Phi

Trek de Bac Ha à Hoang Su Phi

Trek de Bac Ha à Hoang Su Phi

Trek à Ha Giang 13 jours

Trek à Ha Giang 13 jours

Trek à Cao Bang 12 jours

Trek à Cao Bang 12 jours

Trek dans la Réserve de Pu Luong 12 jours

Trek dans la Réserve de Pu Luong 12 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122