Trek à Ha Giang 13 jours

Les étapes de votre trek :


Hanoi - Bai Tu Long - Tuyen Quang - Yen Binh - Trek à Ha Giang - Na Cho - Na Chi - Quang Nguyen - Cao Son - Nam Hong - Hanoi - Départ

 

Hoang Su Phi et Bac Ha sont de très belles régions encore bien préservées du tourisme de masse. Situées dans l'extrême Nord du Vietnam, elles sont des destinations idéales pour les amateurs de treks et de randonnées. Les paysages de toute beauté accueillent de nombreuses ethnies charmantes et toujours souriantes.

Un superbe trekking dans une des plus spectaculaires région du Nord du Vietnam. Le massif de la rivière Chay offre en effet de véritables amphithéâtres de rizières en terrasses, reconnus patrimoine naturel national.

C'est dans ces décors grandioses que vivent une incroyable mosaïque ​ethnique que vous aurez l'occasion de rencontrer lors des nombreuses nuits chez l'habitant.

trek-ha-giang_13j

Modifier à votre convenance ce circuit en y incluant :

  • La découverte du Centre et/ou du Sud du Vietnam
  • Une escape à la baie d'Halong terrestre
  • Un cours de cuisine à Hanoi
  • Une extension balnéaire
Support

Notre conseillère est à votre écoute pour personnaliser ce voyage

Photos

Programme détaillé

Jour 1

Arrivée à Hanoi par votre vol, accueil et transfert en ville pour se rafraîchir avec une séance de massage avec les méthodes traditionnelles. Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. Puis découverte de la capitale et notamment la visite du mausolée de Ho Chi Minh, de la maison sur pilotis, du palais présidentiel, de la pagode au pilier unique, du Temple de la Littérature qui est la première Université du Vietnam, véritable archétype de l'architecture confucéenne où la cosmogonie des anciens s'inscrit dans les formes. Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.

 

Jour 2

Après le petit déjeuner, départ pour la féerique baie de Bai Tu Long qui est une de plus belles baies d'Halong. Traversée des plaines rizicoles du delta du Fleuve Rouge et arrivée à Halong vers midi. Embarquement, installation dans votre cabine puis déjeuner d’excellents fruits de mer frais alors que la jonque navigue suivant l'itinéraire de croisière hors du tourisme de masse à travers les paysages légendaires de ce site classé à l’Unesco.
Au programme de l’après- midi : Visite en kayak ou en barque du village flottant des pêcheurs Vung Vieng pour découvrir leur vie quotidienne, les paysages marins majestueux, détente et baignade sur une plage isolée. Le coucher de soleil, la baignade, la chasse aux photos, le diner aux chandelles et la pêche nocturne aux calamars conclueront en beauté cette journée. Nuit en cabine à bord de la jonque.

 

Notes : La baie de Lan Ha fait partie des plus belles baies dans la zone d'Halong et de Cat Ba donc vous pouvez opter une croisière à Cat Ba si vous avez déjà découvert la baie de Bai Tu Long. 

Jour 3

Réveil aux aurores, pour ceux qui le souhaitent, afin d’admirer le lever de soleil. Un moment privilégié pour un cours de tai chi ou pour un bain matinal. Après le petit déjeuner, visite de la «grotte de Thien Canh Son», de la baie de Bai Tu Long et de ses impressionantes formations minérales habilement mises en lumière. Déjeuner alors que la jonque fait la croisière de retour à travers les villages flottants de pêcheurs et la multitude d’îles et îlots.

Débarquement après le déjeuner et route en direction de Tuyen Quang et arrivée à Tuyen Quang, installation chez l'habitant des Tays. Dîner et nuit à Tuyen Quang.

Jour 4

Départ tôt le matin à Yen Binh et début de notre randonnée. Nous marchons le long de superbes rizières en terrasses et raversons de nombreux villages ethniques habités notamment par les Tay et les Pathen. Déjeuner pique-nique ou chez l'habitant.

Nous poursuivons notre marche dans des décors naturels sauvages et d'une grande beauté. Nous atteignons le petit village de Na Cho dans l'après- midi. Nous sommes accueillis par une famille de l'ethnie Tay dans leur belle maison en bois traditionnel. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 5

Après le petit déjeuner, nous quittons nos hôtes et débutons la marche. Notre randonnée nous permet d'observer les activités agricoles qui varient selon la saison : labourage, repiquage ou moisson du riz. Nous progressons sur des sentiers bordés de lataniers, dont les feuilles servent à coiffer les toitures de maisons sur pilotis. Nous traversons des forêts de bambou et quelques cultures de pruniers et de pêchers.

Nous atteignons dans l'après- midi le village de Na Chi habité également par l'ethnie Tay qui distingue des autres ethnies montagnardes par leur sobriété vestimentaire. N'hésitez pas à vous joindre à la famille pour la préparation du repas. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 6

Pour ce troisième jour de marche les paysage vont progressivement changer, les reliefs s'accuenter. Dans cette zone reculée la population se fait plus rare laissant place à de belles forêts où règnent les fougères arborescentes et les orchidées sauvages. Nous poursuivons à travers quelques villages des ethnies Tay, Nung et Dao. C'est d'ailleurs une famille Dao qui nous accueille pour le diner et pour passer la nuit dans leur maison en bois sur pilotis.

 

 

Jour 7

Ce matin, n'apparaissent que les cimes flottant sur la mer d'écume des nuages. A mesure que nous marchons, le soleil nettoie tout et alors le spectacle magnifique des rizières en terrasses s'offre à nous. En chemin nous croisons des Nung courbés dans les rizières à flanc de montagne. Déjeuner pique-nique dans un joli coin de montagne qui offre un superbe panorama sur des vallées encaissées. Encore un peu d'effort nous conduit dans le village de l'ethnie de Chien Thang. Accueil chaleureux par une famille qui nous ouvre les portes de leur belle maison en bois. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 8

Après avoir fait nos adieux à nos hôtes nous débutons notre marche à travers des paysages vertigineux de rizières en terrasses. Les montagnes se font plus imposantes et culminent pour certaines à 2500m. La flore est foisonnante : rotins, orchidées, lataniers, fourgères, bambous, conifères et arbres de la famille des châtaigniers.

Nous descendons jusqu'à la rivière Song Chay, un affluent de la rivière Claire Sông Lô, qui prend sa source sur les flancs des Monts Tây Côn Linh et Kiêu Liên Ti. Nous atteignons le petit village de Ho San dans l'après-midi. Découverte de ce village peuplé par l'ethnie Nung reconnaisable à leur costume traditionnel si particulier, surtout la coiffe des femmes, un turban fixé à l'aide d'une broche d'argent sur le chignon. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 9

Le matin nous quittons nos hôtes et par un petit sentier à flanc de montagne nous débutons notre randonnée. De vallées en cols, nous découvrons cette région maintenue secrète par son enclavement où les ethnies montagnardes vivent de la culture du thé. Au cours de cette journée, nous croisons des Nung et des Dao à tunique longue. Dîner et nuit chez l’habitant dans un village Dao à tunique longue.

Jour 10

Nous débutons le matin une magnifique journée de marche en balcon le long des rizières en terrasses. Tout en cheminant, nous observons les ethnies récolter le fameux thé Shan la cardamome et les nombreuses plantes médicinales. Nous passons la Porte du Ciel qui culmine à 1100m puis descendons jusqu'au village de Ka Thuong habité par les Dao Rouge. Nous reprenons la marche pour atteindre le village de Phin Ho peuplé de Nung et de Dao Rouge.Ce village est célèbre pour la qualité de son thé sauvage que les habitants récoltent en grimpant dans les arbres plus que centenaires. ​Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 11

Nous empruntons une partie de la fameuse Route du Thé qui s'achève au Pakistan après avoir franchi Yunnan et Tibet. Nous cheminons parmi d'époustouflants paysages de rizières en terrasses. Encore quelques beaux points de vue puis nous gagnons le village de Nam Hong où se niche un très bel écolodge de Hoang Su Phi. C'est l'occasion de profiter des bienfaits des bains traditionnels de plantes que préparent les femmes Man Ta Pan ou d'un massage (en option), et d'un confort d'une chambre ouverte sur une magnifique vallée. Après le dîner, vous pouvez participer aux danses et aux chansons typiques des ethnies dans cette belle région. Nuit chez Hoang Su Phi Lodge. 

Jour 12

Petit déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. Retour sur Hanoi en voiture privée. Déjeuner au restaurant local à Tuyen Quang. Puis, continuation sur Hanoi. 

Jour 13

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle du vieux quartier de Hanoi jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre votre vol du départ.

Trek insolite à Hoang Su Phi

Trek insolite à Hoang Su Phi

Trek de Bac Ha à Hoang Su Phi

Trek de Bac Ha à Hoang Su Phi

Trek à Cao Bang 12 jours

Trek à Cao Bang 12 jours

Trek dans la Réserve de Pu Luong 12 jours

Trek dans la Réserve de Pu Luong 12 jours

Trek de Sapa à Y Ty 4 jours

Trek de Sapa à Y Ty 4 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122